Un livre vraiment super ! de l'aventure, de l'amitié, du mystère, des vacances... Je me suis régalée.
Une jeune adolescente nommé Amy part en vacances avec son frère et sa demi-soeur chez les grand-parents de celle-ci, près d'Apple Cottage. Peu enthousiasmée par ces vacances,elle est quand même obligée de partir.Pendant son séjour elle va rencontrer des amis inoubliables et découvrir la dyslexie de sa demi-soeur, ce qui va les rapprocher. Après une visite dans la ville de Foxwood avec un de ses ami pendant laquelle il lui fait découvrir un hôtel abandonné. l'idée de faire une salle de sport dans cet hôtel va entraîner les adolescents dans une drôle d'aventure à la recherche du propriétaire de l'hôtel Summertime pour pouvoir réaliser leur projet.
Vont-ils arriver à réaliser ce projet ?
J'ai bien aimé ce livre car c'était une histoire d'amitié, un peut compliquée au début mais qui se fini plutôt bien. Mais malheureusement le livre met un peut de temps à rentrer dans l'action.
Camille
C'est l'histoire de deux filles qui étaient à Foxwood chez les grands parents de Tanya. Il y avait un hôtel détruit. Mais Amy et Tanya voulaient aménager cette hôtel. Mais Mr Richard voulait aussi l'avoir.
Qui va l'avoir? Amy et Tanya ou Mr Richard?

J'ai bien aimé ce livre, je le trouve passionnant. C'était une aventure originale. C'est un livre à lire!!

batell31
Amy et Callum se retrouvent secrètement dans cet hôtel abandonné car il s'ennuie chez eux, ce qui arrive à tout le monde "lorsqu'on n'est pas chez nous".
Et il veulent sauver leur terrain de jeux, le SummerTime ; ils entament alors une quête pour découvrir qui est cette mystérieuse propriétaire.
J'ai aprécie ce roman qui parle d'amitié ,d'aventure et de mytère surtout des relations entre familles recomposée .
Amy et son petit frère Lucas sont obligés de passer deux semaines avec leur demi-soeur Tanya à Foxwood. Un jour ,elles allaient à une fête à laquelle Tanya ne voulait y aller mais Amy y alla y rencontra Callum qui va lui faire visite la ville et ils vont découvrir un hôtel ,et à partir de là commence les aventures avec beaucoup de mytère .
Avant toute chose je voulais dire que ce roman m'a captivé par les discriptions des personnages et des lieux .Du fait que j'étais transporté par ce livre .J'attends avec impassience de lire la suite du livre .Ce livre est à lire adsolument .
Un livre très frais !
Lien : http://www.au-bout-des-pages..
Si j'ai choisi ce livre chez ma libraire jeunesse préférée, c'est que j'ai tout d'abord craqué pour l'objet, croyez moi, la photo ne rend pas hommage à la couverture qui est juste sublime, et je tenais à le souligner.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'un scénario jeunesse assez classique mais qui fonctionne parfaitement. Nous faisons la connaissance d'Amy qui vient d'arriver à Foxwood, un petit village. Elle va y passer deux mois, chez des gens qui font dorénavant partis de sa famille. En effet son père vient de se remarier, et il est parti avec sa nouvelle femme, Cathy, en voyage de Noce. C'est chez les parents de cette dernière, qu'Amy et son jeune frère Thomas vont séjourner. Ils y font la connaissance de Tanya, la fille de Cathy, mais celle-ci est ouvertement hostile. Amy ne comprend pas pourquoi.

Amy va devoir se faire une nouvelle place dans sa famille, et en même temps dans ce nouveau village. Mais tout va très vite. Si Tanya continue à jouer les mauvaises têtes, Amy fera rapidement la connaissance de Callum, un jeune garçon du village. En quête d'aventures et de découvertes, les jeunes adolescents vont pénétrer à l'intérieur d'un hôtel abandonné, et décider d'en faire leur terrain de jeux.

L'écriture de Louize Byron est très agréable, simple et efficace. Tous les ingrédients d'un bon roman jeunesse sont réunis, aventures, mystères, et amitiés. J'ai eu l'impression de me replonger dans un Enid Blyton de ma jeunesse, quel régal !

Je pense que ce roman est accessible dès l'âge de neuf ou dix ans. Mais personnellement en tant qu'adulte, je me suis régalée, j'aime ses petits romans jeunesses, pour la fraîcheur qu'ils apportent ! Bon j'avoue que bien évidement comme souvent dans ce type de roman, l'histoire est un peu trop convenue, les événements s'enchaînent très très vite, et s'emboîtent un peu trop parfaitement, pour que ce soit réellement plausible, mais ça ne me dérange absolument pas. C'est délicieusement régressif !

Le second tome va sortir à la fin du mois, et mettra en lumière Tanya ! Nul doute que je le lirai !!!!

Ce roman est disponible aux Editions Flammarion Jeunesse depuis juin 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Amitiés naissantes et vieux manoir à sauver, l'été sera finalement plus animé que prévu...
Ce roman très frais et sympathique est une bien jolie découverte! Premier tome d'une série qui promet, aux accents de club des cinq version famille recomposée moderne, on y trouve des héros audacieux autonomes qui s'unissent contre des injustices (pour se sauver eux-mêmes d'une ennui estival mortel). L'idée n'est pas révolutionnaire mais le tout fonctionne très bien, avec ce vieil hôtel plein de charme qui devient presque un personnage à part entière, et un mystère à dépoussiérer qui offre des découvertes et des rebondissements. Atmosphère surannée et déboires d'ados de famille recomposée, le mélange est réussi pour une belle lecture facile et divertissante.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Pour Amy, les vacances ne s'annoncent pas radieuses. Son père vient de se remarier et est parti en voyages de noces. Amy et son petit frère Thomas passent donc l'été chez Pat et John, leurs beaux grands-parents. Leur demi-soeur Tanya les accompagne mais elle semble plutôt renfermée. A côté de Londres, Foxwood paraît bien calme et il n'y a pas vraiment de distraction pour les jeunes. Surtout depuis qu'un agent immobilier local a racheté le terrain de sport pour en faire des logements.

Amy y rencontre pourtant Callum, un garçon sympathique qui lui fait découvrir les alentours. Ensemble, ils découvrent un endroit fantastique : un vieil hôtel abandonné, l'hôtel Summertime. le bâtiment semble avoir conservé sa splendeur passée et prêt à recevoir des hôtes, il ferait un magnifique terrain de jeux mais à qui peut-il bien appartenir ?

Au cours de leur exploration, Amy et Callum se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls à apprécier le charme de l'hôtel, Tanya s'y réfugie également à l'occasion. Serait-ce pour Amy l'occasion de nouer de meilleures relations avec sa demi-soeur ?

Joliment illustré et soigné, ce roman jeunesse met en scène une sympathique bande d'enfants prêts à tout pour mettre un peu d'activité dans le petit village de Foxwood. Ils ne manquent ni d'idées, ni de ressources, conjuguant les qualités de chacun. Face à eux, Mr Richards, un entrepreneur local qui rêve d'annexer tout le village. Il faudra aux enfants bien de l'astuce et du courage pour mener à bien leurs projets.

Destinée aux 11/13 ans, cette nouvelle série nous invite à partager les aventures d'Amy et de ses amis : de l'aventure, des héros attachants, de l'amitié, un peu de mystère, … Voici qui devait plaire aux jeunes lecteurs ; personnellement, je suis tombée sous le charme !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..