Mon premier livre de Serge Brussolo et certainement pas le dernier, malgré ma déception pour celui-ci… Sans pour autant être inoubliable, cette lecture fut quand même un bon divertissement. Je l’ai par contre trouvé un peu trop tirée en longueur ! Il y à des moments où je me suis lassée.

En effet l’idée de base est sympa : Un dictateur meurtrier surnommé « le Boucher » en fuite en plein cœur de l’Amérique du Sud, puis un trésor sur un bateau fantôme,… Tout ça donne l’eau à la bouche n’est ce pas ? Oui ? Et bien non ! Car j’ai trouvé l’action un peu lente, certaines scènes auraient pu être un peu plus choquantes et nous avons droit à une fin dont on ne s’attend pas mais qui déçoit…

Les personnages récurrents Caine et Kitty ne sont pas très attachants non plus, je les ai trouvés fort fades et peu recherchés. Finalement on se fout un peu de ce qui peut leur arriver, donc, du coup, impossible de ce plonger à fond dans ce roman. Enfin bref, mon avis est plus que mitigé sur ce livre…

L’histoire de la vie antérieure de ce fameux dictateur « Boucher » et de ses fidèles serviteurs torturant des gens dans les sous-sols de son château aurait été beaucoup plus attrayante a mon avis, pour quelqu’un qui, comme moi, recherchait quelques frissons… Mais bon, dans le genre « thriller » ce roman se vaut bien et ça se laisse lire...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/avi..
Fan des romans de serge brussolo, ce titre ne m'a pas paru le meilleur de ses livres, mais il tient ses promesses en terme de suspense et d'angoisse. Tour à tour on suit les personnages dans leur peurs et leur folie, sans deviner lequel va sombrer en premier et la fin est effectivement surprenante quoique un peu rapide à mon goût.
Au Terremoto ,pays imaginaire , proche de la Colombie , c'est la révolution . le peuple est dans la rue et le dictateur va être lynché .Seul , Arcano, son bras droit , surnommé "le boucher" , va s'évader du palais et prendre la mer sur un bateau " el Crucero" , bateau chargé de lingots d'or mais c'est la tempête et l'équipage quitte le navire . Seul Arcano résiste et reste .Depuis , on raconte que le bateau erre sur la mer et que " le boucher" est toujours vivant . Oswald Caine , un aventurier débarque au Teremoto à la recherche de ce trésor .Aidé de Kitty , une ancienne top modèle , le voilà parti dans la jungle pour rencontrer le serviteur de Arcano qui s'est sauvé mais qui connaît les coordonnées de " el crucero "
lecture agréable sans plus
Ça a été mon premier Brussollo, auteur que je découvre avec beaucoup de plaisir. Livre peu connu à découvrir pour son ambiance angoissante ,stressante et surprenante!!!!! A lire absolument.
Superbe thriller ! Encore un très bon livre de Serge Brussolo. A lire absolument.
La recherche du trésor caché d'un dictateur déchu. Bof... pas à la hauteur des autres !