Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (883)

Garde les yeux ouverts et reste toujours en alerte. Vois Ma main en tout et rends grâce éternellement. Si tu n'es pas attentif, tu peux si facilement manquer ce qui est juste en face de toi, ou même en toi. Beaucoup d'âmes traversent la vie en étant aveugles aux merveilles tout autour d'elles, aveugles aux miracles de la nature, ratant ainsi les miracles de la vie. Lorsque tu seras attentif à la beauté, à l'harmonie, à la paix et à la sérénité dans les petites choses autour de toi, tu verras cette conscience grandir jusqu'à ce que toute la vie devienne un pays de merveilles et que tu traverses la vie comme un enfant, les yeux grands ouverts à tout ce qui se passe.
Tu t'attendras à ce que les évènements les plus splendides se produisent, et par conséquent tu les aideras à se manifester. Il n'y aura jamais un moment ennuyeux dans ta vie. Tu ne prendras rien comme un dû, mais tu remercieras pour tout. La gratitude maintient la porte grande ouverte pour qu'entrent dans ta vie de plus en plus de merveilles; alors n'oublie jamais, jamais, de remercier!"
Quand on commence à t'enseigner à faire quelque chose, que ce soit conduire une voiture, apprendre à nager ou à jouer d'un instrument de musique, tu es très attentif à chaque mouvement, chaque action que tu fais. Tu les corriges et continues à essayer jusqu'à ce que tu l'aies maîtrisé, quel qu'il soit.
Puis tu te rends compte que tu n'as plus à penser à chaque mouvement; tu le fais automatiquement; tu te laisses porter et y prends plaisir parce que ce n'est plus un effort. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Lorsqu'elle commence à faire partie de toi, tu n'as pas besoin que l'on te le rappelle pour que tu Me connaisses consciemment, Moi et Ma divine présence, parce que tu en es conscient. Tu n'as plus à t'harmoniser avec Moi car tu es accordé. C'est tout aussi naturel pour toi que de respirer. Dans cet état tu sais que JE SUIS en toi, que tu es en Moi, et que nous sommes un.
30 10
Apprends à donner librement tout ce que tu as. Apprends aussi à recevoir gracieusement tout ce qui t'est donné, et utilise-le sagement pour l'épanouissement et l'amélioration du tout. Quand tu donnes, donne librement et ne compte pas le prix! Ce qui est donné dans le bon esprit, de tout cœur et dans l'amour le plus pur, apportera grande joie et grandes bénédictions à tous, se multipliera et grandira. Souviens-toi toujours: qu'il n'y ait pas de réserve à ce que tu donnes. Donne et puis oublie.
Quand tu fais un travail, fais-le avec amour et sois reconnaissant d'avoir le don et la capacité de le faire. Fais-le parfaitement, et ne le fais jamais pour ce que tu peux en retirer. Lorsque tu pourras apprendre à faire tout en Mon honneur et pour Ma gloire, alors tu auras appris l'art de donner vraiment. Tu trouveras la plus grande joie dans tout ce que tu donnes, et toute ton attitude et ta façon de voir seront justes.
28 10
Tout progresse et s'améliore avec la pratique. Plus tu apprends à vivre une vraie vie, plus elle devient une partie de toi, et plus tu peux vivre, vibrer et avoir ton essence en elle. Tu ne peux pas stagner, alors accepte de grandir et de t'épanouir librement et joyeusement. Romps les liens qui t'ont gardé confiné dans le passé. Elève-toi au-dessus de toutes les peurs qui t'ont empêché de t'épanouir et t'ont gardé les yeux bandés, de sorte que tu as été incapable de voir clairement la glorieuse vision qui est devant toi.
Démontre ce que la foi veut dire pour toi et attends-toi à ce que ce qui semble impossible devienne possible. Fais descendre Mon royaume sur Terre, et apprends à faire Ma volonté et à marcher dans Mon chemin. Peu importe si ces premiers pas sont faibles et hésitants, il faut qu'ils soient faits. Peu importe combien de fois tu tombes. Relève-toi simplement et essaie encore et encore.
27 10
Un nouveau concept est comme une graine plantée dans la chaleur de ta maison. La graine ne peut être retirée directement de cette atmosphère tant qu'elle n'est pas assez forte pour être plantée là où elle doit résister aux éléments extérieurs.
Il en est de même avec un nouveau concept: il ne peut être sorti comme un lapin d'un chapeau par un prestidigitateur. Lui donner substance et forme prend du temps. Il doit être testé sur un petit nombre avant de pouvoir être donné à tous.
Cela demande un grand amour et une grande patience; cela demande de la consécration et du dévouement. Ce processus est ce qui se passe en ce moment avec le Nouvel Age. C'est tout neuf. Beaucoup de nouvelles idées et de nouveaux concepts sont en train de naître, et chacun doit être testé, compris, aimé et chéri. Si tu es un pionnier du Nouvel Age, tu dois être prêt à aller de l'avant sans peur et être prêt à essayer le plus neuf du neuf.
