Quand une amnésie est au centre d'une enquête…
Après un couple irréprochable qui m'avait séduite, j'ai eu envie de lire un nouveau roman d'Alafair Burke reconnue comme l'une des meilleures auteures de thrillers.
Hope est une jeune femme qui, après un dramatique accident, a perdu la mémoire. Lindsay qui l'a sauvée en appelant la police est devenue sa meilleure amie, celle qui va remuer ciel et terre pour comprendre quel a été son passé.
J'avoue ne pas avoir lâché ce roman tout en maugréant contre les nombreuses entrées de personnages et les non moins importantes pistes que suivent une avocate, une policière en indépendantes et en même temps la police. Nous partons d'un accident pour craindre ensuite un prédateur sexuel et venir ensuite chercher des traces du passé qui pourraient embarrasser des figures politiques. Il ne faut pas abandonner son livre deux jours si l'on veut ne pas être complètement perdu.
L'émotion n'a pas été au rendez-vous malgré la difficulté pour Ellie, la policière, de croire au suicide de son père. La relation entre Hope et Lindsay occupe une grande partie de l'enquête mais là non plus, le déclic émotionnel ne se fait pas. Il reste donc une enquête menée tambour battant, des femmes volontaires et décidées à trouver la vérité, des voyages entre Wichita et Long Island, et une organisation chronologique, jour après jour, permettant de garder le cap.
Vous le savez, j'adore découvrir la culture gastronomique locale même s'il ne s'agit que de sandwiches comme ici le « tuna melt » ou de pâtes comme les spaghettis al pomodoro.
C'est une bonne lecture d'été pour qui aime se laisser emporter sans voir couler les heures…
Je remercie #NetGalleyFrance et Presses de la Cité pour #sanspassé

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Un accident, une femme inconsciente sur le bord de la route. Quelques années plus tard, Hope n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Elle ne se souvient ni de ce qu'elle faisait sur cette route, ni de sa véritable identité, rien qui l'a rattacherai à son passé. Un jour, elle disparaît sans laisser de trace. Son amie Lindsay décide d'enquêter sur sa disparition.
C'est un thriller haletant.
J'aime beaucoup la plume de Alafair Burke, je passe toujours un bon moment.
Encore une fois, j'ai été satisfaite. J'aime beaucoup les histoires qui parlent de perte de mémoire.
Hope est complètement perdue et déboussolée, elle a eut la chance de tomber sur Lindsay qui l'a trouvée presque morte au bord de la route. Elles ont su développer une amitié très forte.
La disparition de Hope sans prévenir Lindsay est inquiétant d'autant plus que dans le dernier endroit où elle était du sang est retrouvé. La police n'est pas très motivée pour la retrouver jusqu'à ce qu'un cadavre soit découvert.
Plus l'enquête avance plus un piège semble se refermer sur Hope et la designer comme meurtrière.
Je me suis laissée immerger dans cette histoire et j'ai aimé la suivre jusqu'au bout.
C'est un thriller que je recommande.
Hope Miller est amnésique depuis 15 ans suite à un accident de voiture inexpliqué. Sa meilleure amie Lindsay, avocate, essaie de l'aider à se reconstruire au mieux depuis cette période. Rien n'est simple. Hope décide de s'éloigner un peu de Hopewell l'endroit où elle vit depuis cet accident. Elle s'installe à East Hampton où elle espère se reconstruire. Mais très vite, elle disparaît sans laisser de trace. Lindsay va tout tenter pour la retrouver. Mais cette disparition semble plus sérieuse qu'elle n'en à l'air et des traces de sang sont retrouvées sur le lieu supposé de la disparition. Quelques gouttes qui vont tout changer car elles amènent à une affaire vieille de 20 ans à 2000 kilomètres des Hamptons, là où un serial killer sévissait et où l'enquêteur principal s'est donné la mort. Ellie Hatcher, elle même policière au NYPD, est la fille de cette enquêteur. Elle n'a jamais vraiment cru à la mort par suicide de son père. Lorsqu'elle est contactée par Lindsay suite à cette découverte elle voit un espoir de clarification et de vérité. Quelques gouttes de sang qui changent beaucoup de choses. Lindsay d'un côté, Ellie de l'autre, et Carter Decker enfin, flic désabusé qui va tenter de ne pas perdre la face dans cette affaire qui s'annonce bien trop complexe pour lui. Y a-t-il vraiment un lien entre ces deux affaires ? le serial killer a été arrêté et a avoué ses crimes. Il ne peut pas être responsable d'une disparition 15 ans plus tard. Sauf s'il avait un complice. C'est l'une des hypothèses que ce trio d'enquêteurs va devoir suivre pour tenter de résoudre cette affaire. Une enquête prenante autour du personnage troublant de Hope, amnésique. Un suspense qui monte petit à petit, des pièces du puzzle qui se rangent à leur place, des indices qui font avancer et une vérité qui éclate, cruelle qui soulage. Une écriture qui emporte immédiatement le lecteur. Une bonne enquête, des personnages bien étudiés, un déroulement fluide et efficace. Une vraie belle découverte.

Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Sans passé
Hope vit depuis 15 ans à Hopewell, après un très grave accident où elle a perdu la mémoire, totalement de sa vie d'avant. Elle ne sait même plus comment elle s'appellait. Mais elle a été totalement accueilli dans cette petite ville, et notamment par Alistair (?) qui est celle qui l'a découverte lors de l'accident, et fait tout pour que Hope se sente bien. Mais Hope voudrait maintenant essayer de vivre autre chose, dans un lieu où tout le monde ne la surprotègera pas. Elle déménage donc dans les Hampton. Mais très rapidement cette belle femme se sent suivie, observée. Et Alistair n'a bientôt plus de nouvelles. Elle vient donc les Hampton essayer de retrouver son amie ..
Livre très prenant, on se laisse embarquer dans cette histoire de fille amnésique qui a disparu, mais qui en la recherchant fait ressortir de vieilles histoires de tuteur en série … Petit point que j'ai noté : les personnages principaux sont toutes des femmes, les hommes étant souvent là plutôt pour aider celles-ci dans leurs recherches ...
Mon premier coup de coeur de l'année
Une intrigue au top . Il y a bcp de personnages donc j'avoue que défois je me perdais un peu avec qui est qui et surtout le statut de chacun, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux.
J'ai vraiment adoré l'intrigue et toute ses ficèles . Une enquête avec un rythme bien soutenu du début à la fin .
Le commentaire de Lynda :
Hope Miller est devenue amnésique, il y a quinze ans, lors d'un accident de voiture inexpliqué. Cette femme passe plusieurs années de sa vie, sans identité. Elle décide de partir vivre dans les Hamptons, mais sa meilleure amie Lindsay est inquiète, Hope veut retrouver un peu de liberté et de solitude. Lindsay va se retrouver encore rongée par son inquiétude puisque Hope ne donne aucune nouvelle pendant plusieurs semaines, Lindsay est une avocate ce qui va lui sembler mystérieux. Elle va enquêter pour retrouver son amie au plus vite. Ses recherches vont l'emmener jusqu'à Wichita dans le Kansas, sur les traces d'un tueur en série. Qu'est-ce que cela veut dire et quel est le lien entre tout ce qu'elle découvre et son amie disparue ?
Au fil des pages, on découvre des personnages, certains seront marquants et d'autres moins. Lindsay rencontre l'enquêtrice locale Ellie Hatcher, qui soupçonne Hope d'avoir commis un meurtre dans une affaire d'une vingtaine d'années, ce qui semble impossible pour sa meilleure amie, c'est alors qu'elle se retrousse les manches et part à la découverte de la vérité, ainsi que retrouver son amie Hope.
Une intrigue prenante qui tourne toujours autour du personnage amnésique de Hope. Un suspense qui s'accentue de plus en plus au cours de chapitres, des indices sont comme des pièces d'un casse-tête chacune à sa place respective ce qui fera avancer l'enquête en découvrir la vérité cruelle, impitoyable et atroce qui pourrait exorciser.
Une lecture divertissante comme tout bon roman à intrigue et suspense de la littérature américaine, Alafair Burke a bien réussi en écrivant une intrigue avec des personnages complexes et embarrassants comme Hope Miller. J'ai aimé ma lecture puisque je veux retrouver dans un roman, une intrigue alambiquée avec des personnages mystérieux et approfondis dans une originalité qui nous exprime le talent de l'auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
C est une première pour moi de lire cette auteure, alors que j en entends parler depuis un petit temps. J étais donc curieuse. Dès le début, on est pris dans l histoire. La plume est très très fluide et prenante. Dès les premières pages, j ai eu une conviction, celle que j allais passer un très bon moment de lecture. Cela n a pas été démenti, que du contraire! On sent une plume maîtrisée et une histoire solide et construite. Tous les personnages sont aussi construits. J aime beaucoup le côté “sombre”, les côtes secrets qu elle met chez certains personnages. J adore ce côté hors cliché des policiers. Ça fait du bien de sentir des personnages humains, complexes, attachants ou qui nous rendent perplexes. Pendant l histoire, on va suivre plusieurs personnages, on aura donc des différents points de vue sur tout le récit et ca va dynamiser le récit. Dès le début, c est très prenant mais surtout, les questions arrivent très vites. Plus on avance, plus les pieces s assemblent. Il y a une vraie tension dans tout le récit, une sorte d urgence. C est haletant du début à la fin. Surtout, je n avais pas imaginé le déroulé et la fin, alors que certains petits indices étaient cachés et donnés dans le récit. Jusqu au bout on est surpris. C est un thriller comme je les aime, avec une finesse incroyable dans l histoire, des rebondissements et des révélations qui nous font passer un excellent moment de lecture, comme un très bon classique dans ce genre. Je recommande!!!
Quelle affaire ! Deux décennies et deux mille kilomètres opposent Hope Miller à son passé. Frappée d'amnésie suite à un accident terrible, elle tente de rassembler les bribes de sa mémoire. Pour elle, tout ressemble à un immense brouillard dans lequel elle évolue sans trop savoir dans quelle direction progresser. Maintenant domiciliée dans les Hamptons, elle disparaît sans crier gare, entraînant avec elle sa meilleure amie. Lorsque Elle Hatcher, flic et fille de flic, décide de saisir le taureau par les cornes et de mener les investigations, elle ne sait pas encore qu'elle dépose les pieds dans un engrenage qui l'amènera à exorciser ses propres démons. A mesure qu'elle slalome dans un dédale sans nom, elle bute contre une série d'indices qui paraissent liés par un fil ténu. Un serial-killer qui rôde tire-t-il les cordes de cette histoire ? Que signifie cette goutte de sang prélevée ? Pourquoi des crimes qui se multiplient sans raison apparente ?