AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
5

sur 11 notes
5
10 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pfiouuu ! Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Grenada, j'avais peur que Versus ne soit pas à la hauteur… Et j'avais tort ! Ce second opus est plus intense, plus fort, plus tout ! Il vient dans la continuité du premier tome et le surpasse ! C.Line ne cesse de me surprendre et je suis définitivement fan de sa plume, atypique, vibrante et à l'humour aussi pourri que le mien ! J'adore ses références, les réflexions qu'elle donne à ses personnages et pourtant sa plume sait aussi appuyer les moments intenses et gérer les émotions au timing parfait pour nous faire plonger.
On va retrouver Eve, aka Grenada, toujours aussi combative. C'est un personnage que je trouve réellement bien construit et d'un réalisme époustouflant. C'est cette guerrière badass mais aussi cette femme meurtrie, au passé plus que difficile et qui à l'intérieur hurle sa douleur. Elle a des forces et des faiblesses, des comportements cohérents avec son état d'esprit et son caractère. Elle fait des erreurs, et parfois ne voit pas l'évidence, mais c'est aussi cette femme qui ne renonce jamais, qui se bat et qui se fie à son instinct. L'humour comme moyen de gérer les situations dans lesquelles elle est mal à l'aise, comme une défense… C'est aussi une grenade dégoupillée, prête à exploser… JE suis tellement Fan de ce personnage !
On va aussi retrouver Kal, et là… Comme beaucoup de lectrices dont j'ai vu passer les avis, j'ai eu tellement envie de le baffer et même plus… Si je comprends la situation difficile dans laquelle il se trouve et le combat qu'il a choisi de mener, je ne peux pas accepter sa tendance à choisir la facilité quand, face à lui Grenada, elle, reste si combative. Il fuit, lâche, la queue entre les jambes, choisit la solution de facilité et ça… disons qu'il ne m'avait pas habitué à baisser les bras, je suis déçue même si je comprends et que je sais aussi que ce qui se passe est nécessaire, ça ne m'aide pas à le pardonner il va devoir ramer pour remonter dans mon estime parce que là il est vraiment tomber bas.
On retrouve avec plaisir les Girls et Jean Claude qui vient illuminer mes journées ! je l'ai déjà dit, tout le monde devrait avoir un Jean Claude dans sa vie ! il apporte ce côté déluré, mais plein de sagesse aussi. Alex m'a beaucoup touché aussi. Kate, elle j'ai bien eu envie de l'enter*er dans mon jardin. Mais surtout dans cet opus on va avoir droit aussi au PDV de Black Mamba, THE GOAT ! J'ai carrément adoré avoir un bout de son histoire et cela vient aussi parfaitement illustrer le titre de cet opus, Versus. Ce versus qu'on attend avec impatience, qu'on voit se profiler et qui promet d'être grandiose. J'ai hâte de pouvoir dévorer le dernier tome de la trilogie.
Mais on va aussi retrouver cette atmosphère empreinte de crainte et de doute qui m'a tant séduite dans le tome 1. Parce que comme on s'en doute à la fin du 1 les évènements sont loin d'être si simples et tout n'est pas terminé, loin de là même. Céline installe le doute sur tout le monde, et la peur et la pression dans la vie d'Eve. Ce côté thriller de l'intrigue m'a complètement conquise même si je suis archi fière d'avoir découvert le pot aux roses ! Ouep ! Céline vient clore un pan de l'intrigue, tout en en ouvrant un autre et c'est très habile de sa part. Il ne me reste plus qu'à plonger directement dans le tome final, parce que Céline, en bonne auteure sadique, nous laisse sur un cliffhanger de fin inhumain !
Commenter  J’apprécie          10
C'est les joues encore baignées de larmes que je vous écris cette chronique.

Mon Dieu, quel second tome.

