Kintsugi sport tome 3 sur 3

Audrey Notte (Autre)
EAN : 978B0C37HCVH7
(05/05/2023)
Black Mamba : Après avoir tout quitté, j’ai décidé de revenir dans le game.
Une vie m’attend ailleurs, mais avant, je dois me prouver que j’en suis encore capable.
Lui prouver qu’il ne m’a pas détruite.
Pas d’autres choix possibles ! Je dois gagner.
Que ce soit en amour ou sur le ring : la vie est un combat de chaque instant, où l’abandon n’est pas permis.
Que lire après Kintsugi sport, tome 3 : Black MambaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Oh WOW ! Ouais ! Ce troisième opus est LA conclusion Parfaite à cette trilogie ! Comme je l'ai expliqué dans ma chronique du tome 2 : Versus, C.Line avait clos une grosse intrigue et avait introduit le personnage de Black Mamba en nous offrant son point de vue et une partie de son histoire passée. Dans ce troisième tome, sans cette atmosphère pesante due au harceleur d'Ève, nous allons pouvoir panser nos blessures tout autant que les personnages. Ce troisième opus est donc différent des deux premiers et j'ai adoré ça. C'est comme si C.Line nous offrait un épilogue de 300 pages après l'histoire, intense, d'Ève, tout en nous offrant l'histoire d'Olivia, Aka Black Mamba. C'est vraiment très habile de sa part et ça m'a aussi permis de réparer mon petit coeur après les montagnes russes qu'elle m'a fait vivre dans Versus.
Vous l'aurez compris, ce roman est bien différent de ces deux prédécesseurs dans pas mal de domaines. L'atmosphère déjà, puisque l'intrigue du harceleur est terminée, on va pouvoir assister à la reconstruction d'Ève et à la concrétisation de la romance (avec qui, ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir). L'ambiance est donc bien plus légère et l'humour plus présent ce qui fait beaucoup de bien. On va aussi avoir droit au PDV de JC/Ursula et mon Dieu que j'aime ce personnage ! il ajoute cette touche solaire et complètement loufoque qui fait du bien et qui met du baume au coeur.
L'histoire se découpe en plusieurs parties. La première nous permet de revenir sur les évènements laissés volontairement en suspens dans le tome 2. Nous découvrons ce qui se déroule du côté de Kal et d'Olivia tandis qu'Ève se rendait à Chicago. C.Line lève le voile sur certaines choses et nous permet de mettre un point final à certains points de l'intrigue dont nous n'avions pas les réponses. Qu'advient-il d'Emiliano, de Kate et comment ça se passe pour Soïa par exemple. Cette partie va nous permettre d'aborder sereinement la partie deux consacrée à la préparation de ce fameux tête-à-tête dont on rêve depuis le début du second opus. La préparation des filles tout autant que leurs histoires de coeur. Leurs vies et leurs aspirations, leurs motivations aussi. Puis viennent la dernière partie et la finale qu'on attendait. J'ai trouvé cette partie un peu trop rapide à mon goût, j'aurais voulu plus. Non pas que ça ne soit pas bien traité, c'est pas ça, c'est juste que j'étais pas prête pour ça, pas prête à les quitter, à refermer cette trilogie que j'ai carrément adorée.
Niveau personnages secondaires, C.Line nous offre une belle brochette ! on retrouve Soïa et Tisla qu'on a connu Versus, on retrouve la Fleur qu'on a découverte dans le premier tome. On retrouve bien évidemment les Girls et notre JC ! que ferait-on sans eux et leurs plans foireux pas si foireux en vérité. On aperçoit Emiliano, et Kate et Kant bien sûr, Hakim, Damian et Samantha qui accompagne Ève depuis le départ. Kal bien sûr que j'ai toujours du mal à pardonner, et Léo, the challenger ! Un combat entre Superman et Batman qu'est-ce que j'ai ri !
Au long de cet opus et de Versus, j'ai réellement accroché avec Olivia, et je dois vraiment louer le talent de l'auteure d'avoir réussi à faire en sorte que je m'attache aussi fort à ces deux combattantes. À tel point qu'arrivé à la fin, je ne savais plus laquelle des deux j'avais envie de voir gagner. Leurs motivations sont tellement fortes et leurs raisons de gagner tellement honorables que je n'arrivais pas à me décider. C'est vraiment très habile et bien joué de la part de C.Line. Viennent cette fin et l'épilogue qui vient mettre le point final à cette trilogie haute en couleur et intense en émotions. Ce dernier opus vient apporter les réponses dont on avait besoin et nous permettre de retrouver le sourire, de quitter cet univers démentiel et ces personnages qui sont entrés dans notre coeur et nous ont fait vivre mille vies en une seule. Poussez les portes de Kintsuji Sport, vous en ressortirez changé à jamais.
Black Mamba kintsugi Sport saison 3
de C LINE

🤼‍♀️ 🤼 Retour de lecture 🤼‍♂️ 🤼‍♀️

En lisant le début du récit comme un résumé de l'histoire de Grenada et Versus, j'ai beaucoup aimé cette idée.

Elle a su se démarquer des autres auteurs. C'est original.

J'ai voyagé entre Las Vegas, Chicago, New York et la Thaïlande.

Une originalité à chaque point de vue de chaque proganiste à chaque round : Eve, Black Mamba, Kal et Ursula pour connaître leur vie. je l'ai ressenti comme tel.

Kal va tout faire pour reconquérir Eve.
Va t- il réussir ?

Eve se demande pourquoi continuer à vivre et surtout pour qui ?

Par moment Eve a les nerfs à vifs et craque. Sa façon d'évacuer sa peur et tout ce qu'elle a vécu. Elle est humaine tout simplement pas un robot. Voilà mon ressenti.

Nouvelle vie, nouvelle Eve.

J'ai rit et ait un peu les larmes aux yeux par moment.

L'auteur s'est tapé un délire à un moment c'est trop fort mais réussi. Je n'en dévoile pas plus.

Ursula est un personnage haut en couleur. Elle m'a beaucoup fait rire.

Black Mamba revient aux États-Unis pour récupérer son titre le Glaive d'or dans l'arène à Las Vegas.

Eve va être meneuse de revue et Chorégraphe dans le club des Queens. Un vrai challenge pour elle. Elle va combiner sa vie d'artiste, d'athlète et de femme.

L'amour est vraiment compliqué pour Eve. Elle est forte et fragile à la fois. Elle ne veut pas souffrir encore.

Black Mamba ou Olivia a l'impression d'être une étrangère aux États-Unis la comparaison avec la Thaïlande est sans comparaison.

Black Mamba est une femme introvertie avec ses failles et ses souffrances.

Entre haine et amour il n'y a qu'un seul pas à franchir pour tous ces protagonistes.

Le mental est le plus important dans la compétition de MMA.

Eve parle italien français et anglais. Un beau panaché de langage qui apporte un plus au récit.

Lhomophobie est un peu présente dans ce récit. L'auteur l'a décrit avec justesse.

Eve doit faire un deuil dixit son psy.

Le mot Keve est bien trouvé Kal + Eve.

Black Mamba et grenada se revoient. Un moment intense d'émotions.

Pour moi l'univers de la MMA est sexiste.

Kal est différent moins en mode connard plus humain. Il a appris de ses erreurs.

Le tapage médiatique est vraiment surprenant avant les combats .

Olivia combat avec le coeur tout comme Eve.

Les combats sont une philosophie de vie et de sacrifices pour obtenir la victoire.

Le match en finale sera entre ces deux guerrières Grenada Versus Black Mamba à Las Vegas.

La musique est toujours importante dans ce troisième tome et rythme la lecture.

L'écriture est fluide et concise entre chaque round.

Jai ressenti beaucoup d'émotions à travers les différents personnages. de l'amour, de la haine, de la souffrance, de l'amitié, du désespoir, du bonheur, de la sensualité, de l'humour et de la manipulation aussi.

Pour moi le bonheur est à la portée de chaque personne.

Voilà je dis au revoir à l'univers de la MMA que m'a fait connaître l'auteur.

Si vous souhaitez connaître l'avenir de Eve, Olivia et Kal à vous de le découvrir en lisant cette histoire pleine d'adrénaline.

Je remercie C LINE de m'avoir permis d'écrire mon retour de lecture et mettre des mots sur mon ressenti.
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite et fin de l'aventure avec Grenada. Nous reprenons en parallèle quelques chapitres avant la fin du seconde tome, mais d'un autre point de vue., J'adore. La couverture est toujours aussi belle.

Après les victoires, la descente en enfer, les fantômes du passé, Eve se sent détruite, elle est prête à tirer sa révérence...
Entre l'arrivée de Kate et de son fils Kant, Kal n'a pas eu le temps de penser au départ d'Eve, et pourtant il souffre de cette absence. Il a foiré dans les grandes lignes, même sa carrière touche surement à sa fin avec sa main brisée. Bien décidé de ne plus être stupide et lâche, Kal va se battre pour le bonheur.
Black Mamba prépare son retour pour New-York avec Soïa, mais le chemin est bien compliqué.

