Witchblade tome 2 sur 8
Delcourt (20/08/2008)
4.28/5   9 notes
Sara Pezzini, la détentrice du fabuleux Witchblade, est plongée dans un profond coma. L'inspecteur Gleason est chargé d'enquêter sur la cause de l'accident. Au cours de ses investigations, il rencontre un vieil érudit – Le Conservateur –, gardien de reliques, qui lui révèle l'existence du Witchblade et la nature des liens qui l'unissent au destin de Sara Pezzini. Au même moment, Sara sort du coma...
Que lire après Witchblade, Tome 2 : Chasse aux SorcièresVoir plus
Merci à Witchblade de m'avoir fait découvrir Witchblade!

D'aucuns me diront "Eh mais tu commences pas un tomme 2, toi?"
Et bien oui mais ça n'a aucune importance puisque l'histoire de ce livre ne demande pas d'avoir lu le précédent tome, tout y est clairement indépendant de ce qu'il s'est fait précédemment.

Le dessin de ce comics est particulièrement clair ce qui m'a permis de suivre les scènes d'actions sans avoir l'impression d'être surchargée de graphismes inutiles comme ça m'arrive parfois avec ce genre de BD. de plus l'action est bien répartie, il ne s'agit pas d'un enchaînement de règlements de comptes... (la faute à une héroïne plutôt qu'un super-héros testéroné?) Et l'histoire est limpide pour une novice comme moi, les racines de celle-ci étant plutôt ésotérique, domaine que je connais mieux que l'astrophysique ou les mutations génétiques.

L'héroïne est attachante malgré un physique de bimbo, elle est intelligente et sensible bien que ce soit un vrai bulldozer avec sa witchblade; et bien sur très sexy n'oublions pas le public masculin s'il vous plait.

L'avantage d'une héroïne, c'est aussi que notre inspectrice de charme se retrouve prise dans un triangle amoureux entre son coéquipier et le nouvel inspecteur chargé d'enquêter sur l'attaque qui l'a conduite à l'hôpital. (D'ailleurs récit bouclé: une dans le coma au départ avec un à son chevet; à la fin, un dans le coma avec une à son chevet...)

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette héroïne et je pense que désormais je m'intéresserais peut-être plus à ce genre.
C'est curieux de découvrir que ce tome est le deuxième dans la version française, car en anglais, c'est le tome 1...

Sinon, c'est un comic qui a l'air plutôt sympa, j'aime bien les dessins, les personnages et l'intrigue sont intéressants. J'ai hâte de lire la suite pour me faire une idée plus sûre (parce que souvent, dans les comics, je trouve qu'après quelques tomes, on oublie l'histoire pour ne fournir que du combat, du combat et encore du combat... et c'est lassant!)

- C'est quoi, ça, bordel ? Putain, c'est trucs se sont échappés d'un zoo, ou quoi ?
- Économisez vos balles. Elles ne sont pas plus efficaces que vos jurons.