Un classique. Lu après avoir vu le film dans ma jeune adolescence. Relu pour le plaisir et le frisson de ses mots qui "gliffent" encore en moi.
Attention chef d'oeuvre !
Une plongée en enfer intelligente et magnifiquement écrite, une langue hors du commun.
Chef d'oeuvre intemporel et visionnaire. Comment entrer à l'intérieur de la tête d'un psycho et décrire l'évolution de son esprit malsain et les conséquences de ce changement sur ses actes...Souvent imité rarement égalé. J'adore !
Un vrai classique de la littérature qu'est ce livre. Même si vous avez déjà vu la version cinématographique, vous devez absolument lire le livre qui possède son propre charme et plein d'éléments qui ont été oubliés dans le film. Un vocabulaire original à lequel on s'habitue plus les pages passent, un personnage principal puissant et dérangé et un monde complétement disjoncté. Bref, tous les éléments pour une lecture complétement original et merveilleuse. À LIRE
Un livre difficile mais pour lequel qu'il faut absolument lire en version originale! La langue développée par Burgess dans A Clockwork Orange est complexe, amusante, originale... Autant de qualités bien souvent "lost in translation". Alors munissez nous de vos dictionnires (russes s'il le faut) et de vos glossaires de cockney. le jeu en vaut la chandelle!
Une fable sur la violence et sur ses remèdes : à méditer au plus vite.