3,9

J'ai rencontré Cécile Cabanac au salon du livre féminin de Hagondange il y a deux ans. Moi qui aime découvrir de nouveaux policiers, thrillers je me suis vite procurée ce roman. D'autant que j'aime encore plus découvrir ces séries policières où durant plusieurs tomes, on peut suivre le même flic sur plusieurs affaires.

Me voilà donc lancée dans cette saga où nous allons faire la connaissance du capitaine Virginie Sevran, fraîchement mutée en Auvergne et qui va devoir dès son arrivée, résoudre une enquête de corps démembré retrouvé au Col des Goules.

Je ne vous dirai rien de plus concernant cette affaire, vous découvrirez par vous-même le nombres de personnes tourmentées qui entourent ce mystérieux assassinat, qui va laisser le lecteur complètement déboussolé. L'auteure a su nous livrer une enquête complexe où les rebondissements s'enchaînent, où les pistes se multiplient. Aucun détail n'est laissé au hasard et pourtant j'ai été dans le flou jusqu'à la fin de ma lecture.

J'ai adoré le binôme Sevran-Biolet, un bon duo d'enquêteurs que je suis pressée de retrouver dans les deux prochains tomes. L'auteure a su mêler à l'enquête, des pans de la vie privée de chacun ce qui les a rendus attachants.
Un petit pavé de 500 pages que vous aurez du mal à reposer.

Promis, je ne mettrai pas deux ans à lire la suite! Je vais essayer de les ajouter à ma PAL ô combien vertigineuse cette année!

Note : 17/20
Pour ce premier volet du duo Sevran - Biolet, Cécile Cabanac n'a pas fait dans la dentelle.
Un corps démembré est retrouvé, l'enquête se tisse petit à petit car peu d'éléments sont en faveur des enquêteurs.
Qui en a voulu à cet individu ?
Sur fond de magouilles, secrets de famille, amants... Tout vous conduit à vous emmêler les pinceaux pour avoir une belle vengeance.

J'ai lu cette trilogie dans le désordre qui n'est pas perturbant du tout.
J'ai aimé ce premier tome.
Le deuxième Requiem pour un diamant est bien
Coup de coeur pour La petite ritournelle de l'horreur.

Bref, Cécile Cabanac bien sûr une auteure à suivre!