AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 148 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Meena et ses acolytes puisque j'avais beaucoup aimé le tome 1.

Meena travaille désormais pour la garde Palatine, la garde qui traque les vampires mais surtout le Prince des Ténèbres, l'ex-petit ami de Meena. Meena fait équipe avec Alaric que nous avions quitté amoureux de Meena à la fin du 1er tome. Nous nous attendons donc logiquement à voir cette histoire d'amour se développer.

Mon plaisir fut malheureusement de courte durée !

Premièrement parce que le récit traine en longueur, passé la première centaine de pages, il faudra attendre les trois quart du livre pour qu'il y ait à nouveau de l'action.
Deuxièmement, si l'histoire d'amour est bien développée dans le premier tome, elle est ici très peu présente voir parfois inexistante durant plusieurs dizaines de pages.

Ce tome 2 est donc une petite déception pour moi dans le sens où je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être avais-je fondé trop d'espoir après l'engouement qu'avait suscité chez moi le premier tome. J'ai mis du temps, beaucoup trop de temps à finir ce livre parce qu'il y avait maints passages durant lesquels je m'ennuyais sérieusement.

Bref, je ne regrette tout de même pas de l'avoir lu car c'est un complément au 1er tome qui m'avait beaucoup plu. Nous apprenons plus de détails sur Lucien, le Prince des Ténèbres et sur les différentes sortes de vampires. le roman reste néanmoins un peu trop fade et monotone à mon goût.

Commenter  J’apprécie          60
Nous retrouvons Meena Harper, à New-York cette fois.
Je trouve le personnage plus étoffé que lors du 1er tome, mais l'histoire ne m'a pas emballée. Mis à part le personnage de Lucien qui nous apporte un peu de suspense (n'est-il pas immortel? pourquoi craint-il de mourir?), j'ai trouvé le reste un peu fade, sans grand intérêt.

Il est possible que je sois en train de me lasser de la vague "vampire-gentil-et-amoureux-mais-potentiellement-dangereux".
Ainsi donc, ne vous formalisez pas trop de mon avis sur ce tome là. Voyez par vous même... et peut-être parviendrez-vous à me convaincre.
Commenter  J’apprécie          60
un peu moins original et fun que le premier, mais toujours aussi plaisant de partager les aventures de Maena.
un livre parfait pour décompresser.
j'attends la suite avec impatience!
Commenter  J’apprécie          40
Meena a donc été embauchée par la Garde Palatine afin de traquer les vampires et surtout leur Maître, Lucien. Pour cela, elle est protégée par Alaric. Elle vit avec son frère dans un appartement que personne ne connait. Meena n'a plus de soucis d'argent.
Son frère veut également être embauché par la Garde.
Meena rencontre son ex amant car elle a l'intuition qu'il ne va pas tarder à mourir. Lorsqu'il veut la mordre, elle est sauvée par Lucien. Au sein de son travail, elle veut prouver que Lucien, bien que vampire, n'est pas comme son père et qu'il y a du bon en lui.
A ce moment là, c'est la chasse à ces vampires sanguinaires qui mangent les humains. D'ailleurs Alaric, en lisant les dossiers de son chef, se rend compte que des disparitions inquiétantes ont eu lieu.
Les responsables de Meena et d'Alaric vont traquer ces vampires. Mais eux sont dépêchés à New York où ils doivent assister à une soirée dont le but est de capturer Lucien grâce à un prêtre récemment appelé à New York.
J'appréhendais réellement ce tome car le premier ne m'avait fait ni chaud, ni froid avec encore une histoire de vampire mêlée à l'Eglise catholique, même si l'intrigue était vraiment pas mal. Mais comme c'est un roman destiné aux adolescents, le rythme est assez enlevé et les paroles reflètent bien souvent la façon dont ils parlent, c'est-à-dire des mots avalés et liés.
C'est d'ailleurs un peu dommage car même si Meena et son frère sont jeunes, ils ne sont pas pour autant des adolescents.
Dès le début du second et dernier tome, j'ai eu la même impression. Mais vers le milieu, elle a été assez vite balayée. L'intrigue est toujours aussi bonne, voire mieux. le rythme est très enlevé et on ne lâche pas ce roman. J'ai même trouvé que l'enquête et les aventures de tous les personnages sont plus intéressantes que dans le premier tome.
Les mots sont bien sûr assez simples, mais il y a tout de même ces références à l'église, aux vampires qui sont des références historiques.
En plus, j'aime beaucoup lorsque l'on s'en prend à l'Eglise Catholique et à tous ses péchés, à tout ce qu'elle peut montrer de mauvais, au mal qu'elle peut occasionner et surtout aux services que l'on ne connait pas et qui existent toujours, j'en suis sûre. Un Etat qui gouverne et dont il faut se méfier.
Lucien m'a fait moins d'effet que dans l'autre tome. Mais bon, après avoir lu La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward, cela peut se comprendre n'est-ce pas ?
Par contre, oui, Alaric est devenu un personnage encore plus attachant. Et je trouve en définitive qu'il prend vraiment la place de Lucien dans le coeur des lectrices.
Bon bien sûr pour Meena, c'est à croire qu'elle le fait exprès mais elle est assez attachante et sympathique. Même si Lucien lui fait toujours de l'effet, elle est moins obnubilée par son vampire. de plus, elle s'en veut de ne pas avoir pu sauver certaines personnes. Au sein de la Garde Palatine, Meena doit donc pouvoir prédire ceux qui doivent mourir mais surtout sa protection est indispensable car son don est aussi recherché.
On ne s'ennuie pas, on rit même lorsqu'Alaric et Meena se font réprimander par leurs chefs car ils ont des discussions d'adolescents. Ils s'aiment mais ils ne veulent pas se l'avouer, car ils ont un caractère bien trempé tous les deux.
Meena se rend compte également que Lucien a changé, qu'il est prêt à tout faire pour la garder auprès de lui. Mais il aura une décision d'amoureux, d'humain pour sauver sa belle.
La fin est très bien travaillée et je ne m'y attendais pas du tout. Donc, on peut dire que l'essai est réussi et que c'est une lecture plaisante même si elle ne restera pas dans les annales.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Une très bonne suite, meilleure à mon sens que le premier tome. Il y a plus d'action, plus de scènes hilarantes et le personnage principale a gagné en maturité. J'ai hâte de lire la suite...
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Hey Meena !

