Blanche Neige maitresse ?! J'ai immédiatement pensé à la série Once upon a time même si je n'ai vu que deux épisodes de cette série. D'ailleurs ce livre et cette série ont de flagrantes similitudes mais j'ai eut beau chercher il n'y a aucun point qui les relient entre eux... Mais passons. Ce tome deux commence donc en beauté par un meurtre qui m'a rendu toute triste, puis qui se poursuis avec l'apparition de Puck à l'école. Cette fois, si je suis parvenue à deviner certaines choses, je me suis encore faite avoir par la vérité. J'ai toujours adoré l'univers qui mêle tellement les contes et les légendes, et la relation entre Puck et Sabrina qui ne peuvent s'empêcher de se chamailler. J'ai bien aimé aussi le fils de Hamelin ! Il m'a fait bien rire, et j'ai trouvé Daphné tellement adorable...! J'ai adoré ce qui ce passais, je trouve que c'est une très bonne idée, même si on se doute comment tout ça va se finir, et la toute fin est toute particulière j'ai trouvé... On en apprend déjà un peu plus sur La Main Rouge dans ce tome et c'est pas mal. Ca se lit comme du petit beurre et on imagine facilement la scène. Vraiment, j'adore cette série et je vais pas hésiter à lire la suite !
Encore une fois, ces deux petites filles et leur entourage m'ont transporté dans un monde irréel, peuplé de tous ces êtres fantastiques qui peuplent les contes.

Sabrina et particulièrement Daphné ont des répliques vraiment drôles, des idées loufoques.
Malgré parfois quelques incohérences, comme un jus d'orange devenant subitement à la phrase suivante à l'ananas et à la cerise, ce livre se laisse lire.

Bref, c'est une histoire finalement abordable, à la jeunesse également. Je lirai certainement les autres tomes.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Michael BUCKLEY réussit encore une fois son pari : transposer dans un univers contemporain un univers féérique. Il mêle avec une habileté non dénuée d'humour les personnages fabuleux et les autres et s'offre même le plaisir de « casser » les idées reçues sur certains d'entre eux.

Permettant au lecteur de se glisser dans les pas des deux soeurs, il l'entraîne à travers un univers qui joue des codes pour mieux offrir un miroir de notre société aux lecteurs à partir de onze ans.
Lien : http://siletaitencoreunefois..