Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (883)

20 e
Cherche d'abord le royaume, mets-Moi au premier plan et tout le reste te sera donné de surcroît. Tu connais ces mots, mais qu'en fais-tu? Les vis-tu? Est-ce que les chemins de l'Esprit viennent en premier dans ta vie? Est-ce que le temps que tu passes seul avec Moi signifie plus pour toi que n'importe quoi?
Aimes-tu être tranquille, ou es-tu gêné et mal à l'aise dans la tranquillité? Cherches tu à être toujours occupé et trouves-tu très difficile de calmer ton corps et ton esprit? Il y a des millions d'âmes dans le monde qui ne peuvent supporter le silence. Elles recherchent constamment l'action et le bruit autour d'elles. Ce sont celles qui ne savent pas ce que veut dire rechercher d'abord Mon royaume et Me mettre en premier dans leurs vies. Elles sont agitées au dedans et au dehors. Je te le dis, les moments de paix et de tranquillité, quand nous sommes ensembles, sont très précieux dans un monde d'agitation. Recherche-les, trouve-les et demeure dans cet état!
17 ET
Lorsque tu seras en contact avec Moi et que ton plus grand désir sera de faire ma volonté, tu verras que chaque action que tu fais doit l'être, non pas pour toi-même, mais pour le bien du tout. Cette vie est uniquement pour les âmes complètement consacrées qui ont le désir de s'oublier et de devenir partie du tout. Ce n'est pas facile pour la majorité de l'humanité, car beaucoup d'âmes n'ont pas envie d'abandonner leur individualité. Elles veulent s'accrocher à ce qu'elles appellent leurs « droits », et faire exactement ce qu'elles veulent, sans considération pour qui que ce soit d'autre.
Par conséquent, si jamais tu sens que la vie ne va pas comme tu veux et que tu es en disharmonie avec le tout, prend du temps pour découvrir ce qui, en toi, cause la disharmonie, et ne cherche jamais un bouc émissaire que tu puisses accuser. Lorsque tu découvres que c'est quelque chose en toi qui en est la cause, tu peux le rectifier sans délai.
06 et
Ne laisse ni la fierté intellectuelle ni les idées préconçues, les opinions et les préjugés fermer et barrer le chemin. Ne te ferme pas non plus à la vérité parce qu'elle ne vient pas par des moyens conventionnels ou orthodoxes. Tu es en train de passer dans le nouveau, et par conséquent tu dois être préparé à beaucoup de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens. Lorsqu'à l'école, on fait passer un enfant dans une classe plus élevée, il doit apprendre à s'ouvrir, à absorber et à accepter tous les nouveaux sujets qu'il doit apprendre. Il en est de même avec le fait de passer dans le Nouvel Age. Tu dois avoir le désir d'oser, d'essayer de nouvelles expériences, de marcher avec entrain dans l'inconnu. Tu dois même être désireux de faire des erreurs et d'apprendre à travers ces erreurs, sachant que tout en faisant cela, tu grandiras sans cesse en sagesse, connaissance et compréhension. Ne t'inquiète pas. Tu n'auras pas à passer tout droit de la sixième à la première. Pas à pas le chemin te sera révélé, et on te fera avancer graduellement.
Tu ne peux pas passer à de plus grandes tâches tant que tu n'as pas éclairci tes relations, et que tu ne marches pas dans l'amour, la paix et l'harmonie avec les autres, ne gardant en toi ni ressentiment, ni méchanceté. Les mauvaises herbes doivent être arrachées du sol avant qu'elles n'étouffent les plantes qui y poussent. Arrache toutes les mauvaises herbes dans ta vie dès maintenant, avant qu'elles ne deviennent fermement établies et n'étouffent ces belles plantes qui poussent en toi. Tu ne peux pas croître et t'épanouir spirituellement lorsque tu gardes en ton cœur de la haine, de la jalousie, de l'aversion, de l'intolérance ou de l'incompréhension. Eclaircis tes différends rapidement et laisse couler l'amour. N'attends jamais que l'autre fasse le premier pas. Tu peux toujours y faire quelque chose, alors pourquoi ne pas le faire dès maintenant? Ne remets jamais à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Beaucoup de choses attendent de se déployer, mais elles doivent le faire dans la bonne atmosphère, l'atmosphère d'amour, d'amour et d'encore plus d'amour.
21 et
Tu ne sauras jamais si quelque chose marche ou non si tu n'essaies pas. Tu ne sauras jamais s'il y a de l'électricité si tu n'appuies pas sur le bouton pour allumer. Tu dois faire quelque chose pour prouver que cela marche. Il en est de même avec la foi. Il ne sert à rien de rester assis à en parler si tu ne la vis pas et si personne ne peut voir ce que cela signifie pour toi. Il ne sert à rien de parler de vivre sa foi lorsque ta sécurité est dans ton compte en banque, et que tu sais que tu peux y puiser à loisir.
C'est lorsque tu n'as rien et que tu peux te jeter à l'eau et faire ce qui est apparemment impossible parce que ta foi et ta sécurité sont enracinées et fondées en Moi, que tu peux parler de vivre ta foi et en être une vivante démonstration. Va de l'avant, mets ta foi à l'épreuve et vois ce qui arrive!
