Amy risque de passer les pires vacances de sa vie avec sa nouvelle demie - soeur qui est on ne peut plus désagréable, pendant que son père est en lune de miel. Elle rencontre alors Callum, un jeune garçon de la campagne. Ils décident un jour de découvrir le secret d'un vieil hôtel abandonné depuis des dizaines d'années, afin de retrouver son propriétaire et d'y établir un terrain de football.
J'ai apprécié ce livre car on s'imagine vraiment être à la place d'Amy, et on meurt d'envie de savoir ce qu'il s'est passé dans cet hôtel.
Je vous le recommande.
Clémence
Amy et son petit frère viennent de quitter Londres pour les vacances d'été. Leur père qui est archéologue est parti en voyage de noces avec sa nouvelle femme, laissant les enfants chez Pat et John, les parents de la mariée qui habitent un cottage à Foxwood dans la campagne. Les enfants doivent faire plus ample connaissance avec leur nouvelle demi-soeur, Tanya, qui est loin d'être enchantée qu'ils soient là.

Amy n'est donc pas la bienvenue et elle ne connaît personne, l'ennui est profond dans ce trou perdu où il n'y a rien à faire et où Mr Richards rachète parcelles de terrains à tour de bras. Heureusement elle ne va pas tarder à se lier d'amitié avec Callum qui est fils de fermier et ensemble ils vont faire de l'Hôtel Summertime, totalement abandonné, leur Q.G.

Le lieu conserve une grande part de mystère car nul n'en connaît les propriétaires et nos jeunes amis vont décider de le fouiller de fond en comble et de mener leur petite enquête, ce qui va leur attirer les foudres de Mr Richards qui s'est mis en quête de le démolir.

Ce premier volume est une bonne surprise tant par les thèmes abordés (divorce, dyslexie, la maladie, famille recomposée…) que l'histoire sympathique et bien menée. Louise Byron encre bien son récit dans notre époque par ces thèmes bien sûr mais aussi en insérant ici et là des références aux technologies que maitrisent si bien nos ados : blog, tumblr, sms…

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Mon avis:
Informations:
Ce roman contient 18 chapitres assez courts. La police d'écriture est particulièrement agréable et permet une lecture agréable.

Mes ressentis:
"Hôtel Summertime" est le premier titre d'une nouvelle collection lancée par les Éditions Flammarion. Cette collection s'adresse aux lecteurs entre 11 et 13 ans, mais les plus âgés peuvent évidemment se lancer dans la lecture de ce livre qui est très sympathiques.
Tout d'abord, un mot sur la couverture. J'ai adoré la découvrir, elle est trop trop belle. Déjà, j'adore les couvertures cartonnées, je trouve que c'est très agréable à avoir en main. Ensuite, la couverture a des découpes qui permettent de découvrir quelques bribes de l'illustration qui est juste en dessous. J'adore ! Bravo à l'illustrateur.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé l'atmosphère mystérieuse qui s'installe autour de l'hôtel. Par moments, je me demandais s'il était hanté, si les personnages allaient tomber sur un spectre au bout d'un couloir.
Et puis, l'histoire s'installe, et j'ai trouvé ça vraiment chouette. Amy se prend d'affection pour cet hôtel abandonné, elle a envie de le partager avec ses nouveaux amis, du coup, elle organise tout un tas d'activités pour eux tous. le lieu devient un point de rendez-vous pour plein de jeunes, mais évidemment, les choses ne sont pas si simples, car un homme va venir compromettre les projets de ce petit groupe ...
Les personnages sont plaisants, on s'attache assez rapidement à Amy et ses amis. le style de l'auteur est simple, fluide et agréable à la lecture, bref ... Tout est réuni pour passer un moment de lecture plaisant.
Ma fille de 10 ans m'a déjà piqué le livre, elle a, elle aussi, craqué sur la couverture et le résumé et suis certaine que ça va lui plaire.

Pour conclure:
J'ai apprécié ce petit roman jeunesse. J'ai aimé le côté mystérieux de l'hôtel, puis son histoire. J'ai trouvé les personnages sympathiques et attachants. C'est un livre que je conseille pour vos enfants, je pense sincèrement que cette histoire devrait leur plaire.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Ce premier tome d'une série de trois pose les bases et les personnages de l'histoire, suite à son remariage le père d'Amy part en voyage de noce et laisse Amy et son frère Thomas chez les parents de sa nouvelle compagne ainsi que la fille de celle-ci, Tanya. C'est donc à Foxwood, en pleine campagne anglaise, qu'Amy se retrouve à s'ennuyer et à éviter les regards meurtriers de sa toute nouvelle demi-soeur.
Mais le destin fait bien les choses, car au retour d'une fête où elle n'était pas tout à fait invitée, Amy rencontre Callum et avec lui découvre l'Hotel Summertime, abandonné depuis plusieurs années mais dont la splendeur se cache sous une belle couche de poussière. Ils y trouvent un endroit parfait pour réunir les jeunes du village qui n'ont plus aucun endroit où se retrouver depuis que le père de Lucas rachète tous les terrains disponibles notamment le terrain de sport. Ce dernier a d'ailleurs bien l'intention de racheter cet hôtel et de transformer le tout en supermarché, la mission d'Amy et de ses amis sera de sauver à tout prix ce lieu magique.

J'ai peur d'en avoir trop dit. Quoiqu'il en soit ce roman jeunesse apporte sa petite intrigue tout doucement dans trop faire attendre son jeune lecteur impatient, j'ai trouvé les personnages très frais et dynamiques et les courts chapitres donne un certain rythme au récit. Les descriptions des décors ne sont pas surchargés de détails inutiles (ce qui pourrait franchement ennuyer "le jeune lecteur impatient", encore lui ) ce qui laisse assez de place à l'imagination. Roman d'aventure, roman policier et roman d'amitié qui m'a attiré par sa couverture à fenêtre qui cache une très belle illustration de l'Hotel Summertime.
A très vite pour la chronique des prochains tomes.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Une intrigue qui a un petit air d'antan, enrichie par les histoires actuelles des principaux protagonistes.
Dans ce récit rythmé où les scènes, assez courtes, s'enchaînent de manière fluide, personnages et thématiques sont clairement exposés en deux-trois chapitres : les inévitables tensions d'une famille recomposée, la frustration de voir un riche industriel local s'approprier tous les terrains du village (y compris ceux pour jouer), et les mystères liés au captivant hôtel Summertime. Si les personnages peuvent paraître un peu simplistes (la demi-soeur revêche, le meilleur ami, le méchant et son prétentieux de fils), la plupart évoluent au fil du roman. de même, les idées des jeunes pour s'organiser un lieu de vie, qui tournent autour de notions d'entraide pas toujours très réalistes, ont le mérite de véhiculer des idées positives. Enfin, l'exploration du Summertime, si elle n'échappe pas aux lieux communs (comme l'inévitable passage secret), aboutit à une découverte finale inattendue.
L'ensemble est donc plutôt agréable à lire et donne envie de découvrir la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/h%C3..
Frais et pétillant !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Ce premier tome laisse présager une série très sympathique. Une lecture fluide, facile et suffisamment élaborée pour qu'on s'attache aux personnages.

Ce premier opus tourne autour du personnage d'Amy, jeune ado, qui se retrouve parachutée, le temps des grandes vacances, chez les grands-parents de sa nouvelle demi-soeur Tanya. Entre Londres, où elle habite, et Foxwood, ce petit village de campagne où elle va passer tout l'été, le changement est rude. D'autant plus qu'elle n'y connaît personne et que le climat entre les deux filles, dont les parents viennent à peine de se marier, est plus que tendu.
Mais Amy n'est pas du style à se laisser aller. Elle aime jouer au foot et compte bien trouver des amis et un terrain pour s'amuser.
Lors d'une soirée organisée par M. Richards, riche propriétaire de la région, elle fait d'abord la désagréable connaissance de son insupportable fils Lucas puis d'un sympathique garçon nommé Callum.

Le lendemain, alors que Callum lui fait visiter le village, ils découvrent un vieil hôtel laissé à l'abandon. En un rien de temps, elle entraîne son nouvel ami à l'intérieur pour une suite de découvertes surprenantes. Vieux bibelots, passage secret, correspondance d'un amour manqué... Tous les ingrédients sont là pour animer cet été qu'Amy pensait être d'un ennui mortel.

L'hôtel Summertime faisait autrefois les beaux jours de la région, les fêtes y étaient exceptionnelles et de nombreux notables s'y pressaient. Mais du jour au lendemain il ferma ses portes sans que quiconque puisse retrouver son mystérieux propriétaire.

Au fil des jours, les enfants du coin vont s'attacher à l'endroit qui va devenir leur refuge et terrain de jeu. Mais l'hôtel Summertime est menacé de destruction par M. Richards. Amy et sa demi-soeur Tanya, qui avait repéré l'endroit bien avant eux, vont alors se trouver des points communs et se battre, avec tous les jeunes du village, Lucas compris, pour sauver ce havre de paix, empli de vieux objets témoins d'un passé majestueux. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Amy et son petit frère sont invités à passer l'été dans le cottage des grands parents de leur demi-soeur, le temps que leur père et sa nouvelle femme profitent de leur lune de miel. Or dans ce petit village anglais Amy ne connaît personne, sa demi-soeur semble la détester et comme activité il n'y a rien à faire : à part élucider le mystère d'un vieil hôtel à l'abandon.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. L'histoire se tient, bien qu'un peu tiré par les cheveux en ce qui concerne les réactions d'Amy, j'ai trouve tout ça un peu trop facile, parfois mal amené comme la découverte du secret de Lottie ou l'incendie de son café. En revanche j'ai adoré leur site internet, les échanges de bon plans et cette solidarité au sein du village et entre les jeunes. L'hôtel est sympa mais pas waouh non plus. Je ne sais pas si je lirais la suite ou pas.
une lecture sympathique que j'ai partagée avec mes petits neveux et nièces (petits... donc ils ont moins de dix ans).
C'est mignon, ca tient la route, car ca fait plus de dix pages. C'est construit. C'est bien.
Ce livre se passe en Angleterre à Foxwood. Il parle d'aventures entre amis.
Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. Quels secrets cachent-t-ils ? Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances veut découvrir ces mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force !
Ce livre était facile à lire même s'il y a des mots difficiles à lire. J'ai aimé ce livre parce qu'il était facile à lire et intéressant. J'ai bien aimé ce livre parce que j'aime les livres où il y a de l'aventure.
Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez lire des livres facile à lire mais long.