AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811224486
Milady (27/12/2019)
4.41/5   41 notes
Résumé :
L'âme soeur de Mila s'est unie à une autre femme, et Mila ne peut s'empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l'avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic - joueur, séducteur, et terriblement sexy - semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu'une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,41

sur 41 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Tachan
  09 août 2021
Pour parachever cette série - que l'autrice aura eu l'idée de ne pas faire trop longue, laissant le choix au lecteur de lire ou non les spin-off associés - nous avons droit à l'histoire du petit rigolo de service : Dominic. Ce n'est pas sans appréhension que je m'y lançais vu le gugus, mais au final, j'ai adoré !
Dominic, c'est celui qui fait des blagues de cul en permanence et qui drague toutes les filles qui passent à sa portée. Autant vous dire, il n'avait pas une super place dans mon coeur. Mais comme souvent quand les auteurs décident de consacrer un tome à un personnage secondaire jusqu'à présent, on le découvre sous un tout autre angle et c'est fort réussi ici.
Quand l'histoire commence, fidèle à lui-même, Dominic est un tombeur mais un tombeur qui va tomber sur un os, en la personne de Mila, jeune chat de Pallas, qui ne compte pas s'en laisser dire avec ses phrases toutes faites. Mila est coiffeuse et chanteuse dans un club, mais surtout Mila a le projet de partir contracter une union arrangée en Russie parce que son âme soeur s'est déjà imprégnée avec quelqu'un là où elle vit. Elle n'a donc pas du tout envie d'une relation sans lendemain avec Dominic. Mais celui-ci intrigué par sa résistance et fascinée par sa voix va se mettre à lui tourner autour, ce qui ne sera pas un mal quand la tête de Mila va subitement être mise à prix.
Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le mélange des genres. L'humour apporté par Dominic et sa relation plus que piquante avec une Mila qui a du répondant est excellente. J'ai adoré leur répartie à chacun. La tension apportée par les tentatives de meurtre à répétition contre Mila était bien dosée et pimentait là aussi l'histoire, puisqu'on se demandait de qui ça venait et ce qui allait encore arriver. Enfin, la touche sociétale apportée par les anti-métamorphe était ici plus corsée que d'habitude, puisque c'est le père d'une ancienne conquête de Dominic qui vient mettre le bazar en cherchant à forcer celui-ci à prendre sa fille comme compagne. Cela va être explosif. Tout cela se marie très bien pour donner une histoire drôle, tendue et passionnante à suivre.
La romance s'y insère de manière totalement naturelle. le Dominic un peu lourd d'avant, l'est moins et devient au contraire bien plus mignon et touchant. On découvre son passé, son enfance d'enfant non-aimé par ses parents, sa peur de l'engagement suite à la défection de sa mère qui a condamné son père, c'est un personnage bien plus complexe que prévu. Son rapprochement avec Mila se fait naturellement et logiquement, les deux étant des fortes têtes, mais sachant accepter chacun la dominance de l'autre. J'ai aimé l'admiration qu'il éprouve pour elle et son respect de tout ce qu'elle est. Il ne cherche pas à s'imposer mais à s'ajouter à son quotidien. C'est donc une relation très équilibrée qui nait entre eux, dans laquelle l'apprentissage de la confiance est la clé, car chacun a peur de ne pas être assez bien pour être aimé par l'autre et/ou a peur que l'autre l'abandonne. Ils sont très beaux ensemble, mon seul bémol est les scènes de sexe bien trop nombreuses. Ils se sautent dessus comme des lapins à partir de la moitié de l'histoire et j'ai beau ne pas être prude, c'est un peu trop pour apporter quelque chose à l'histoire.
Il faut tout de même avouer que l'autrice nous apporte ici un joli dernier tome à cette saga. On y retrouve tous les personnages qu'on a aimé qui vont et viennent dans l'histoire. C'est un bonheur de croiser tout le monde sur le territoire de la meute du Phénix et de voir comme ils sont heureux ensemble, en famille. C'est une ambiance apaisante et très chaleureuse, où chacun s'aime, prend soin de l'autre et est amical. Même la vieille Greta fait des progrès. Et quel bonheur d'apercevoir la nouvelle génération qui promet !
Ainsi, alors que je craignais de ne pas trop aimer à cause de la personnalité lourdingue de Dominic, j'ai découvert des trésors de sensibilité en lui, et au final j'ai beaucoup aimé ce mélange d'humour, de tension et d'action dans ce dernier tome. Une très belle conclusion mais qui donne aussi envie d'aller les croiser dans les spin-off consacrés à la Meute de Mercure et à la Meute d'Olympus (celle de Mila).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FiftyShadesDarker
  05 mars 2020
Une suite que je voulais découvrir depuis longtemps, mais il a traîné un petit moment dans ma PAL avant que je le découvre par manque de temps. Et vu que je n'en avais pas lu depuis un petit bout de temps, j'ai pris un réel plaisir à lire ce nouveau tome de la Saga La Meute du Phénix...
L'histoire est celle de Mila, qui ressent une certaine trahison depuis que son âme soeur s'est unie à une autre femme. Pour avancer dans sa vie, elle accepte de rencontrer Dominic, un joueur, séducteur, mais surtout terriblement sexy. Ce dernier était plutôt un coureur de jupons invétéré. Pourtant, depuis qu'il a rencontré Mila, il ne désire plus qu'une seule femme... Mais rien ne va être facile avec eux entre la passion, leurs secrets et surtout leurs passés respectifs...
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à tomber dans l'histoire de Mila et Dominic. Il est vrai que j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman, pourtant ce n'est pas l'addiction qui m'en a empêché, mais plutôt le manque de temps. Pour en revenir à l'histoire, j'ai été plutôt surprise d'être toujours autant accro à l'univers créé par l'auteure. Surtout que, dans ce tome, je trouve qu'il y a quelque chose de différent. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'ai pas lu cette Saga depuis longtemps ou si l'histoire est un peu différente du schéma habituel. Mais je suis sure d'une chose, c'est que j'aime toujours autant cette Saga, qui est l'une de mes préférées au niveau bit-lit.
Sachant que la fin n'est pas une originalité, c'est une fin que j'attends toujours autant pour savoir comment nos deux personnages vont évoluer dans la suite de la Saga.
Du côté des personnages, Mila est une jeune femme, qui se sent trahi depuis que son âme soeur s'est uni à une autre femme. D'un côté, elle se sent ainsi, mais de l'autre, elle ne lui en veut pas vraiment. C'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu dans ses pensées. Mila est une personne qui a du caractère, qui sait ce qu'elle veut. Cependant, elle peut avoir quelques faiblesses, ce qui fait d'elle une femme réaliste. Tu auras compris, je me suis beaucoup attaché à ce personnage.
A contrario, j'ai eu plus de mal avec Dominic. C'est un homme très séducteur, qui passe de conquête en conquête. Et je ne savais pas trop comment aborder ce personnage. Mais au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à Dominic. Certes, il est très dominateur, mais aussi protecteur et tendre, surtout envers Mila. Et je dois dire que ce côté-là chez lui m'a vraiment charmée.
Enfin, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'aime tant. Il y a beaucoup de description, ce qui nous permet, malgré un point de vue externe, de nous attacher aux personnages et de nous mettre à leur place.
Donc, ce fut une lecture addictive en compagnie de Mila et Dominic, tous deux avec un caractère bien trempé, qui est bien dans la continuité de cette Saga que j'apprécie tant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Labibliothequedelodie
  21 mars 2020
Ahhhh depuis le temps que j'attendais ce tome ! Je me suis littéralement jetée dessus mdr.
L'histoire commence quand Milla s'inquiète pour son frère jumeau qui a disparu alors qu'elle sait que des personnes qui ne lui veulent pas du bien le recherchent. Nous apprenons également qu'elle a déjà rencontré son âme soeur, Joël, mais il a déjà commencé à s'imprégner de sa cousine.
Milla va finir par rencontrer Dominic en soirée dans le bar appartenant à la Meute Mercure mais elle va directement lui mettre des barrières pour le repousser.
Dominic est un des lieutenants de la Meute du Phénix qui a toujours prôné le fait qu'il était très bien célibataire.
Leur rencontre va être assez explosive parce que Dominic est directement attiré par elle, alors que Milla refuse d'être un nom de plus sur son tableau de chasse. Il va donc tout faire pour la séduire, et quand elle se fera agressée, Dominic ne pensera plus qu'à une chose, la protéger.
Depuis le premier tome de cette saga, j'ai un amour immense pour Dominic, j'attendais avec impatience son histoire parce qu'il me faisait vraiment rire avec ses répliques, il cherche tout le temps les autres membres de la Meute en draguant ouvertement leurs femmes pour les énerver, alors j'étais pressée de voir leurs vengeances.
