Un Brussolo bien délirant, l'imagination de cet auteur est réjouissante. Si l'intrigue est ultra-classique, (la recherche d'une pyramide contenant un trésor fabuleux), on a droit en revanche à des personnages et des rebondissements variés, pas toujours crédibles mais le rythme est bon et le suspense aussi. On s'amuse bien si on ne prend pas tout ça au sérieux.

Challenge des 50 objets 2021-2022
Du Brussolo pur jus : toujours complètement original, débridé, parfois insoutenable, mais jamais redondant. Une fois de plus, on suit des personnages vraiment étranges, dans un contexte absolument pas crédible mais dans lequel on entre sans souci, et on tombe encore de haut, tant l'auteur, comme toujours, nous mène où il veut... sait-il d'ailleurs où il va ?
Petite histoire qui divertit quelque peu. Rien d'exceptionnel au sujet de ce roman.