AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 148 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1 quand j'ai commencé celui-ci. Heureusement, au fil de la lecture, les détails me sont revenus. J'avais bien aimé le premier, celui-ci n'est pas en reste!

J'aime beaucoup le caractère original de certains détails : ici, pas de jeune écervelée de 16 ou 17 ans mais une héroïne adulte qui a d'autres préoccupations que le lycée (c'est original!) Pas non plus de super gentils vampires mais plutôt des monstres sanguinaires. Bref, ça change un peu de d'habitude.

C'est la première série de Meg Cabot que je lis mais ça ne sera sans doute pas la dernière car j'ADORE son style d'écriture et son humour! Les pages se tournent, il n'y a pas de longueur mais des bonnes doses d'ironie: j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de ce tome plus particulièrement, on retrouve ici Meena travaillant pour la garde palatine au côté d'Alaric Wulf... jusqu'à ce que débarque Lucien... J'avoue que dans le premier tome, j'avais moyennement apprécié Alaric mais là, il m'est devenu plutôt sympathique, contrairement à Lucien qui s'est un peu "détérioré", préférant se tourner vers le "côté obscur".

Pas mal de rebondissements, encore une fois : les surprises sont au rendez-vous ainsi que les éléments perturbateurs. En revanche, j'ai été un peu déçue par Meena que j'ai trouvé moins "vive" que dans le premier.

Certains ont été dérangés par la fin, ce n'est pas mon cas. Je pense que l'histoire n'aurait pas vraiment pu se terminer différemment après les événements de ce second tome.

Pour conclure : un tome, certes pas parfait, mais qui m'a beaucoup plu tout de même.
Commenter  J’apprécie          90
le premier tome m'avait réconciliée avec les vampires et Overbit suit le même chemin.

J'aime l'humour satirique de Meg Cabot, un peu moqueur de ces "pauvres" vampires et ses "merdalors" qui concluent avec un ton très juste quelque uns de ces chapitres. Dans un livre de Meg Cabot, je me sens toujours à ma place et ce n'est pas ce livre qui en sera l'exception !



J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Meena et son frère Jon. Un peu moins Lucien et Alaric mais bon... Meena est telle qu'on l'avait laissée : drôle, indépendante et avec ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on s'identifie forcément à elle. Lucien reste Lucien et Alaric est toujours aussi maladroit et ronchon (mais bon, ça ne l'empêche pas d'être sympathique).



J'ai bien aimé l'histoire de ce second tome avec l'arrivée des vampires Lamis qui ma fois, ne sont pas franchement sympathique. J'ai beaucoup aimé être directement plongée au coeur de l'action et retrouver les éléments de l'histoire que j'avais autant appréciés dans le premier tome d'Insatiable.

Étonnamment, ce qu'il me plait d'autant plus dans ce tome, c'est que la fin est une vraie fin : sans suspense, sans promesse d'un autre tome et j'adore ça ! C'est bien tout sauf une fin commerciale.

Si il y a une série qui peut vous réconcilier avec les vampires, je crois bien que c'est celle-ci !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Ce deuxième tome m'a particulièrement plus !
Au début, j'avoue que j'étais un peu réticente à le lire car ça faisait longtemps que j'avais lu le premier tome et j'avais peur de me perdre dans les noms des personnages, les évènements déjà passés... Mais on suit Meena dans ses aventures avec facilité !
Le début du roman commence plusieurs mois après la fin du premier tome, ce qui aide a reprendre en douceur - enfin presque ! Car Meg Cabot démarre sur les chapeaux de roues ! En effet, dès le tout premier chapitre, on est captivé par le récit ! L'action est présente dès les premières lignes et ne quittent jamais le roman du début à la fin ! On est passionné par l'histoire, on a envie d'en savoir plus, toujours plus. Les évènements s'enchainent à une vitesse hallucinante, au point qu'on ne voit pas défiler les pages sous nos doigts et à la fin, on se dit "Non !", car on ne veut pas quitter les personnages et l'histoire pour revenir au monde réel...
Tout ça pour dire que cette suite est à la hauteur du premier et que je l'ai beaucoup aimée ! Je recommande vivement ce bouquin :)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé avec plaisir Meena, Alaric et le reste de la joyeuse bande. Un tome 2 plus dans l'action que le premier, avec toujours autant d'humour et des personnages atypiques et très attachants.
J'ai aimé Jon et son SuperPiqueur, son acharnement à vouloir se faire embaucher par la Palatine.
Une série sympa.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (560) Voir plus



Quiz Voir plus

Insatiable 2:le quizz

Pour qui travaille Meena?

pour une épicerie
pour la Garde Palatine
pour une émission
elle est au chomage

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Insatiable, tome 2 : Incisif de Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}