En bref, j'ai vraiment aimé ce livre, même si j'en attendais peut être encore plus, je reste très satisfaite de ce dernier tome (oui c'est déjà la fin…) qui est hyper addictif. Concernant les personnages, Dominic est toujours aussi drôle, et Milla est parfaite pour lui (est-ce vraiment étonnant ?). Et enfin, même si c'est la fin de cette saga, j'ai adoré tous les tomes, et je suis préssée de découvrir de nouveaux livres de Suzanne Wright !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gayane
  09 janvier 2020
Mila sait qu'elle ne finira pas sa vie avec son âme soeur. Tout bonnement parce qu'elle l'a déjà trouvé et que ce dernier c'est imprégné avec sa cousine Adèle.
Pour ne plus les voir heureux, et pour que son chat se remette de cette trahison, elle prend la décision de s'exiler et de s'unir à un autre homme dans le cadre d'un mariage arrangé. Mais ça, c'est sans compter Dominic, lieutenant de la meute du Phénix, très intrigué par elle.
Dernier volume de la série concernant la meute de Phénix. Et oui, avec ce volume, tous les lieutenant de la meute se trouvent casés.
Ma lecture a été plutôt sympa. J'ai aimé retrouvé les Chats de Pallas et découvrir Mila et un peu mieu Dominic. C était accrocheur mais j'ai regretté les longueurs sur la fin. le rythme était bien lancé s'est essouflé. J'ai trouvé dommage que l'auteure ne profite pas d'un certain petit détail (ou personnage) pour, justement, profiter du rythme lancé et l'intensifier la tension. Je m'attendais à un petit twiste qui n'est pas venu, l'auteure faisant le choix de la version "simple" ou "soft" dommage.
Le petit épilogue est mignon aussi. J'ai apprécié de ne faire qu'un passage éclaire par la case sodomie (y'en a toujours toute une montagne de ce truc).
Bref, un dernier volume plutôt sympa à lire. Pas parfait, pas un coup de coeur, mais à l'image de la série, un moment de détente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Labibliophiliedalaine
  04 juillet 2021
Dernier tome qui clôture en beauté cette saga ! Un tome que j'ai tant attendu et pourtant que j'ai eu du mal à ouvrir ! Déjà car Dominic était celui qui m'intriguait et je voulais son histoire, puis j'avais peur de les quitter !
Mila compte quitter sa troupe pour soulager son chat du rejet de son âme soeur. Dominic n'a jamais voulu se poser avec une fille. Un concert et leurs chemins se croisent. Quand leurs vies seront mises en danger, ils devront faire le tri dans leurs sentiments !
Même si ce fut une très bonne lecture, je peux vous confirmer de suite que le tome 4 avec Marcus et Roni est mon préféré ! Mais parlons de ce dernier opus.
J'ai beaucoup aimé Mila. Elle est dominante, mais à une douceur. Elle est apaisante et j'ai vraiment accroché à son caractère. J'ai eu plus de mal avec Dominic. Il a fallu lui mettre du plomb dans la tête ! Pour le coup, l'auteure nous offre des héros bien différents des précédents tomes.
J'ai adoré que la relation arrive doucement. Il faut attendre quasiment la moitié pour qu'ils couchent ensemble. Ça change ! On est aussi sur une dynamique différente puisqu'ils ne sont pas âme soeur. C'était intéressant.
Ensuite les intrigues ! Deux complètement différentes et le suspense était au rendez-vous ! Autant les agissements finaux du problème de Dominic étaient prévisibles, autant les divers rebondissements m'ont surprises. Concernant l'histoire de Mila, c'est là où le suspense était à son maximum ! J'ai adoré et je me suis faite avoir !
Mention spéciale pour l'épilogue, des années plus tard, qui revient sur le futur de chaque couple de cette meute ! Un régal pour moi. Ce tome présente aussi le premier personnage de la saga Olympus que j'ai hâte de commencer !
Mais d'abord : le dernier de la Meute Mercure d'Eli que j'aime beaucoup ! Alors je me répète, mais foncez découvrir cette saga ! Addictive et un plaisir et lire et relire !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   04 mars 2020
- Oui, il me dit : "Oh, Dominic, grand Dieu du sexe, lèche-moi s'il te plait !" répondit-il en actionnant ses replis comme s'ils étaient une bouche.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   04 mars 2020
- Tu ne viens pas juste de péter, là ? demanda-t-elle en plissant le nez.
- Non, ma belle, je t'ai envoyé un baiser par le fesses !
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   04 mars 2020
- Tu viens ce qui nous attend ? demanda Mila en adressant un petit sourire faussement doux à Dominic.
- Ça me convient tout à fait, gloussa le lieutenant avant d'embrasser sa compagne sur la tempe.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bit litVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1941 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre