Citations sur Le roi squelette - Intégrale (12)

Shagan ne partageait pas ses angoisses. comme la plupart des hommes il se contentait d'apprécier le moment présent et ne se projetait pas dans l'avenir. Avait-il tort, du reste ? Dans ce monde la vie était brève et il était sans doute stupide de la gâcher en vaines interrogations.
"Vivant aujourd’hui peut-être mort demain, répétait l'infirme. Dès lors pourquoi me soucier de ce qui arrivera dans dix ans ? Pleurer sur mon sort ne l'améliorera en rien."
Une silhouette monstrueuse courait entre les dunes aplaties, à la lisère de la lande. A contre-jour, dans la lumière rouge du soleil mourant, on avait l'impression de voir s'approcher un géant à quatre bras, et dont le ventre s'ornait de pesantes mamelles, rebondissant au rythme de sa course. L'être mesurait trois mètre de haut, et chacun de ses pas laissaient une profonde empreinte dans la terre sablonneuse du chemin.