Un roman palpitant, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final tout à fait inattendu! du grand art et un des meilleurs Brussolo.
Bon thriller fantastique fourmillant de rebondissements et à l'intrigue soutenue. A nouveau Serge Brussolo fait preuve d'une imagination tout à fait étonnante.
Après avoir reçu une balle en plein front, Marie a perdu la mémoire. A l'hopital où elle tente de se rétablir, les médecins tentent de l'aider à se faire à cette idée sans se rendre compte que c'est justement ce qu'elle veut, ne pas retrouver la mémoire! Pourquoi, elle ne le sais pas, mais un instinct impérieux lui commande de ne surtout pas essayer de retourner dans le passé.
Pas mon Brussolo préféré mais ce roman fait l'affaire tout de meme. l'auteur fait preuve (comme toujours) d'une imagination débordante et on prend plaisir à lire les péripéties de la fille de la nuit. je suis toujours à la recherche des frissons de mon Brussolo préféré "la main froide"