3,5

Autant le confesser: j'attendais avec impatience de découvrir Brussolo. Ma déception est immense. Un livre sans saveur, aux personnages totalement insipides. L'écriture est plate, les dialogues sont d'une banalité sidérante. Je n'ai rien trouvé dans « Dortoir interdit » qui me permette de justifier l'accueil qu'il a reçu par d'autres lecteurs.
J'attends autre chose d'un thriller que des histoires dignes d'une série télé de bas niveau. Désolé, je me rends bien compte que je risque de choquer certains par ici, mais non, là, je n'en peux plus et j'ai juste le sentiment d'avoir perdu mon temps. Au fond, nous sommes tous capables de raconter des histoires. Écrire un roman est tout de même autre chose...
J'avoue que ce roman m'a quelque peu déçu. Pourtant grand fan de l'auteur , j'ai pas trouvé des personnages vraiment excentriques comme le son d'habitude ces personnages. de plus , pour ma part l'histoire de colonel fantôme au début du roman ma pas vraiment interessé.
Un auteur que je connaissais pas et franchement j'ai été déçu.
En effet je n'ai pas accroché du tout sur l'histoire, j'ai trouvé le tout long et ennuyeux.
L'histoire aurait peu être intéressante au vu du synopsis mais très vite je me suis rendu compte que elle était sans aucun intérêt pour moi...
Dommage
Quelle déception. En lisant ce livre, je m'attendais à une histoire qui allait tourner autour du Dortoir interdit, ce bunker si mystérieux. Que quelque chose allait sortir des murs, ou que sais-je. Mais pas du tout. En fait le bunker n'est pas si important, il est plus en fond de l'histoire que réellement présent.
On est plus dans une histoire de secte, où Tobbey est obsédé par la guerre et a crée tout un champ de bataille avec des vrais soldats entraînés qui se battent contre des robots. Il est persuadé d'être hanté par un fantôme. Et voit les femmes comme « des récompenses ». C'est un type dangereux et complètement fou.
Mickie se retrouve embarquée là dedans parce qu'elle va devoir décorer le Dortoir interdit. Au début, tout se passait bien avec cette histoire. Bien qu'on ne voit que très peu le bunker, l'ambiance était assez malsaine et frissonnante. Mais vers le milieu du livre, suite à un certains événements, le livre a prit une direction qui m'a beaucoup moins plu. C'était une direction plus policière. le bunker est presque oublié. Les révélations sont bonnes, mais ne m'ont pas plu. J'avais envie de dire « quoi? C'est que ça? »
Donc : déception.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, mais ce n'est pas très important pour l'histoire. Ceci dit, les pages se tournent vite, le livre est prenant même si l'histoire m'a déçu c'était facile de continuer à lire et j'avais quand même envie de savoir où l'auteur allait nous mener. J'ai bien aimé la toute fin.
Même s'il s'agit apparemment d'un tome 1, toutes les réponses sont données et on ne reste pas sur sa fin.

En bref, même s'il ne s'agit pas d'un mauvais livre, qu'il se lit bien, j'ai été très déçue par cette lecture car je m'attendais à autre chose.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un livre qui ressemble à un match de foot de ligue1, on a une bonne trame, un bon sujet, une écriture pas désagréable mais cela ne décolle jamais. On attend le but comme on attend d'être pris dans l'histoire mais cela n'arrive jamais. C'est long comme un jour sans pain et au final assez ennuyeux. Passez votre chemin, vous en ressortirez frustré. Brussolo a tué son idée a petit feu tout au long de ces 300 pages.
A ne pas choisir entre polar, horreur, fantastique on se retrouve avec un mélange des trois, indigeste. J'ai terminé mon sandwich confiture, pâté, salami. Ce fut difficile.