Une histoire de meute tome 2 sur 2
EAN : 9781942184614
The Romance Authors, LLC (22/07/2016)
3.5/5   9 notes
Deux shifters Alphas s'unissent pour diriger leur meute et fonder une famille.

Malgré son dévouement, sa loyauté et sa force, la meute de naissance de Wesley Stone n'accepte pas qu'un Alpha ait un défaut physique, même s'il ne s'agit que d'une marque insignifiante. Désirant préserver la sécurité de sa meute plus que son propre bien-être, Wesley lègue sa place à un autre Alpha et accepte de s'unir à un étranger issu d'une meute mystérieuse et isolée.
>Voir plus
Que lire après Une histoire de meute, tome 2 : Rivière rougeVoir plus
Après un premier tome lu il y a un peu plus d'un an, toujours dans mon élan de finir mes séries entamées, je me suis plongée dans l'histoire de Wesley et de Jobe, ces deux Alphas.

Wesley a toujours tout sacrifié pour Ciel mauve, sa meute et son futur rôle d'alpha et il seconde avec dévouement son oncle l'alpha actuel, vieillissant... oui, il a vraiment tout fait pour se faire accepter de sa meute, lui et sa marque, le défaut sur la peau de son abdomen que sa meute considère comme une tare. Et justement, sa meute veut un alpha parfait pour la diriger...

Son oncle lui met alors un marché en mains : un alpha originaire d'une meute voisine est prêt à venir prendre cette place et en échange, il devra partir pour être le compagnon de l'alpha de la meute de Rivière rouge, l'une des plus vieilles de la région. Et cette meute a une particularité, elle a toujours eu un couple d'alpha a sa tête.

Une fois de plus, Wesley fait ce qu'il y a de mieux pour sa meute, il part.

Jobe attend son compagnon depuis des années et enfin son rêve va se réaliser et sa destinée va s'accomplir. Mais au-delà de l'attraction immédiate qui existe entre eux, au-delà de l'entente amicale et de l'acceptation totale de la meute de Rivière rouge, il va falloir aussi que les deux hommes apprennent à se comprendre et à se parler et surtout, que Wesley accepte que ce qu'il considère comme un tare n'en est pas une.

Une histoire plutôt mignonne et douce entre ces deux hommes, mais un gros sentiment d'inachevé. Même si j'ai préféré au tome précédent (qui semblait avoir juste zappé la notion de consentement), j'ai trouvé dommage que les bonnes idées de l'auteur (la relation des métamorphes à la nature, le rôle du psi) ne soient pas plus exploitées et j'aurais aimé plus de développements dans certains évènements, notamment la réaction des habitants de Ciel mauve devant cette notion de psi, mais pour cette partie, vu que le tome suivant, qui n'est visiblement pas encore traduit, raconte l'histoire de Ricky, peut-être que l'explication y est.

Bref, un roman plutôt agréable mais plus esquissé que vraiment développé, dommage.
L'écriture est plate, quelques idées assez originales en "littérature mordante" (il me semble que "bit-lit" est un label déposé par Bragelonne) auraient mérité d'être développées. Avec un style plus littéraire et un meilleur développement des ambiances cela aurait pu être une lecture agréable, dans l'état c'est juste un court roman quelconque, pour rester gentil.

Laisse toi du temps.

Lire un extrait