Citations sur Le Paris de Céline (3)

Devant l'entrée principale, les édiles ont placé une borne informative. On n'est jamais assez instruit. Céline a vécu là une partie de son enfance, qu'elle nous rencarde la borne. C'est la seule trace à travers tout Paris du passage d'un des plus grand romancier du XXe siècle. Plus sobre y a pas... Relégué l'énergumène... On en apprend davantage sur Alphonse Lemerre, l'éditeur des Parnassiens sis au 23 ou sur Jacques Offenbach et son théâtre des Bouffes-Parisiens installé au 73.
Ah, vous pouvez toujours vous gratter, il n'y a rien dans tout Paris, Courbevoie, Clichy, Montmartre, Meudon. Les politiques de tout bord qui, d'habitude, ne sont d'accord sur rien, là ils ont fait l'union sacrée. Pas la moindre plaque. Pas la moindre inscription. Même pas le plus petit hiéroglyphe. Rien... zéro... nada...
Tous d'accord pour planquer le monstre. Pas présentable qu'il est, mais alors pas du tout.
Super tricard, le Ferdine !
Lors d'une interview par le Figaro en 2011 Deutsch expose sa passion royaliste sans ambiguïté : Pour moi , l'histoire de notre pays s'est arrêtée en 1793 , à la mort de Louis XVI . Cet événement a marqué la fin de notre civilisation , on a coupé la tête à nos racines et depuis on les cherche ..... il aurait fallu instaurer comme en Angleterre , une monarchie parlementaire . C'est comme avec la religion , on essaie de faire triompher la laïcité , je ne sais pas ce que cela veut dire . Sans religion et sans foi , on se prive de quelque chose dont on va avoir besoin dans les années à venir . Il faut réintroduire la religion en France , il faut un concordat .
COMME QUOI UN ASSEZ BON ACTEUR PEUT SORTIR DE GROSSES CONNERIES .
La chaleur est écrasante. Il se réfugie dans la cave à la recherche d'un peu de fraîcheur. Il souffre. Lucette veut appeler un médecin. Il refuse : "Rien, je ne veux ni piqûre, ni médecin, je ne veux plus rien. Je veux qu'on me laisse crever tranquille." A 18 heures, il meurt d'une hémorragie cérébrale. Le docteur Willemin dresse le constat de décès et fait prendre une empreinte de son visage et de sa main droite.