13 ET
Si tu t'attends au meilleur dans la vie, tu l'attires à toi; alors commence dès maintenant à t'attendre au meilleur en tout et en tous, et regarde le meilleur arriver. Attends-toi à ce que tous tes besoins soient comblés. Attends-toi à avoir la réponse à chaque problème. Attends-toi à l'abondance à tous les niveaux. Attends-toi à grandir spirituellement! N'accepte aucune limitation dans ta vie; sache simplement et accepte que tous Mes dons parfaits et bons t'appartiennent si tu apprends à ajuster tes valeurs si tu mets les choses essentielles en premier dans ta vie.
Attends-toi à grandir en stature et en beauté, en sagesse et en compréhension. Attends-toi à être utilisé comme canal pour que Mon amour divin et Ma lumière divine coulent en lui et à travers lui. Accepte que Je puisse t'utiliser pour Mon travail. Fais tout dans la foi et la confiance absolues, et vois venir avec gratitude Mes merveilles et Ma gloire, non pas juste une fois de temps en temps, mais tout le temps, afin que ta vie entière soit réellement un chant de joie et de grâce.
Ne perds jamais de temps à te dire que tu as un très long chemin à parcourir dans cette vie spirituelle. Prends plutôt courage et force en réalisant combien de chemin tu as parcouru, et rends grâce éternellement pour cela. Rends-toi compte de tout ce pour quoi tu dois être reconnaissant. Environne-toi de belles pensées, de belles choses, de belles personnes. Vois la lumière de la vérité briller en tout et en tous. Fais briller ta lumière avec force du fond de toi. Sache que rien d'extérieur ne peut l'éteindre et que seule ta négativité peut le faire. Donc, reste tout le temps positif. Choisis toujours le chemin de la lumière et ignore l'obscurité, et de ce fait ne lui donne aucune force.
Il y a de plus en plus besoin de lumière parce que, dans le monde, la faim de nourriture spirituelle devient plus grande; alors fais sans cesse rayonner ta lumière. Sois lumière et laisse-la irradier de toi, repoussant les ténèbres. Sois amour et laisse l'amour couler librement de toi; et aide ainsi à répondre à l'énorme besoin dans le monde.
Jour après jour tu te rends compte de nouveaux changements en toi et au dehors de toi. Tu te surprends à assimiler de nouvelles idées et de nouvelles façons de voir et d'être. Ta conscience s'épanouit et s'avère capable d'accepter de plus en plus de choses. Certaines personnes apprennent plus vite que d'autres; par conséquent, entrer dans le Nouvel Age ne sera pas la même chose pour tous. Certaines âmes seront capables d'y bondir. D'autres y entreront doucement, testant chaque pas en chemin. D'autres y ramperont et trouveront chaque pas douloureux parce qu'elles résistent aux changements. Elles sont irritées par ces nouvelles façons et ces nouvelles idées et aspirent à ce qu'on les laisse vivre de leur manière habituelle, en pensant que ce qui était assez bon pour leurs parents est aussi bon pour eux. La réponse à cette attitude est de cesser de lutter contre elle et de s'harmoniser et se laisser porter par la vie. Les temps changent et changent vite, et si tu ne changes pas avec eux, tu seras laissé pour compte.
07As-tu trouvé comment tu peux contribuer au tout? Peux-tu sentir que tu t'y fonds, ou sens-tu que tu restes à l'extérieur en spectateur, te demandant où est ta place? Pourquoi ne pas y aller directement et, du coup, trouver cette place spéciale plus rapidement? Une fois que tu sentiras que tu fais partie de ce tout, tu voudras donner le meilleur de toi-même. Je compare ce processus à une horloge avec toutes ses nombreuses pièces. Chaque pièce est nécessaire pour que l'horloge donne l'heure exacte. C'est lorsque chaque pièce est à sa place, accomplissant son rôle spécifique, qu'on obtient l'heure précise.
Tout âme aspire à être désirée, et qu'on ait besoin d'elle. Quand tu sens qu'on a besoin de toi, tu commences à grandir, à fleurir, à prospérer et à donner le meilleur de toi-même. Souviens-toi toujours que J'ai besoin de toi. Offre-toi à nouveau à Moi chaque jour, afin que JE puisse t'utiliser comme JE le désire. Et grandis en force et en stature!
05Accepte de faire un avec toute vie! Accepte de faire un avec Moi! Ne t'y dérobe pas timidement, parce que tu ressens que tu n'es pas digne d'accepter notre Unité. Ce sentiment d'indignité est ce qui sépare les individus de Moi, leur créateur. Pendant trop longtemps on a dit aux gens qu'ils étaient des misérables pécheurs et qu'ils n'étaient pas dignes de marcher et de parler avec Moi.
Pendant trop longtemps ils se sont séparés de Moi jusqu'à ne plus Me connaitre, ne plus s'apercevoir que JE SUIS en eux. Bannis pour toujours tous ces faux concepts de Moi. JE SUIS amour. JE SUIS en toi. Accepte avec joie et émerveillement notre Unité. Accepte-la comme un tout petit enfant et ne perds pas temps et énergie à la comprendre avec ta tête. Si tu essaies d'approcher cette vie intellectuellement, tu perds beaucoup de temps et manques d'en voir la simplicité. Mes chemins sont simples; cesse de te les rendre compliqués!