AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vie entre les pages (56)

Certaines choses arrivent parce qu'il n'aurait pas pu en être autrement. On ne pose pas le toit d'une maison avant d'avoir construit ses murs. Il y a des étapes à respecter.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres sont comme ça, chacun y voit une petite part de lui. Ils peuvent être des réponses à questions qui nous tourmentent, et même à celles que l'on ne s'est pas encore posées. Les livres ont une immense pouvoir. (page 346 ligne 20)
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne peut te rendre plus libre qu'un livre. Entre ses pages, il y aura toujours une place pour toi. Et c'est toi ensuite qui décideras quoi en faire. (page 183 dernier paragraphe)
Commenter  J’apprécie          00
Le livre est le seul objet inanimé qui puisse avoir des rêves, disait Ennio Flaiano" (page 106 dans le pénultième paragraphe)
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne lui avait pas dit à quel point ce livre l'attirait. Elle avait une théorie : les livres trouvent leurs lecteurs au moment opportun. Mais elle n'avait pas envie de la partager avec qui que ce fût. (page 41 ligne 7)
Commenter  J’apprécie          00
Les livres n'ont aucun secret pour ceux qui lisent tout le temps, pas même l'endroit où ils ont été rangés. (page 36 ligne 19)
Commenter  J’apprécie          00
L'air de la nuit était tiède, l'automne faisait son timide. Aussi les fleurs continuaient-elles à fleurir comme si de rien n'était, dans ce qui ressemblait à un étrange printemps. C'était un temps suspendu, une sorte de parenthèse entre un avant et un après qui n'avaient pas réussi à tomber d'accord. (page 13 ligne 10)
Commenter  J’apprécie          00
Aux libraires, ces passeurs de livres, et aux lecteurs. C'est à vous que ce livre est dédié. (Épigraphe au tout début)
Commenter  J’apprécie          00
- J'imagine que je n'ai pas besoin de vous rappeler que les livres rêvent." Il se tut, et s'éclaircit la voix : "Un livre rêve. "Le livre est le seul objet inanimé qui puisse avoir des rêves", disait Ennio Flaiano. (p 102)
Commenter  J’apprécie          00
Le soir était tombé d'un coup, et la lumière dorée adoucissait les angles et les arcades
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (379) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}