Le premier est vif, intense, mais je dois dire que l'auteure s'est surpassée dans celui-ci. Mon coeur est en morceaux, mes émotions se bousculent, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tout aimé. Chaque personnage, chaque action, chaque retournement de situation, chaque souffrance est à sa juste place.

Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous dire à quel point je suis tombée amoureuse de la plume de C. Line. L'histoire se poursuit dans ce tome, monte d'un cran ou de dix, à ce stade je ne sais plus. Trop transcendée, trop bouleversée par ce que je viens de lire. Je l'ai dévoré en à peine 2 jours. L'écriture est d'une justesse folle, les sentiments, qu'ils soient de joie, d'amour ou de détresse s'infiltrent en nous comme une drogue dont on ne veut plus jamais se passer. Et je ne vous ai même pas encore parlé des personnages.

Eve est une vraie guerrière. Elle mérite son titre de badass, mais ce que j'aime, c'est qu'elle ne se résume pas qu'à ça. Fragile, mais pas faible, elle est d'une humanité touchante, ce n'est pas une de ses héroïnes qui affrontent tout sans peine, non. Elle en bave, elle est malmenée par la vie, mais se relève. J'ai tellement souffert avec elle dans ce tome, je n'ai qu'une hâte, la retrouver.

Kal, ce personnage si abouti. Je l'ai détesté, mais si bien compris. Cette ambivalence de sentiments me laisse encore un goût amer dans la bouche tant j'aurais aimé simplement le détester.

Ce second tome nous offre un point de vue supplémentaire que j'ai adoré. Ce personnage est magnifique, touchant, fort et si combatif. J'ai hâte de retrouver ce(tte) combattant(e) dans le prochain tome.

Et puis il y a Luigi, et Alex, mais aussi Ursula et Léo, et cette sal..eté de Kate. Chaque personne secondaire est à sa juste place, donnant une dimension tellement réaliste à ce roman. Mention spéciale pour Ursula que j'aime depuis le premier tome et qui apporte une dose d'humour rafraîchissante à ce tome.

En bref, des combats, des nouveaux personnages, de l'amour, de la haine, des rires et des larmes, mais aussi des leçons de vie et des batailles que l'on ne remporte pas toujours font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre qui est pour moi, un coup de coeur monumental.
Commenter  J’apprécie          10
On est de retour dans la vie de Grenada, on est juste à la suite du tome 1 et on va voir que les ennuis ne sont pas finis pour notre jeune femme. On se demandait ce qui pouvait arriver dans ce tome 2, dans quelle direction l'auteure allait partir et on n'est pas déçu.

Grenada va avoir une conversation qui remettra en question les décisions prises dans le tome1, cette soif de combattre avait était étouffée mais Black Mamba fera bien réfléchir. Oui, la perspective de battre la plus célèbre, une motivation de cet échange, l'adrénaline va peu à peu couler dans les veines de Grenada. Mais à côté de ça, Kal est de plus en plus secret, alors oui elle sait qu'il ne faut pas le brusquer mais le voir la fuir lui met un coup au coeur. Alors quand le voile se lève c'est un coup dur. Un choix sera de mise : accepter cette danse à trois ou tirer un trait sur celui qui a su fendre sa carapace.

On découvre une femme gentille, patiente, aimante, d'une générosité sans limites et derrière tout ça une femme fragile dont sa ligne de reconstruction n'est pas encore terminée. C'est un des personnages qu'on aime car elle ne se voile pas la face, elle sait que la vie est une p… et que pour s'en sortir il faut savoir faire des compromis voire des sacrifices. Un terme est apparu sur la toile pour désigner ce genre de protagoniste et c'est « Badass » car oui c'est ce qu'est Grenada autant par sa force, sa détermination et son âme brisée dont les morceaux se recollent petit à petit.