Quel plaisir de te retrouver !

Ton humour n'a pas changé, mais toi tu as évolué : pour d'obscures raisons, tu t'enferres dans un triangle amoureux somme toute très classique, puis (comme l'ont très justement fait remarquer les critiques précédentes), tu laisses ta meilleure amie de côté, pour de raisons tout aussi obscures.

Ton frère me tape toujours autant sur le système - désolée, je sais que tu l'aimes, au début c'était rigolo mais je suis contente que ce ne soit pas mon frère à moi - avec sa maniacomanie sur Alaric Wulf, et sans spoiler je peux révéler que tu lui ressembles un peu de ce côté-là.

Ben oui, les papillons dans le ventre, ma grande, les sensations indéfinissables et ce genre de trucs, on les abandonne habituellement à l'adolescence... pour laisser la place à une réflexion un peu plus complète sur le pourquoi du comment.

Fin bon, c'est pas moi qui vais t'apprendre tout ça...
Tu as quand même eu des sacrées aventures, très surprenantes, et rien que pour ça ça valait le coup de te retrouver !


Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je te présenterai à quelques-uns de mes amis, ils seront je n'en doute pas ravis de lire ce que tu as traversé.

Je te dis pas à bientôt, puisqu'apparemment tu prends des vacances (dois-je te souhaiter un bon voyage de noces, ou je m'avance ?), et très heureuse de t'avoir connue !
Commenter  J’apprécie          10
Pas mal. Comme souvent, je suis moins fan des suite, et celle-là ne fait pas exception.
Des vampires mangeurs de chair, un diable... Trop. On dirait que l'auteur ne savait plus quoi faire pour se montrer original, et c'est dommage, ça en deviendrait presque ridicule.
De plus on sait assez rapidement comment ça va se finir. J'ai hésité à le lire car j'avais vraiment bien aimé la fin du premier tome. Et j'aurai préféré rester sur cette fin...
Commenter  J’apprécie          00
Moins amusant que le premier. A lire pour connaitre la fin de l'histoire. bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une duologie sur les vampires qui s'est révélée plutôt classique dans l'intrigue et les personnages mais qui se lit très bien, dû probablement au talent de conteuse de Meg Cabot. Meena (référence à Mina de Dracula?) a le pouvoir de voir comment les gens vont mourir et quand elle le peut, elle essaie de l'empêcher.
Un soir, elle est attaquée par des chauves-souris et sauvée par un bel inconnu, qui se révèle être le prince vampire Lucien venu régler des problèmes causés par ses sujets vampires américains! Il va protéger Mina car elle se retrouve au beau milieu d'une guerre vampirique!
Rien de très original donc mais l'intrigue est bien menée, les personnages sont ce qu'on en attendait mais cela passe bien.
Côté romance, Meena se retrouve attirée par le fameux prince vampire et Alaric, le guerrier palatin envoyé par l'Eglise traquer Lucien. Dans le premier tome, il est plutôt antipathique mais cela change dans le 2ème, alors que la relation Meena-Lucien se dégrade..
Donc les amateurs de romances vampiriques devraient y trouver leur compte!

A partir de 16 ans
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été agréablement surpris par l'imagination de l'auteur même si des faits historiques sont relatés.
Après un début un peu long en explication finalement lors de la seconde partie, il est impossible d'arrêté la lecture.
L'histoire nous rappel qu'il ne faut pas juger sur des aprioris "les méchants" ne sont pas toujours ceux qu'ont croit.
Le bien gagne contre le mal et récompense le sacrifice.
Le petit bémol est pour l'après bataille étant une grande romantique dans l'âme, j'aurai aimé pourvoir lire quelques lignes supplémentaires sur la vie des personnages mais bon ce n'est pas grave.
Je pense vite commencer une autre aventure avec Meg Cabot.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (560) Voir plus



Quiz Voir plus

Insatiable 2:le quizz

Pour qui travaille Meena?

pour une épicerie
pour la Garde Palatine
pour une émission
elle est au chomage

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Insatiable, tome 2 : Incisif de Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}