Un avion s'écrase sur le mont Terrible dans le Jura, un avion en provenance de Turquie avec à son bord 2 bébés de 3 mois. L'un mourra lors de ce crash, l'autre se verra condamné à être privé d'identité : en effet, l'unique survivante de cet accident sera confié à l'une des deux familles susceptibles d'avoir un lien familial avec l'enfant...

Premier roman que j'ai lu de cet écrivain et j'ai adoré !
J'ai tout de suite été prise dans l'intrigue, le suspens est bien présent tout au long de la lecture qui est fluide et facile à lire.
Une fois de plus du grand Bussi... Haletant du début à la fin et impossible de le lâcher une fois arrivée aux 150 dernières pages...

Ce livre m'a fait passer par tant d'émotions, que j'étais prête à toutes les fins possibles... mais encore pas celle-ci.

Vraiment, un chef d'oeuvre pour moi.
Pour la part, j'ai adoré ce livre. Je l'ai lu quasiment d'une traite tellement j'avais envie de connaître la vérité. Mon coeur penchait un coup à droite un coup à gauche. de très beaux plots twists.
Malgré tout j'ai un arrière goût de déception, la révélation finale est logique, trop logique. Terre à terre finalement.
On pouvait la trouver en se posant une simple question : comment un bébé de trois mois survivrait à un crash aérien ?
Les personnages sont trop caricaturés.
Mais cela reste un livre incroyable dont le style m'a convaincu assez rapidement !
J'ai lu ce livre d'une traite ! Très bonne intrigue qui vous fait plonger dans le livre sans voir l'heure passer. J'ai aimé la manière dont Michel Bussi a su me transmettre les émotions de cette histoire. Un roman qui vous sort de votre vie un instant pour vous longer dans une histoire passionnante.
Un bébé est le seul rescapé d'un crash d'un avion dans le Jura. Deux familles se battent pour en avoir la garde. La famille qui n'a pas eu la garde, a engagé un détective privé. Celui-ci retranscrit ces découvertes dans un cahier vert qui le transmet à la fille rescapée le jour de ses 18ans.
J'ai dévoré ce livre. L'intrigue est bien soutenue mais pour une fois Bussi ne m'a pas surpris avec la fin.
Je continue à bien aimé cet auteur qui se lit toujours aussi facilement.
Je me suis tellement prise dans l'histoire, j avais tellement hâte de découvrir l'identité de la petit fille qui avait survécu à ce crash d avion que j ai dévoré le livre en 3 jours. Je me suis vraiment prise dans l histoire, l ecriture de Michel Bussi est tellement fluide. Je recommande fortement ce livre qui est un coup de coeur pour moi. C etait le premier Bussi que je lisais et ça ne sera pas le dernier !
Un crash d'avion, tout le monde est mort sauf un bébé qu'on retrouve dans les décombres. Elle a trois mois, problème, 2 bébés se sont embarqués dans cet avion et deux familles revendiquent la "grand-paternité" de cet enfant.
Elle s'appellera Lylie, contraction de Lylie Rose et de Emilie, les deux prénoms des enfants embarqués.
18 ans plus tard, on suit pendant une journée d'abord puis brièvement le lendemain, les pérégrinations de Marc le frère avec qui Lylie a grandi, qui découvre le journal du détective et de son enquête pendant 18 ans.
Le roman se partage entre les actions des différents personnages pendant un peu plus d'une journée, et la lecture du journal du détective qui relate les tenants et les aboutissants de l'enquête autour de la véritable identité de Lylie.
C'est très bien fait, écrit simplement, très intéressant. J'ai beaucoup apprécié.
Je ne sais pas si la série est de même qualité, mais tous les ingrédients du livre sont là pour qu'elle le soit.
Un avion sans elle traînait dans ma PAL depuis un peu plus d'un an quand j'ai décidé de l'en sortir en organisant une lecture commune avec des copines sur Booksta. Je suis bien contente de l'avoir sorti de ma PAL car j'ai très vite accroché à l'intrigue !

Le 23 décembre 1980, l'avion qui relie Istanbul à Paris se crashe sur le Mont Terrible dans le Jura. Parmi les 169 personnes à bord de l'avion, seule une survit : un bébé de 3 mois, une petite fille blonde aux yeux bleus. le problème, c'est qu'il y avait deux petites blondes aux yeux bleus de 3 mois dans cette avion. Est-ce Lyse-Rose ou Émilie qui a survécu ? L'identité de l'enfant est difficile à établir et les deux familles se déchirent pour obtenir la garde de la petite. À l'issue du procès, l'enfant est remise à l'une des familles mais la seconde ne s'avoue pas vaincue et engage Crédule Grand-Duc, un détective, pour prouver que l'enfant appartient bien à leur famille.

L'intrigue se déroule 18 ans après l'accident. Lylie (fusion des prénoms Lyse-Rose et Émilie) est devenue majeure et découvre dans le détail l'enquête menée par Crédule puisqu'il lui a transmis son cahier d'enquête des 18 années qui viennent de s'écouler. Lylie est une jeune adulte qui m'a beaucoup touchée : elle est complètement perdue et se demande qui elle est réellement vu les découvertes qu'elle fait dans le cahier de Crédule. Marc est lui aussi un personnage qui m'a plu, malgré quelques comportements un peu étranges. Les personnages prennent de l'épaisseur au fil des chapitres, ce qui les rend attachants.

J'ai été complètement bluffée par le déroulement des événements et surtout par la fin, à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Michel Bussi nous mène complètement en bateau et il sait parfaitement quand clôturer les chapitres pour nous donner envie de lire la suite. C'était une lecture addictive, j'avais du mal à respecter le nombre de chapitres à lire par jour tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est parfaitement construite, avec des rebondissements surprenants mais qui fonctionnent.

Je suis contente de m'être plongée dans ce polar car j'ai déjà été déçue de Michel Bussi. Ce n'est pas du tout le cas ici et ça me donne envie de découvrir tous ses romans que je n'ai pas encore lus.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Je viens de finir ce roman et j'en suis pleinement satisfaite. Michel Bussi par ce roman sait nous transporter du début à la fin du roman. Nous voulons connaître la suite. Et que de bouleversements tout au long du récit. On vit à travers un des personnage principal l'enquête et on se rêve parfois à vouloir dénouer le faux du vrai. Foncez, moment palpitant de lecture garanti !
Le crash d'un avion et un survivant miraculeux !! Un détective assassiné 18 ans plus tard alors qu'il venait de résoudre le mystère qui entoure cette enquête.
C'est une course contre la montre, un parcours du combattant jalonné de cadavres … à la fin une vérité, mais pas celle qu'on pouvait attendre !!
Un polar impossible à lâcher !! J'ai entamer le livre un soir et à la fin de chaque chapitre se trouve un clifanger. Impossible de fermer le livre et j'ai passé une nuit blanche pour le finir !!