Grenada, Eve-Angeline Contraine, 27 ans, est un combattante, une guerrière mais aussi une danseuse. Elle s'est entourée d'une famille de coeur avec ses Girls et son staff. C'est une jeune femme toujours aussi hyperactive et spontanée, avec un humour de folie et une fragilité.
Kal Helle, 30 ans, est un combattant et propriétaire d'une salle de sport, Kuntsugi. Fier d'être jeune papa, il est prêt à se construire un avenir et un bonheur tant attendu. Pour cela, il doit revenir l'ancien Kal, l'homme grognon qui attaque et parle peu mais souvent de colère.
Black Mamba, Olivia Heartwood, 36 ans est une combattante. Après avoir pris sa retraire et que son monde s'est écroulée, la force de Grenada lui donne le courage de se relever, et d'avancer pour enfin atteindre son rêve. C'est une jeune femme sensible et douce, se cachant sous un carapace.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve, Kal, Black Mamba et Ursula, une petite pépite. L'auteure nous offre de belles apartés avant le début du tome, j'adore son humour.

L'intrigue est menée avec simplicité pour enfin atteindre un épilogue. La Eve 2.0 est prête, nouvelle vie, nouvelle Eve. Kal est déterminé à retrouver sa femme, à enfin se battre. Olivia avance avec détermination pour attendre son but, une famille...

La plume est toujours aussi agréable à lire, fluide et remplie d'humour, j'adore. le suspense du second tome trouve ses réponses. Il ne reste plus que les conclusions à atteindre, les derniers événements doivent aboutir à une fin et à des choix. Ce tome est centré sur les prises de conscience, le travail et les révélations de soi, le courage et la force de ses femmes qui ont souffert mais qui se relèvent encore plus fortes. Un magnifique message, une belle conclusion. le rythme est plus doux, mais cela reste très addictif. Il m'a juste manqué quelques moments ou passages supplémentaires entre Kal et Eve, cela reste très léger et sage.

Les émotions sont excellentes. Eve ne veut plus avoir peur, elle ne veut plus souffrir d'une perte. Elle ressent beaucoup de déception, de la tristesse et de la colère envers Kal. Elle est rancunière, et j'adore qu'elle ne cède pas si facilement. Quant à Kal, il sait qu'il a mal agi, que ses silences sont des erreurs impardonnables, et il est prêt à prouver son amour par ses actes plus que par ses "je t'aime". Olivia est une femme d'exceptions, elle est pleine de contrastes, forte et douce. Elle sait et connait ses combats, une guerrière dans l'âme. Les relations intimes sont sages, douces et belles.

Secondes chances, reconstruction, famille, prise de conscience, une conclusion parfaite pour ces aventures, ces histoires et ces intrigues. L'auteure a su trouver de belles idées et de beaux messages à faire passer avec une une plume fort plaisante à la lecture. Son humour est une pépite, ses touches de sarcasmes, ses références et ses personnages des diamants. Ce tome est plus doux, mais reste addictif et prenant. La saga est à découvrir sans détour, n'hésitez surtout pas.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Totalement accro à Eve et Kal, je me suis jetée littéralement dans la lecture de ce troisième tome. Dans ce dernier opus (snif, snif, je ne veux pas les quitter), j'ai d'abord maudit Céline, qui nous parle de Kal, de Black Mamba et enfin au round 6 ! de Grenada, non mais 6 quoi !!! Alors oui, dès les premiers chapitres, j'ai souffert d'impatience, malgré le fait que je tenais, ce 3ème tome entre les mains… Fou non !!!
Mais le coeur en miettes à la fin du 2, je voulais savoir…Alors, je ne peux pas en dire trop sinon ce serait spolier et pour ce final, ce serait dommage. Mais je ne remercierai jamais assez Céline de ne pas avoir fait ce que je pensais qu'elle avait fait. (Elle comprendra)
Alors voilà, nous avons découvert Olivia dans le tome 2 et cette personne m'avait énormément touché, par son vécu. A la fin de ce titre, je me dis que cette personne est vraiment formidable. Sincère, elle parle de sa vie avant sa retraite sans tabou et il en faut du courage. On redécouvre sa sensibilité et son envie, son besoin de mener sa vie avec de bonnes personnes, de ne plus subir, mais de partager.
Kal, soutenu par les Girls (oh, je les aime trop elles !) a fait preuve d'humilité, même si la jalousie et parfois, la tristesse, l'atteignaient, il a su rester digne (même si souvent les poings le démangeaient). Il faut dire qu'après son dernier combat à Las Vegas, c'en était un tout autre qui l'attendait et il ne pouvait que le gagner. Comment pouvait-on en douter ?
Eve est ressortie grandie, toujours peu sûre d'elle côté coeur, mais peut-on la blâmer ? J'ai aimé son côté insouciant, lorsqu'elle était en compagnie de ses girls, et les nombreuses touches d'humour de Céline y sont pour beaucoup.
Et puis les girls ! Jean-Claude en particulier, parce qu'elles toutes géniales, mais lui (elle), c'est la folie, la personne qui déménage, qui te soutiendra quoi qu'il arrive. Je l'ai imaginé maintes fois dans ses tenues les plus extravagantes au possible, et ce fût un plaisir de le retrouver, de les retrouver.

