Farm tome 0.5 sur 9
Dreamspinner Press (25/02/2013)
4.4/5   10 notes
Au début des années 80, Len Parker perd son emploi pendant la récession et décide de reprendre ses études dans sa ville natale du Michigan, où il renoue des liens avec Ruby, sa meilleure amie durant ses années de lycée. Len est fou de joie en apprenant que Ruby convole en justes noces avec Cliff Laughton mais sera bientôt profondément bouleversé lorsqu'elle décèdera prématurément, laissant derrière elle son mari et son fils de deux ans. Après s'être retrouvé une nou... >Voir plus
Que lire après Farm, tome 0.5 : Amour... et courageVoir plus
Alors voici la préquelle à Amour...sans HonteNous allons connaître l'histoire de Len et Cliff les parents de Geoff. En lisant Amour... sans honte, je n'avais une envie : en connaître un peu plus sur les parents de Geoff, surtout avec les petites informations disséminées dans le roman qui nous font sentir que leur histoire même si elle n'a pas été de tout repos, sera une belle romance. C'est donc tout guilleret que j'ai attaqué ma lecture.Et je n'ai pas été déçu du voyage, la plume d'Andrew Grey m'a encore une fois enchantée. Il a réussi à écrire une histoire censée par rapport à son époque, tendre, romantique. En effet, les personnages sont bien en rapport avec leur environnement : la crainte de l'époque au niveau des gays... Malgré ce contexte, ils arriveront à vivre leur amour et c'est là que le titre prend tout son sens : avoir le courage de ses sentiments.L'histoire d'amour de Len et Cliff se construit sur plusieurs années, d'abord nous avons une subtile approche au lycée, même si rien ne va réellement se passer, on sent que dès le départ ces deux là devaient finir ensemble. La vie se chargera de les séparer un moment avant qu'ils ne se retrouvent et là la romance débute vraiment. L'amitié fait place peu à peu à l'amour...Les personnages brossés par l'auteur ne sont pas des erzats d'hommes, ils ont le courage de leur opinion et ne nous offrent pas une romance à l'eau de rose mais quelque chose de plus concret et fort. L'un a accepté dès le départ son homosexualité mais l'autre a encore son chemin à parcourir... Les sentiments décrits sont criants de vérité, l'amour, la culpabilité de Cliff envers sa femme morte... tant de choses qui apportent de la consistance au livre. Les scènes d'amour sont décrites avec un langage délicat et de manière un peu pudique. Je dois vous l'avouer Andrew Grey est en passe de figurer dans le top de mes auteurs préférés. Je n'ai plus qu'une hâte continuer la série pour profiter encore de ses écrits.Un livre qui vous plaira sans nul doute...
Voilà un roman M/M trés sympathique et bien écrit. Publié après Amour sans honte, pour la VF, il s'agit en fait du premier tome, qui nous raconte l'histoire de Len et Cliff ( père de Geoff, le héros d'Amour sans honte) plus de vingt ans avant, mais dans la même ville, le même ranch,. On reste donc dans le créneau "Cow Boy" , visiblement trés apprécié outre Atlantique, assez dépaysant pour nous. Il n'y a pas vraiment d'écart d'âge, de différence sociale ou de statut entre les deux héros, ce qui met les partenaires sur un pied d'égalité, et évite du coup les travers de certains autres ouvrages du même genre, avec le "passif" dans le rôle de la petite chose fragile et pleurnichante, qu'aucun auteur n'oserait plus présenter dans une histoire d'amour hétéro de peur de se faite étriper par les féministes ! Et la présence de bébé Geoff apporte beaucoup de tendresse. Limite guimauve, mais faut assumer. Que la fille qui ne craque pas pour un beau mec musclé torse nu avec un bébé dans les bras me jette la première pierre.
Bref , un agréable moment de lecture pour les amateurs/trices du genre , assez court quand même.

Lire un extrait
Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***