Se livre se lit très facilement, une histoire qui bouge beaucoup, très amusante, on ne s'ennuie vraiment pas. Merci à Nicole de Buron
A travers ces pages, je découvre un peu de la vie de Nicole de Buron ici nommée Victoire. Une enfance passée auprès de ses grands-parents en France puis son adolescence auprès de sa mère au Maroc et enfin sa jeune vie adulte entre petits boulots, voyages et rencontres amicales ou amoureuses.
Je découvre aussi une jeune femme avec beaucoup d'humour et de caractère. J'ai passé un moment agréable à découvrir ses péripéties. C'est léger, drôle, cocasse même dans les moments difficiles. Un roman détente sans prise de tête, parfois je n'en demande pas plus ! 😉
Nicole de Buron se nomme franchement, dans cet ouvrage. En général, dans ses romans, on ne sais pas si ce qu'elle nous raconte est inspiré de sa propre vie ou si elle l'invente totalement. Dans "Mon coeur, tu penses à quoi? A rien.", l'héroïne évoque tout de même son nom comme étant De Buron, tout comme le nom de la romancière.

Au détour de ce récit, Nicole de Buron raconte des anecdotes qu'elle a déjà racontées dans d'autres ouvrages. Par exemple, l'histoire des épinards a été racontée dans "Docteur, puis-je vous voir... avant 6 mois?". C'est un peu dommage, car en faisant cela, elle fait du remplissage.

A part cet inconvénient, le livre est assez réussi. Nicole de Buron arrive à nous raconter certains événements durs en restant drôle.
[...]
Lire la suite sur: