babelio_id:Brussolo-Agence-13--Le-Chat-aux-yeux-jaunes/312462
Plaisir toujours immense que de découvrir un Brussolo (un auteur que je lis depuis mon adolescence et qui n'a de cesse de me faire frissonner...de plaisir). Plaisir aussi de retrouver notre héroïne préférée de l'Agence 13, j'ai nommé Mickie Katz, qui a toujours la fâcheuse habitude de se retrouver empêtrée dans des histoires à dormir debout. En témoigne ce roman d'une efficacité diabolique qui se lit comme un thriller haletant flirtant sans cesse avec le mystère et le cauchemar, soit la marque de fabrique du grand Serge qui tisse depuis maintenant plus de 40 ans une oeuvre prodigieuse et d'une imagination sans borne qui détonne au sein de la littérature française. C'est dit!
Partons a la découverte du tome 3 ou Mickie doit ce rendre dans un manoir étrange et inquiétant ! tout les acteur de la série First Lady y vivent comme dans les années 65 ! j'ai beaucoup aimer cette enquête. Peggy Mcfloyd me fait penser a Jessica Fletcher :) le final est juste excellent
Allez en route pour le tome 4
suspens halettant , course poursuite. Des personnages hors du commun qui on fait une carrière à une autre époque. En un mots du grand Brussolo
Ayant reçut ce roman à noël , j'ai réalisé après coup qu'il faisait parti d'une trilogie (c'est le tome 3). J'ai eu peur sur le coup de m'y perdre. Heureusement l'auteur nous éclair sur quelques points antérieurs.

L'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. Beau contraste entre les années sixties et notre environnement actuel. Écriture fluide et tonique de l'auteur qui nous fait dévorer ce livre en très peu de temps.

Ce roman m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur! Je pense d'ailleurs lire les deux premiers tomes de cette saga! Belle découverte!
Lien : http://metamorphoselivresque..