Kal, eh ben c'est Kal, il est perturbé (dans le bon sens), une nouvelle a chamboulé sa vie, son avenir, il va devoir trouver la manière de ne pas tout faire foiré et ne pas perdre celle qui a mis de la lumière dans sa vie. Lui qui pensait pouvoir tirer sur sa vie d'avant, le retour de Kate et de son aveu mettra un bazar sans nom. le temps de remettre de l'ordre et organiser ses idées, il préfèrera éviter d'inquiéter Grenada même si pour ça il se montrera parfois froid et distant.

On aura le droit à une troisième voix dans ce livre, Black Mamba, on va faire donc rentrer dans les pensées de cette femme qui en apparence est hautaine, caractérielle et intransigeante alors qu'en vrai elle n'est que faille et douceur, elle se cache derrière un masque pour parfaire son personnage et elle le doit. C'est un peu normal vu l'univers dans lequel elle évolue et excelle.

Ce tome est encore meilleur que le précédent, l'auteure a affiné sa plume, encore plus fluide, elle manie à merveille le passage du frustrant au drôle, on ne s'ennuie pas, on palpite avec les personnages et ce même si par moment on aimerait la tuer pour le désespoir qui nous tiraille. On en redemande toujours et j'ai une mention spéciale pour JC, je l'adore de plus en plus.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Pour commencer, attention je parle du tome 2, si vous avez pas lu le 1, je vous conseille d'arrêter de me lire et vous foncez lire le tome 1 qui était un coup de coeur.

Qu'est ce que j'étais contente d'avoir le deuxième tome pour enchaîner. Cette fois ci l'auteur nous embarque dans une romance à 3 voix. Nous retrouvons donc Grenada, Kal mais aussi Black Mamba.
J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Black Mamba et son nouvel objectif. Elle me donne encore plus envie de la soutenir au détriment de Grenada.
De son côté Grenada va en baver sévère. Elle verra sa vie complètement chamboulée et mise à rude épreuve. Oui je sais, tu te dis 🤔 mais comment ça peut-être possible avec tout ce qu'elle a déjà traversé dans le tome 1. Bah c'est très simple, voir l'ex de son mec qui s'appelle Kate, s'incruster chez eux avec leur fils… comment mettre le bazar dans un couple. Cette Kate j'avais qu'une envie c'est que Grenada la pulvérise. Et si au passage elle avait pu mettre un petit coup de pieds à Kal, pour qu'il réagisse, j'aurais bien apprécié. Puis ce n'est pas tout… mais là je ne peux rien dire sinon je vous spoile…
Tout ce que je peux vous dévoiler c'est que le grand méchant loup n'est jamais bien loin…


Une romance encore plus riche en rebondissements, de nouveaux personnages qu'on apprécie, qui sont émouvants ou alors complètement délurés. Il rejoint son prédécesseur dans les romances coups de coeur.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! C.Line au boulot!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de notre combattante et guerrière Grenada. Nous reprenons juste après sa victoire.

Après une belle victoire, Grenada s'est vue remettre le glaive par Black Mamba dont elle est la plus grande fan. Celle-ci l'a mise au défi, et est bien décidée à garder sa place de GOAT. le combat final de Kal a été reporté, il va pouvoir combattre mais il est très renfermé et cache quelque chose...
Les Girls font appel à Eve pour des cours de self défense. L'une d'elles, Valkérie s'est fait agresser dans la rue, alors qu'elle donnait la main à son petit-ami. L'instinct d'Eve est aux aguets, il lui hurle qu'une menace n'est pas loin, surtout si Tristan n'est pas l'auteur de toutes ses mésaventures, dont la mort de Sakura. Soit, un psychopathe serait encore dans la nature...

Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est combattante en MMA. C'est une jeune femme spontanée au tempérament de feu. Elle est aussi douce et fragile, et patiente avec les gens qu'elle aime.
Kal Hell, 29 ans, est combattante en MMA et propriétaire du club Kuntsugi Sport. C'est un homme taciturne et grognon par moment. Son côté protecteur et possessif est plutôt absent dans ce tome, c'est plus son côté lâche, effacé et sa peur qu'il laisse ressortir.
Black Mamba, Olivia, 36 ans, est une ancienne combattante MMA. Elle a fait une pause dans sa carrière pour fonder une famille, mais la vie ne lui a pas offerte. Elle a tout perdu, et est bien décidée à se battre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve,Kal et Black Mamba.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. le passé de Kal fait son apparition dans leur vie, vie qui va faire un grand virage. Kal a un choix à faire et décision à prendre, et son couple risque de subir. Eve se sent surveiller, elle devient vite parano ou pas. Elle va devoir faire un choix pour protéger les siens, un choix qui risque de la faire souffrir... Black Mamba doit se reprendre et préparer son retour pour battre Grenada, elle doit remettre sa vie sur les bonnes rails... Chacun à son combat à mener dans sa catégorie...

La plume est fluide et très facile à lire, je n'ai pas pu lâcher cette elcture avant la dernière ligne. Ce second tome reprend du souffle, l'auteure a eu de très bonnes idées pour la continuité de l'histoire, et apporter de nouvelle intrigue. Nous avons de nombreuses réponses aux questions restés dans le flou, mais d'autres se posent pour la suite. Les rebondissements sont accaparants, les événements prenants, les échanges intenses, frustrants, rageant,... enfin on passe par énormément d'émotions. La touche d'humour avec les Girls et la personnalité d'Eve est une pépite. le rythme est excellent, très dynamique.

Les émotions sont parfaites, et avec la narration multiple c'est plus intense. Eve a un instinct qui ne la trompe jamais. Elle va se retrouver à revivre des moments difficiles, ses sentiments vont être mis à rudes épreuves, mais c'est une battante et à sa façon elle va continuer à avancer. Kal est un homme tiraillé entre son passé et son avenir. Il va faire un choix, ou plutôt laisser tout couler suivant les désirs des autres, d'une autre. Peut-être se réveillera-t-il trop tard, peut-être ouvrira-t-il les yeux trop tard, peut-être se rendra-t-il compte de ses erreurs trop tard... Black Mamba est une jeune femme forte et fragile, elle est du même moule que Grenada. Elle est combative, et malgré les difficultés que la vie lui a réservées elle reste guerrière et forte jusqu'au bout. Hâte de les voir toutes les deux en face l'une de l'autre, ça va faire des étincelles ou pas. Les relations intimes sont très rares mais belles, le tome est plus centré sur leurs combats de la vie.