L'auteure a su, au fil des différents tomes, attiser mon besoin, de tout savoir, de vouloir vivre auprès de chacun. Pour ce dernier tome, je dirai qu'il répond à mes attentes sentimentales, toutefois, pour les combats d'Olivia, j'en attendais plus, plus de frappe. Car je l'avoue, j'aurais voulu plus de coups portés à Vipère, même si ce qui s'est produit était assez jouissif ! L'esprit du sport, le respect, l'amitié et l'amour, tout aussi présent dans ce dernier tome, en fait une vraie pépite. Je n'oublierai pas l'humour de l'auteure, qui fait parfois pétiller le texte. Pour moi, c'est une belle réussite. Trop fière de les avoir dans ma bibliothèque papier !

Lien : https://www.facebook.com/mon..
On parle aujourd'hui du 3ème tome d'une romance contemporaine.
Black Mamba est bien décidée à retourner dans la cage. Les courbatures, la montée d'adrénaline, la sueur et les hématomes ne lui font pas peur.
Si elle pouvait affronter, et battre, Grenada pour son grand retour ce serait top...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure fluide, déjantée et addictive.
Je ne m'en rendais pas compte mais cette petite bande m'avait manquée. Et en bonus, l'âme d'Ivy (cf bibliographie de l'auteure) s'est incrustée entre les lignes.
Ce tome moins dans l'émotion que les précédents n'en est pas moins bon dans un genre plus léger.
Beaucoup de narrateurs dans ce tome ce qui permet d'avoir le point du vue de tous, ou presque, mais cela perd un peu en intensité.
C'est le coeur lourd que je les quitte surtout Eve la gladiatrice et Ursula si discrète.
À lire en savourant un macchiato caramel. 😉

Round 6 :

Eve

«... Mais je n'ai plus vraiment d'espoir. J'ai perdu ma combativité et ça me révolte, mais je n'y arrive plus.

J'ai beaucoup trop le vague à l'âme.

Pourquoi ?

Pour qui continuer ?

Sakura, Luigi, Alex, sont morts.

Kal a refait sa vie.

Et moi ?

J'ai passé le cap de la peur. Je suis résignée. J'espère juste que ce sera rapide. Quitte à mourir, autant que ce ne soit pas trop désagréable

Deux petits êtres se battent sur mes épaules, l'une est une guerrière sanguinaire, l'autre est une petite fille qui n'attend qu'une chose, qu'on la câline. L'une se battra au-delà de tout espoir, alors que l'autre a déjà abandonné. Et au milieu de ce duel, ma raison qui me dit, que quelle que soit la voie que je suivrai, il me faudra une aide extérieure pour m'en sortir.

Petit Jésus des Italiens, un petit coup de main ne serait pas de refus ! »
Round 1 :

Kal

«... À peine l'équipe médical sortie, je cherche mon téléphone. Difficilement, je le déverrouille de ma main gauche en tapant le code, je dois avoir vraiment une sale gueule, ce con ne me reconnaît pas.

Je fais défiler mes contacts et la première chose qui me saute au yeux, c'est son nom, «Eve». Mon cœur bat la chamade à l'idée de ce que je m'apprête à faire.

Je me lance.

Mon plus grand regret est de t'avoir laissée partir. Toi, mon souffle, mon soleil, je t'ai regardée sortir de ma vie, sans rien dire. Si un jour, tu penses avoir la force de me pardonner, je serai là. Je t'attendrai.

Il t'arrive encore de penser à nous ?

Moi ? À chaque seconde de ma putain d'existence.

Je ne te le dirai pas, laisse-moi juste te le prouver.

J'envoie le SMS et attends comme un imbécile. Un simple «lu» emballe mon palpitant, et puis plus rien. J'ai mal à en crever, mais je ne baisserai plus jamais les bras... »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus