Quel plaisir de retrouver Heather et toute sa clique ! Un tome où se mélange humour, drame et meurtre dans un équilibre parfait. Un savant mélange réussit avec brio.J'espère que ce tome 5 "d'irrésistible" ne sera pas le dernier !
J'avais lu, il y avait longtemps le premier tome de la série et par curiosité, j'ai lu celui-ci qui paraît être le dernier.
C'est une lecture "bulle de savon", cela se lit et cela s'oublie, du moins en ce qui me concernera. La lecture n'a pas été désagréable, loin de là.
Meg Cabot est une routière du roman jeunesse; elle connaît son affaire : le style est passe-partout, le monde où évolue l'héroïne fait rêver ou est familier à ses lectrices américaines, c'est donc du terrain connu avec un plus. J'avais l'impression en lisant de regarder une sitcom américaine, tant les dialogues et les situations étaient convenus, tant le ton restait léger, malgré les morts suspectes et la gravité de certaines situations présentées. Cela se voit qu'on n'est ni dans le polar, ni dans la description sociale, c'est de la comédie pure et simple : de la mère haïe qui débarque sans crier gare, à l'essayage de la robe de mariée, à l'intervention des belles soeurs.
La couverture rosée donne bien la couleur du roman, c'est léger, voire fade, de même que la romance sensée être au coeur du tome (cela s'appelle "Happy End", quand même!). Il y a bien quelques allusions mais c'est aussi léger que le reste.
Bref, un roman à lire pour se nettoyer l'esprit avant de lire des choses plus consistantes, si on aime ce genre de roman "barbe-à-papa".

A partir de 14-15 ans