Deuil, passé, non-dits, combat, vengeance, colère, peur, déception... un tome à la hauteur du premier avec énormément de points encore à découvrir. La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection, l'humour, les émotions et le suspense. J'adore, et heureusement pour moi j'ai le troisième tome sous la main, car l'auteure sait nous tenir en haleine.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/kintsugi-sport-saison-2-versus-cline.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Un défi de taille se dresse sur le parcours de Grenada. Va-t-elle réussir à le relever ?Je suis ravie de découvrir Black Mamba, l'idole de notre héroïne. Cela enrichit l'histoire.Une fin on ne peut plus frustrante ! Pas de panique ! le troisième et dernier tome est déjà sorti !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié vivre ce roman sous 3 points de vue: Ève, Black mamba et Kal, c'est émotionnellement plus fort encore de découvrir les états d'âmes de chacun!
Ève reste cette guerrière forte, et, heureusement qu'elle a cette combativité en elle, car les écueils sur sa route sont vraiment lourdes à surmonter… j'ai été tellement triste pour elle… Elle subit tellement de pertes, le deuil est son éternel colocataire semble t-il….
On clôture ce second tome sur un cliffangher de fou!! L'auteur a ce petit fond sadique pour nous faire vivre autant de rebondissements et d'émotions et nous laisser dans cette attente intenable!!
Commenter  J’apprécie          00
Grenada a atteint son but, aujourd'hui c'est La gladiatrice, mais la période de pause, imposée en cette fin de saison, mais aussi, suite à ces blessures, est dure pour elle à supporter. Lorsque l'on s'entraîne, un an durant, quotidiennement, il est difficile d'être laissé au repos, pour raisons médicales. Surtout, quand son homme se prépare pour disputer, enfin sa finale, qui le propulsera, c'est une certitude, au rang de gladiateur.
Heureusement pour elle, la venue de ses « Girls », à la salle lui fait le plus grand bien. Même si la raison en est plus que désolante. Mais ce grain de folie, cette bonne humeur, est plus que bienvenue.
Car la venue journalière de ses girls, ne sera malheureusement pas la seule. Parce que Kal, est, depuis quelque temps, taciturne (enfin plus que d'habitude). Eve sait que quelque chose le tracasse, mais monsieur, persiste à lui cacher un fait. Il s'éloigne peu à peu d'elle. Grenada se sent blessé, mais elle connaît bien sa moitié, il lui en parlera, quand il se sentira prêt. Mais la révélation qu'il va finir par lui faire, elle n'aurait voulu jamais l'entendre, ni la constater. Où tout cela va-t-il les mener ?
Car l'intrusion dans leur cocon intime, d'une certaine personne va faire voler en éclats leur quotidien, c'est une certitude pour Kal. Et il est loin d'avoir tort. Eve n'en sera plus que perturbé, touché. Déjà anéanti émotionnellement par un drame personnel.
Il le sait, Grenada peut-être prête à tout pour défendre son territoire, mais quand des invariables inattendues font leurs apparitions, cela peut faire voler en éclat un algorithme que l'ont pensé parfait. Et lorsque à cela se rajoutent des nouvelles informations sur des évènements que l'on pensait réglés, tout peut voler en éclats, tout peut s'arrêter. Alors, oui, Grenada va devoir prendre, une décision douloureuse. Et envers et contre tous, cette décision, elle la prendra ; malgré ce que cela lui coûte.
Mais elle doit penser à son avenir, car Black Mamba, Olivia de son prénom, a décidé, à la fin du tome 1 de lancer un défi à Grenada. Remettre le glaive d'or en jeu.

Alors oui ce tome, met fin à mon questionnement, sur qui en veut à Grenada ? le pourquoi de l'intrigue posé lors du premier tome. Mais voilà, il en soulève bien d'autres ! Que va-t-il advenir de ma Gladiatrice dans le tome 3, alors que dans ce tome, je suis déjà passée par mille et une émotions :
La tristesse pour les événements concernant Luigi
Le dégoût pour la méchanceté qui touche les girls
La haine vis-à-vis de « l'autre »
La rancoeur vis-à-vis de Kal, comme je suis déçue par son comportement
Le mal-être, la peine, que j'ai ressentie vis-à-vis d'Alex
L'espoir d'une nouvelle vie pour la bonne personne, qu'est Black Mamba,
Parce que dans ce tome, nous allons la découvrir. Et, j'ai adoré la personne que j'ai perçue.
Et ce sentiment bouleversant, cette douleur qui touche ma Grenada
L'incertitude concernant son avenir.
Ce tome est perturbant, à la fin, j'ai eu besoin de reprendre mon souffle. C.Line nous laisse dans la perspective d'un futur, solitaire, bien triste, mais c'est sans compter sur la force de caractère d'Eve. Alors, où C.Line va nous mener dans 3 ème tome ?

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Pour éviter de spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, je vais donner mes impressions. J'ai été heureuse de retrouver notre guerrière Grenada, qui malgré les épreuves passées, restent toujours combattante en se battant chaque pour être plus forte et ne pas sombrer. Car dans cette seconde saison, le cauchemar continue et le passé semble ne jamais l'avoir quitté. Il finit même par la rattraper, détruisant tout ce maintenait la tête d'Eve hors de l'eau. Égale à elle même, elle va par amour, être prête à tous les sacrifices, par amour, tenter de surmonter les nombreux obstacles qui vont se dresser devant elle.

