Une maladie importante et souvent fatale mélangé à une romance de jeunesse que l'on pourrait qualifier des mêmes adjectifs.
Le résumé me présentait un livre que je pensais difficile à visionner. Je ne m'attendais pas à ce que l'on puisse mélanger malheur avec bonheur. Pourtant Célia Bryce a su le faire avec une grande finesse. Elle a su me faire passer un panel d'émotions les unes aussi belles et intenses que les autres. Et tout cela, agrémenter de personnages très attachant, que l'on peut parfaitement s'imaginer en tant que personne de notre monde réel. Un roman émouvant du début à la fin qui manque par ailleurs, peut-être, d'un tout petit peu plus de détails afin de pouvoir se laisser transporter à l'intérieur de ces lignes. "A la vie, à la mort" est une belle richesse livresque que je conseillerais sans aucune hésitation. Je pourrais même dire que ce roman est parfait pour les passionnés de John Green et de son incroyable chef d'oeuvre qu'est "nos étoiles contraires".
C'est un roman émouvant qui se déroule en partie en univers hospitalier puisque Megan intègre le service pédiatrique des moins de 16 ans pour soigner sa tumeur.
Elle y fait la connaissance de Jackson, le seul autre "grand" du service qui y semble tout à fait à son aise, séduisant aussi bien les enfants que le personnel avec son humour, son chapeau, ses chansons et ses sketches.
Après une première période de rejet, Megan va s'attacher à lui et quelques-uns des enfants qui partagent son quotidien.
Le récit aborde donc la thématique de l'amour et l'amitié mais aussi la relation à la maladie et à la mort, les relations parents-enfants...
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Ce livre est juste magnifique,merveilleux. le cancer peut toucher tout le monde. Ce livre est frais et reelle. Je le recommande. J'ai meme pleure.