25 10
Plus tes aspirations et tes buts sont élevés, mieux c'est. Ne te limite jamais d'aucune façon. Sache simplement que tu peux accomplir tout ce que tu décides de faire parce que tu puises aide et force en Moi, et qu'il n'existe rien de tel que la défaite ou l'échec. Tout ce qui porte Mon sceau est destiné à réussir, et seuls les résultats les plus élevés peuvent en sortir. Par conséquent garde ta conscience élevée, harmonise-toi avec toute vie et contemple les résultats les plus merveilleux!
Tu ne peux pas compter sur ces résultats si tu n'es pas en accord avec le meilleur de toi, si tu ne peux pas te laisser porter librement avec tout ce qui se passe et traverser tout ce qui pourrait t'arrêter. Il y a beaucoup de choses dans la vie qui pourraient t'empêcher d'atteindre ton but. Ecarte-les toutes et refuse de voir l'échec comme possible, ne serait-ce qu'une seconde. Sache simplement que tu peux réussir et que tu réussiras; et tu obtiendras la réussite dans tout ce que tu entreprends!
Laisse hier derrière toi et ne perds plus de temps à t'attarder sur les fautes et les échecs qui peuvent avoir gâché la journée; c'est fini et passé. Rends grâce pour cette nouvelle journée, une journée sans aucune tâche. Elle est pure et splendide maintenant, et il n'en tient qu'à toi de la conserver ainsi et d'y pénétrer d'un pas sûr avec la confiance et la foi absolues que cela va être une journée merveilleuse.

Tout va se mettre en place parfaitement; tout va se dérouler harmonieusement. Ce sera une joie et un délice de parler à toutes les personnes que tu rencontreras, et pas une seule pensée ou idée négatives ne pénétrera ta conscience. Dans la nouveauté du jour, tout est très très bien. Tout est parfait et, avec Mon aide constante et sous ma conduite, tu vas entretenir cet état de choses, en restant pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et en Me servant dans le calme et la confiance.
20 10
"Ne fais-tu pas partie du tout? Alors pourquoi t'en séparer en vivant une vie désordonnée, chaotique? En te remplissant l'esprit de belles pensées, en disant de belles paroles et en accomplissant de belles choses, tu deviens un avec le Tout merveilleux qu'est Mon univers, et tout se met en place parfaitement. De même que chaque personne cherchera et trouvera cette paix et harmonie intérieures, de même la paix et l'harmonie règneront dans le monde. Il faut que cela commence quelque part, alors pourquoi pas en toi?
Prends conscience qu'en jouant ton rôle, tu peux aider a apporter la paix et l'harmonie dans le monde. C'est chaque minuscule goutte d'eau qui fait le puissant océan et chaque minuscule grain de sable qui fait la plage. Par conséquent, chaque personne en paix intérieurement peut apporter la paix dans le monde. Alors pourquoi ne pas faire ta part maintenant? Elève ton cœur et remercie éternellement parce que tu sais que tu as un rôle à jouer, et puis va, et joue-le!"
18 10
JE SUIS ton refuge et ta force, une aide très présente dans les moments de détresse et de difficulté. Apprends à M'invoquer, à t'appuyer sur Moi, à puiser en Moi, à mettre toute ta foi et ta confiance en Moi, et, si tu le fais, chaque difficulté et problème se dissoudra complètement. Il existe une réponse parfaite à chaque problème. Cherche-la et tu la trouveras. Ne perds pas de temps à te complaire dans tes problèmes et dans l'auto-apitoiement, mais élève-toi au-dessus d'eux!
Rends grâce de ce que la réponse est là, tout près, quand tu élargis ta conscience et quand tu as foi qu'effectivement, elle est là, prête à être mise en œuvre quand tu pourras calmer ton esprit.
« Sois transformé par le renouvellement de ton mental ». Tu peux résoudre chaque problème par le seul fait de savoir que la réponse est là quand tu te calmes et que tu prends du temps pour la chercher et la trouver. Cesse de tourner en rond, en vain. Invoque-Moi!
17 10
Toutes choses font partie du tout parfait; et tout ce que tu fais, dis, penses et ressens en fait partie. Donc, ne te limite d'aucune façon mais sens que tu t'élargis et t'élargis, en assimilant de plus en plus de choses. Tu n'atteindras jamais les limites parce qu'il n'y en a pas. La vie est infinie et tu fais partie de cette infini. Etends sans cesse ta conscience! En toi, où est cet esprit d'aventure qui te permet de sortir, sans peur, dans l'inconnu avec un réel sentiment d'attente et d'excitation?
Te contenter d'avancer jour après jour comme d'habitude ne te mènera nulle part, et tu ne peux pas espérer grandir spirituellement ainsi. Tu dois vouloir aller de l'avant, et lorsque tu prendras ta propre décision de le faire, alors tu recevras de l'aide de tous côtés. Alors ne perds pas de temps à traîner, mais fais le premier pas en avant et vois se produire miracle sur miracle dans ta vie!