Un deuxième tome avec en prime, le point de vue d'un nouveau personnage, l'idole et probablement la prochaine adversaire de Grenada, la célèbre Black Mamba. Ce qui nous permet de découvrir petit à petit cette combattante qui n'a pas été épargnée par la vie. Son combat de tous les jours pour retrouver son niveau, retrouver un sens à sa vie, toujours dans la résilience, thème central de cette série. Un roman rythmé par les intrigues, l'humour, la trahison et les rebondissements et qui nous achève avec cette fin de dingue. Vous allez haïr l'auteure, car l'attente va être longue pour connaître enfin le dénouement. Une suite qui tient toutes ses promesses. Une pépite à la hauteur du premier tome. Vivement la suite, je te hais C.Line !!!!
Commenter  J’apprécie          00
"SHE IS BACK !!!!" Quoi ? Oui bon j'ai peut-être légèrement emprunté quelques éléments d'un acteur connu... Comment ça tout ? Non, lui il dit "I'll be back" mais l'héroïne trop badass elle elle ne fait pas de promesses, elle est revenue elle !!! Ah alors on fait moins les malins maintenant !!!

Donc tu l'auras compris je parle bien-sûr de la belle Grenade ("Hey toi qu'est-ce que tu regardes ?" Non mais ce truc ça me le fait chaque fois quoi !!! Tu l'as bien dans la tête ? Ne me remercie pas), l'auteure nous emmène de nouveau à la salle pile à la fin du tome 1. Et c'est de nouveau les montagnes russes émotionnelles et, même si j'ai plusieurs fois maudit C.Line, j'ai adoré ce tourbillon mélangeant le rire, le fou rire, le sourire pour ensuite être énervée voire carrément en colère, puis triste et en larmes, parce que oui j'ai pleuré aussi sur ce nouvel opus.

C.Line a une plume douce, affinée, addictive et prenante, je l'ai trouvé encore plus belle sur ce nouveau roman bien que le premier soit déjà magnifique et magique. Elle a ce pouvoir de nous subjuguer, de nous emmener là où on sait ne pas vouloir se rendre mais on ne peut pas lâcher parce que c'est trop beau même dans l'horreur, même dans la colère, même dans le désespoir.

🌟🌟Mon avis :🌟🌟

J'admire Grenada mais d'une force, cette nénette n'a peur de rien, de personne, bon sauf des oies (il faut que tu lises pour découvrir ce grand moment de littérature, fou rire garantit). Elle est du genre à faire attention à tous ceux qui l'entoure, à prendre soin des gens qu'elle aime quel qu'en soit le prix, même si ce dernier lui coûte tout ce qu'elle a et tout ce qu'elle est. C'est une personne altruiste, généreuse, au combien résiliente et qui aura encore du chemin à parcourir pour accéder au bonheur. Mais Grenada c'est aussi cette fragilité et cette douceur qu'elle tente de cacher afin de mieux se protéger et c'est malheureusement une Eve en prise avec des démons bien réels que nous allons retrouver.

Versus c'est aussi la découverte de Black Mamba, je suis tombée en amour pour Olivia. Ce personnage que je pensais vouloir sombre, dur et presque sans pitié est au final une jeune femme douce, fragile, passionnée et débordante d'amour à offrir. C'est une femme qui a souffert et qui cherche la rédemption et bon sang merci C.Line de l'avoir faite ainsi, c'est un coup de foudre pour moi et je suis déjà pressée de la découvrir encore plus dans un prochain tome. Voir son évolution, son futur et sa réussite.

Un tome de Kintsugi Sport ne serait pas parfait et complet sans la superbe, magnifique et parfaite Ursula. JC nous fait du grand lui-même et on adore, on en redemande et on en veut encore plus. Oui oui c'est un message à l'auteure, ENCORE PLUS DE JEAN-CLAUDE !!!!

"Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force intérieure sera éclatante." Swami Vivekananda.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}