Citations sur Le murmure des loups (10)

On lui a charcuté le cerveau, se murmura-t-il, elle est conditionnée, elle n'a plus froid, plus faim, elle ne pleure jamais, elle ignore la peur ou le dégoût.Elle n'est pas humaine, non, pas humaine!
Comment pouvait-on réfléchir, affublé d'un tel couvre-chef ? Privé de sang, le cerveau devait pourrir, se gangrener... On devenait irrémédiablement débile au bout de quelques jours...
Une interrogation poignante lui déchirait la poitrine, l'amenant au bord de la panique : fils d'un couple de marionnettes, connaitrait-il un jour le secret de la vraie vie ?
Si t'entends bourdonner, c'est la foudre qui s'approche! criait il d'une voix aiguë.
-Et alors? objectait Daniel,qu'est ce qu'on peut faire?
--Faut sortir sa quéquette, et pisser, expliquait doctement Pierrot, paraît que ça fait paratonnerre et que la foudre suit le jet de pisse pour aller se perdre dans la terre.
C'est pas la vie ça, c'est pas méditer au soleil, un bouquin de sagesse chinoise calé sur le nombril. Tu n'as jamais fréquenté que des intellos, il est temps de perdre ton pucelage, mon pote!
Daniel, l'écoutait, la regardait. Elle avait l'air d'appartenir à une race différente, une race de petites filles condamnées à ne jamais grandir, comme les caniches nains. Une éternelle écolière cramponnée à un cartable, trop lourd pour elle, et qui lui met du cal aux mains. Une petite fille qui avance, la poitrine creuse, le dos rond, les lunettes de plastique rose glissant à la pointe du nez.Une gamine qu'on a envie de secourir mais qu'on n'ose aborder à cause des voisins, des badauds aux sourires en coin, et qu'on laisse finalement s'engouffrer dans un immeuble sans ascenseur en détournant la tête.
La moue blasée, elle déclara:"Finalement, la baise c'est toujours pareil."
J'ai usé tous les plaisirs, le monde n'est plus pour moi qu'un vieux chewing-gum sans parfum...
Quand on devient vieux on éprouve le besoin de ranger sa maison...Ecrire c'est comme se parler à soi même, on peut radoter sans emmerder le monde!
Ici, à la fac, on vit hors du monde, on flotte sur les idées. Quand je vais aux chiottes je m'attends toujours à découvrir des maximes philosophiques imprimées sur le papier cul!