Eternal-S (Illustrateur)
Vesperal (14/10/2019)
Nozomi, un jeune homme travaillant dans les rizières, voit sa vie changer lorsqu’il arrive enfin à parler avec le beau moineau chantant qui occupe ses pensées.
Quant à Sakuya, une jeune suivante de la maison Saotome, elle fera l’envoûtante rencontre de la nouvelle femme de son maître.

L’amour peut prendre diverses formes et dans ces cas là il déplacera des montagnes.
Il s'agit d'une nouvelle d'une cinquantaine de pages, contenant aussi quelques illustrations, qui revisite avec grâce deux légendes japonaises.
La première retrace l'histoire d'amour entre un jeune homme et un moineau, mi homme mi oiseau, qui chaque matin vient chanter sous la fenêtre du premier.
Dans le second conte on retrouve la légende de Kitsune, ce renard à l'apparence féminine qui aurait épousé un riche marchand.

J'ai trouvé ces l'histoires très belles et envoûtantes bien qu'elles étaient toutes deux assez cruelles et percutantes dans le fond.
J'ai aimé le fait que les 2 histoires soient reliées par un fil conducteur et qu'elles nous soient racontées dans cet ordre ci.
Et pour couronner le tout, les quelques illustrations présentes au fil des pages sont vraiment dingues !

Si vous êtes fans du folklore japonais ou si comme moi vous adorez découvrir les contes et légendes des autres civilisations n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de https://vesperal-edition.com/boutique/ car "Les Voix du Ciel" est un recueil qui est uniquement disponible en papier en passant directement par la boutique des éditions Vesperal.

Un grand merci à Guillaume qui m'a offert l'opportunité de découvrir un style littéraire qui sort de mes habitudes car j'ai adoré ma lecture.