AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le murmure des loups (10)

On lui a charcuté le cerveau, se murmura-t-il, elle est conditionnée, elle n'a plus froid, plus faim, elle ne pleure jamais, elle ignore la peur ou le dégoût.Elle n'est pas humaine, non, pas humaine!
Commenter  J’apprécie          30
Comment pouvait-on réfléchir, affublé d'un tel couvre-chef ? Privé de sang, le cerveau devait pourrir, se gangrener... On devenait irrémédiablement débile au bout de quelques jours...
Commenter  J’apprécie          10
Une interrogation poignante lui déchirait la poitrine, l'amenant au bord de la panique : fils d'un couple de marionnettes, connaitrait-il un jour le secret de la vraie vie ?
Commenter  J’apprécie          10
Si t'entends bourdonner, c'est la foudre qui s'approche! criait il d'une voix aiguë.
-Et alors? objectait Daniel,qu'est ce qu'on peut faire?
--Faut sortir sa quéquette, et pisser, expliquait doctement Pierrot, paraît que ça fait paratonnerre et que la foudre suit le jet de pisse pour aller se perdre dans la terre.
Commenter  J’apprécie          10
C'est pas la vie ça, c'est pas méditer au soleil, un bouquin de sagesse chinoise calé sur le nombril. Tu n'as jamais fréquenté que des intellos, il est temps de perdre ton pucelage, mon pote!
Commenter  J’apprécie          10
Daniel, l'écoutait, la regardait. Elle avait l'air d'appartenir à une race différente, une race de petites filles condamnées à ne jamais grandir, comme les caniches nains. Une éternelle écolière cramponnée à un cartable, trop lourd pour elle, et qui lui met du cal aux mains. Une petite fille qui avance, la poitrine creuse, le dos rond, les lunettes de plastique rose glissant à la pointe du nez.Une gamine qu'on a envie de secourir mais qu'on n'ose aborder à cause des voisins, des badauds aux sourires en coin, et qu'on laisse finalement s'engouffrer dans un immeuble sans ascenseur en détournant la tête.
Commenter  J’apprécie          00
La moue blasée, elle déclara:"Finalement, la baise c'est toujours pareil."
Commenter  J’apprécie          00
J'ai usé tous les plaisirs, le monde n'est plus pour moi qu'un vieux chewing-gum sans parfum...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on devient vieux on éprouve le besoin de ranger sa maison...Ecrire c'est comme se parler à soi même, on peut radoter sans emmerder le monde!
Commenter  J’apprécie          00
Ici, à la fac, on vit hors du monde, on flotte sur les idées. Quand je vais aux chiottes je m'attends toujours à découvrir des maximes philosophiques imprimées sur le papier cul!
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (187) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peggy Sue et les fantômes

    Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

    Fairway
    Trueway
    Fairpath
    Farewell

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}