Après avoir aimé le premier tome, j'avais très envie de lire le second. La couverture est dans la même lignée que la première, elle est magnifique! La quatrième de couverture me donnait envie de retrouver les personnages du tome 1 mais aussi de voir où l'auteur allait nous emmener cette fois-ci. Même si j'ai bien aimé et que j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai tout de même été un peu déçue et vous allez voir pourquoi.

L'intrigue du livre repose sur le retour du prince Lucien Antonescu, mais aussi sur la transformation de l'ex de Meena en vampire et sur les cadavres retrouvés exsangues dans les rues de New York. Niveau originalité, on ne peut pas dire que ce soit très différent du tome 1, on retrouve le fameux triangle amoureux, les cadavres et le prince. La seule chose qui change vraiment est que le « méchant » de l'histoire n'est pas celui que l'on pourrai croire.

Au niveau des personnages on reprend les mêmes et on recommence. Nous retrouvons donc Lucien (un brin plus dur que dans le premier tome), Meena et Alaric (fidèles à eux-mêmes). Nous faisons la connaissance d'un prêtre qui sort des sentiers battus et qui est tout à fait détestable par son arrogance et sa façon d'être trop sûr de lui. D'autres personnages gravitent autour d'eux, des anciens du tome 1 mais aussi des nouveaux personnages. N'étant pas assez développés, je n'ai rien ressenti de spécial pour eux. On se concentre vraiment sur les quatre personnages principaux et l'histoire tourne entièrement autour d'eux.

Le récit se déroule toujours à New York du vendredi 17 septembre au samedi 2 octobre. le narrateur est toujours l'auteur qui nous raconte avec beaucoup d'humour l'histoire de Meena Harper. le vocabulaire est courant et très accessible puisque l'on utilise ce genre de vocabulaire tout les jours. La plume de l'auteur est, comme toujours, fluide et très agréable à lire. Meg Cabot a su allier bit-lit et humour dans une saga qui nous permet de passé d'excellent moments de lecture. Malheureusement, je m'attendait à autre chose avec ce second tome plutôt que de reprendre les mêmes évènements que dans le premier tome. le point positif qui va relever le tout, c'est surtout que le « méchant » du roman n'est pas commun et qu'on s'attendait à tout sauf à cela! Mis à part ce point négatif de manque d'originalité, L'auteur à su me tenir en haleine jusqu'au bout puisque j'avais très hâte d'en savoir plus. le roman est bourré de rebondissements et d'action mais aussi d'humour ce qui en fait une lecture plaisante. Une chose à laquelle on ne s'attendait pas? Eh bien un dénouement qui nous surprend totalement et qui nous donne envie d'en savoir plus!

Pour conclure, c'est un avis en demi-teinte, puisque même si j'ai aimé l'histoire, le manque d'originalité m'a un peu refroidie. J'ai malgré tout passé un moment de lecture très plaisant et je compte bien lire la suite des aventures de Meena Harper si l'auteur en écrit d'autres tomes.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
De la même manière que le premier tome, je n'avais pas particulièrement apprécié l'histoire. Mais le fait même que ce soit une histoire de vampire donnait au roman une dimension séduisante qui convenait parfaitement en cette période Twilight.