Editions Alain Barthelemy (15/04/1998)
Le Luberon recèle quantité de gisements préhistoriques, du Paléolithique moyen à la fin du Néolithique. La richesse, et la diversité des sites montrent combien a été durable l'attraction exercée par cette partie de la Provence sur les populations préhistoriques.
Ce sont les grandes étapes de peuplement que retracent les auteurs de cet ouvrage.
Excellente initiation à la Préhistoire de la Provence nord-occidentale. Illustrations et reconstitutions remarquables, qui permettent au lecteur de partager le quotidien des groupes de chasseurs paléolithiques et mésolithiques ainsi que celui des premières communautés d'agriculteurs-éleveurs néolithiques.

autres livres classés : initiationVoir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre