Bayou Fantasy tome 0 sur 4
Allure (28/02/2018)
3.81/5   8 notes
Prudence Deveraux est une étudiante sans histoires dans une petite fac de Louisiane. Le suicide de sa meilleure amie la place au cœur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. L'une ne désire que le chaos, et possède les amis de Prudence comme des pions. L'autre possède Prudence elle-même, au risque de la consumer.
Les coutumes cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent dans cette trilogie, entre fête typique et bayou mystérieux.
Que lire après Bayou Fantasy - IntégraleVoir plus
Étudiante dans une petite université de Louisiane, Prudence Devreaux vit sur le campus. Elle partage sa chambre avec une autre étudiante avec laquelle elle a lié une forte amitié.
Alors quand cette dernière perd pied et tente de se suicider, Prudence essaie de la sauver au risque de sa propre vie. Et c'est à partir d'ici que Prudence va être directement confrontée à des phénomènes surnaturels.
J'ai beaucoup pensé à la série télévisée "Buffy contre les vampires" pendant ma lecture, ce qui m'a ramenée de nombreuses années en arrière. On retrouve une jeune héroïne entourée d'un groupe d'amis fidèles qui luttent contre des forces du mal. Nous n'avons pas affaire à des vampires mais à des démons. N'ayant jamais lu d'histoire avec ce genre d'être, j'ai apprécié la découverte et ai trouvé les explications les concernant assez crédibles.
Comme le titre l'indique, le Bayou a une importance spéciale. Avec Prudence, guide touristique pour se faire un peu d'argent, nous nous baladons sur la rivière au milieu des alligators ou dans la cabane de son grand-père en plein coeur du Bayou du Serpent.
L'histoire se lit facilement, les personnages sont attachants. La trilogie apporte une fin à l'histoire et l'ouverture laissée vers une suite me donne envie de continuer à explorer de nouvelles aventures de Prudence dans un contexte différent.
De l'urban fantasy sans vampires ou metamorphes mais avec des démons, ça change.
L'intrigue se poursuit sur les 3 livres mais se finit au tome 3, en laissant la possibilité d'autres aventures.
Les personnages sont pas trop mal travaillés même si je trouve les réactions de certains e' déphasage.
Une lecture adequate pour les vacances sur la plage.
J'ai reçu cette trilogie par mon abonnement Boobox, et j'en suis ravie

De la fantasy sans "vampires-loups garous..." et ça change
Dans cette intégrale, nous avons affaires à des démons, possession par un serpent qui puisse ses pouvoirs grâce au Bayou, nous suivons Prudence, une étudiante sans histoire (au début) et qui va se trouver au milieu d'une sacrée affaire par la suite

Les personnages sont attachants, la lecture est rapide, simple, facile
j