Un avion sans elle est un bon livre bien construit, attachant, fluide, avec une intrigue à rebondissements. L'épilogue est moins réussi, moins détaillée que le développement. Les personnages sont sympathiques, un peu trop, mais ca change des flics/détectives poisseux.
Si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher jusqu'à la fin, tant l'histoire et le suspens sont bien menés. Un grand auteur de suspens français à recommander de toute urgence. Les rebondissements sont multiples jusqu'à la toute fin grâce à une intrigue machiavélique.
J'ai adoré ma lecture mi hel bussi a une sacré plume et c'est nous tenir en haleine .

J'avais déjà accroché avec les nymphéas noires . Là le style est différent mais tout aussi envoûtant .

Nous partons d'un point de départ avec un crash d'avion et ce fameux miracle un nourrisson de 3 mois retrouvé a proximité de la carlingue en flamme .

Suite à ce drame , deux familles dont leurs proches étaient dans l'avion avec leur enfant âgé de trois mois vont se battre pour la garde de ce dernier pensa et recueillir l'enfant de leurs défunts enfants respectifs .

Deux familles de deux mondes différents les riches Aristote contre les petits gens du peuple . Dans tout ce vacarme pour un enfant . La famille la plus riche va embaucher un détective privé pour savoir lequel des deux nourrissons a survécu à ce crache .

S'ensuit toute une enquête qui va nous dérouter nous fasciner.

Je ne vous en dirait pas plus mais juste plongez dans ce roman pour découvrir la destinée de cette libellule que tout le.monde convoite et savoir alors qui est elle vraiment....
Extrêmement bien ficelé ! Une fois commencé on a plus envie d'en sortir tellement l'intrigue est prenante et passionnante!

Un avion sans elle, Michel Bussi (presses de la cité, 2017) est le deuxième roman que je lis de l'auteur.  Plus précisément que j'écoute, ce qui est également fort agréable, avec modération toutefois. Mais ... il s'agit d'un autre débat.

Un avion sans elle est un roman policier qui raconte l'histoire d'un bébé de trois mois, seul survivant d'un crash d'avion dans le Jura. Deux familles, les Vitral et les de Carville, se disputent la paternité de l'enfant, surnommé "Libellule" par les médias.

Dix-huit ans plus tard, un détective privé affirme avoir découvert la vérité sur son identité, mais il est assassiné avant de la révéler. Son journal intime, confié à Marc Vitral, le frère adoptif de "Libellule", contient les indices de son enquête. Marc va alors plonger dans le passé et découvrir des secrets de famille bouleversants. le roman se termine par un coup de théâtre inattendu, qui remet en question tout ce que l'on croyait savoir sur "Libellule" et sa véritable oriorigine.

À propos de la littérature dite populaire, Michel Bussi n'a rien à envier à ses collègues à l'instar des Franck Thilliez, Virginie GrimaldiMarc LevyGuillaume Musso, ou encore de l'inénarrable Joël Dicker etc, etc.

Michel Bussi est doté d'un véritable talent scénaristique, raconte une histoire avec beaucoup de talent, sans jamais se perdre dans la facilité et la démagogie ou l'air ambiant et le wokisme littéraires. L'auteur dispose d'un réel souci du détail du scénario,  qui sert toujours le récit, manigancé avec rigueur, densité et intelligence. En plus son style d'écriture est impeccable.

Évidemment, l'auteur n'a que pour unique objectif de divertir, mais il le fait parfaitement bien. Nonobstant, sinon des incohérences, du moins quelques bizarreries dans l'histoire, parfois … On le pardonne amplement.

Une fois encore, je recommande vivement Michel Bussi, ce roman en l'occurrence, c'est est la garantie d'un excellent moment de lecture divertissant et extrêmement addictif.

Bonne lecture.

Michel.

Lien : https://fureur-de-lire.blogs..
Prenant, touchant, surprenant ! On ne peut pas lâcher ce bouquin ! Les personnages, malgré leurs nombreux défauts, sont attachants, l'histoire est vraiment bien construite. J'aurais voulu le lire moins vite, afin d'envisager calmement toutes les hypothèses, mais je n'ai pas pu... !
On débute l'histoire avec l'événement tragique du 23 décembre 1980 où un bébé est la seule survivante d'un crash d'avion. Puis on se retrouve directement 18 ans plus tard, la jeune fille, surnommée Lylie, a été jugée comme étant Emilie Vitral depuis pusieurs années mais un détective cherche à découvrir la vérité depuis le crash.

Encore une fois, Michel Bussi fait très fort avec ce roman ! Il réussit à nous tenir en haleine alors que tout se passe sur une seule journée pendant les 3/4 de l'histoire, nous sommes également sur une sorte de double temporalité car nous sommes plongés dans le cahier rédigé par le détective privé qui retrace toute son enquête menée pendant ces 18 dernières années.

L'auteur mène le jeu d'une main de maître et m'a surprise sur un des rebondissement final que je n'avait absolument pas vu venir contrairement à l'identité de Lylie que j'ai deviné à quelques chapitres de la fin mais qui n'enlève rien au plaisir que j'ai pris à découvrir la résolution de toute cette énigme tout autant que le reste de ma lecture.
C'est haletant du début à la fin et les cliffanghers de fin de chapitres ne peuvent que faire de ce roman un pur page turner.

C'est un nouveau grand OUI à un roman de Michel Bussi qui est un auteur que j'apprécie de plus en plus et qui fait très certainement partie de mes plus belles découvertes de cette année.
Lien : https://madgirlwithabookblog..
Tout premier livre de Michel Bussi que je viens de terminer et j'ai complétement adoré !

Au vue de la série télévisée qui approchait, je me suis dit que c'était le moment de lire ce livre. Je ne regrette absolument pas. Dès les premières pages, j'ai été immédiatement projeté dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages. J'ai aimé enquêté avec Marc afin de résoudre l'enquête, ainsi que cette histoire ambigu qu'il a avec Emilie. Même celui de Crédule, bizarrement, même a éprouvé de l'empathie pour lui. le suspense est maintenu tout le long du roman, on tourne les pages sans s'en rendre compte, cherchant tout prix la vérité sur ce terrible crash d'avion.
Encore une fois, pas déçue de ma lecture.
Comme toujours, Michel Bussi nous embarque dans une enquête très bien ficelée, même si, pour une fois, j'ai deviné le dénouement avant la dernière page.
Lecture toujours aussi aisée. Difficile de se détacher de l'histoire.
Petite note : ma date de naissance y est mentionné de nombreuses fois.
Un avion s'écrase sur le mont Terrible dans le Jura, un avion en provenance de Turquie avec à son bord 2 bébés de 3 mois. L'un mourra lors de ce crash, l'autre se verra condamné à être privé d'identité : en effet, l'unique survivante de cet accident sera confié à l'une des deux familles susceptibles d'avoir un lien familial avec l'enfant...

Premier roman que j'ai lu de cet écrivain et j'ai adoré !
J'ai tout de suite été prise dans l'intrigue, le suspens est bien présent tout au long de la lecture qui est fluide et facile à lire.