AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vie entre les pages (56)

Les hommes qui croient que l’argent est la chose la plus importante au monde sont des imbéciles. Posséder ne rend pas heureux.
Ce qui rend heureux, c’est la capacité de créer.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une belle façon de recommencer, se dit Tomaso. La meilleure. La seule qui valait vraiment la peine qu'on se batte. Être aux côtés de la personne que l'on aime, régler son pas sur le sien, ralentir et puis courir.
C'était le secret de la joie.
page 369.
Commenter  J’apprécie          40
Comprenez-moi bien, vous ne trouverez pas les solutions que vous cherchez dans ce livre si elles ne sont pas déjà en vous. Les livres ont beau être formidables, et parfois capables de vous apportez des solutions, ma chère amie, ils ne sont jamais que des étincelles. Et pour que le feu prenne, il faut du bois, si vous voyez ce que je veux dire.
Commenter  J’apprécie          40
Rien ne peut te rendre plus libre qu’un livre. Entre ses pages, il y aura toujours une place pour toi. Et c’est toi ensuite qui décideras quoi en faire.
Commenter  J’apprécie          30
- L'humanité n'existe pas, pas plus que la rédemption. Même ceux qui dirigent notre société ne sont que des menteurs. Le bien commun n'existe pas, chacun poursuit son propre intérêt. Je m berce d'illusions. (p 296)
Commenter  J’apprécie          30
Personne ne le savait mieux qu'elle, car, dans le passé, elle avait soigneusement évité toute possibilité de changement, dans l'unique but de ne pas perdre ce qu'elle croyait posséder.
Commenter  J’apprécie          30
Je connais toutes les facettes du regret, jusqu'à sa couleur. Le regret est gris. Il n'a pas la force du noir, ni la grâce du blanc. Il n'a pas de nuances. Le regret n'est qu'une infinie tristesse. Il est stérile. Il ne possède même pas la qualité de préparer l'âme à quelque chose de plus grand.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes qui croient que l'argent est la chose la plus importante au monde sont des imbéciles. Posséder ne rend pas heureux. Ce qui rend heureux c'est la capacité de créer.
Commenter  J’apprécie          30
Les livres l'avaient toujours fascinée. Ils étaient une possibilité, de nouvelles occasions. Ils étaient des réponses. En prendre soin, les offrir à ceux qui les cherchaient, c'était bien plus qu'un simple métier.
Commenter  J’apprécie          30
Sofia avait toujours aimé l'idée que les livres étaient des lieux. En réalité, elle trouvait qu'ils ressemblaient aux miroirs que collectionnait Thérèse, sa grand-mère. Parce que, en fin de compte, il revenait entièrement au lecteur de réussir à se retrouver entre les pages, de les comprendre intimement, de s'identifier et donc de se refléter en elles comme dans un miroir. (p 180)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (379) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}