Vegas Paranormal - Club 66 tome 4 sur 7
Allure (10/06/2019)
3.96/5   12 notes
Quand la magie brute menace de noyer Las Vegas et ses habitants, Erica et ses amis tentent le tout pour le tout. Mais face aux éléments déchainés, aux surnaturels hors-contrôle, et aux trahisons, les bonnes intentions ne suffiront pas.
Que lire après Vegas Paranormal, tome 4 : Tempête magiqueVoir plus
On retrouve Vegas sous pression, magique ou non. La magie accumulée dans l'air et prise au piège de la bulle de la Douane continue de faire du dégat. Les Métamorphes perdent peu à peu le contrôle de leur animal intérieur et s'exilent dans le désert, les goules festoient à tout va et sortent des cimetières, les succubes sont déchainés et l'orage magique fait pleuvoir des trombes d'eau sur Vegas.

Erica à transformé le rez de chaussée du hangar en refuge pour ses amis, certains ne préférant pas tenter le trajet en ville au risque de se faire agresser. Les gens deviennent dingues, de nouveaux métas font toujours leur apparition, transformé par le geyser de magie pure. C'est dans ce joyeux boxon que va se dérouler ce tome.

Lassés et révoltés par l'attitude de la Douane concernant le problème, Erica et ses amis vont tenter de faire quelque chose pour faire baisser le niveau de magie à l'intérieur de la bulle. On va donc voir un peu plus un de mes personnages préféré le sorcier Brittanicus !

J'aime aussi beaucoup le personnage d'Eupraxie, la gorgone. Un personnage peu commun avec un caractère particulier et des répliques que j'adore. Elle va se retrouver Videur du club en remplacement de Nathan, puisque ce dernier s'est réfugié lui aussi dans le désert pour mieux contrôler son ours intérieur. et Quoi de mieux qu'une gorgone, qui peut vous pétrifier d'un seul regard, pour faire office de videur ? Eupraxie est l'un de mes personnages favoris ! J'espère qu'on la verra de plus en plus !

Une fois encore je suis sous le charme et je me plais à vivre cette aventure aux cotés de toute l'équipe. La tension monte à Vegas et l'auteure arrive bien à nous le faire sentir. J'adore la plume de C.C qui est vraiment une très belle découverte. Sa plume est immersive à souhait et elle maitrise parfaitement son univers.

C.C nous offre une fin explosive qui nous donne envie de nous jeter sur la suite. Quelle bonheur pour moi il se trouvait déjà dans ma monstrueuse PAL !

Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Plus les tomes avancent et plus j'aime cet univers. L'auteure a vraiment créé un monde fascinant, rempli de créatures fantastiques que j'adore et d'une intrigue très sympa qui sort un peu des sentiers battus.

C'est aussi agréable d'avoir une héroïne badass mais pas trop, le genre qui apprend tous les jours a contrôler ce qu'on lui a donné. Tout n'est pas inné et j'aime beaucoup ce côté de l'histoire ah et je veux une épée !!!

Il n'y pas de romance mais cela ne manque pas à l'histoire. J'avais déjà dit à une époque que j'adorais les histoires où il y a des discussions stratégiques voire militaires et bien ici je suis servie. J'ai adoré les débats magiques, les oh oups on a peut-être fait une bêtise et les explosions.

En bref, j'ai adoré ce quatrième tome car en plus de la magie et des êtres surnaturels, il y a de l'entraide et de la bienveillance et ça fait du bien à lire surtout en ce moment. Et je vais poursuivre l'histoire avec le cinquième tome, l'avant-dernier.

Donc merci les auteurs pour ces moments hors du temps.
Critique pour toute la série.
Je découvre depuis quelque temps (merci le confinement !) les romans fantastiques. Cette série m'a plu pour plusieurs raisons : d'abord la série a une fin. Ensuite l'héroïne a du tempérament et évolue au cours de la série. Enfin, l'amour n'est pas omniprésent dans l'histoire. Il y a de l'action, de l'évolution, plein de personnages bizarres et des vrais méchants. On y passe un bon moment. Dommage, il n'y a pas beaucoup d'humour !
Je ne présente plus cette saga, et comme les tomes précédents, j'ai été ravie de retrouver Érica qui doit trouver un moyen d'empêcher la destruction de Vegas. Dans ce tome, j'ai trouvé dommage que la plupart du groupe d'Érica ne soit pas beaucoup présent, heureusement cela enlevait rien à l'histoire qui est toujours aussi addictive. Ces livres se dévorent, j'ai passé un bon après-midi au soleil (et sous la neige). Avec tout ça je ne sais pas comment les humains ne vont pas découvrir la magie alors j'ai hâte de lire le tome 5 afin de savoir comment Érica va arriver à sauver la situation.