Editions de la Musaraigne (01/07/2013)
Le Clochard Stellaire est une pièce à l'écriture poétique qui fut créée en juillet 2013 au Festival d'Avignon avec le comédien Pierre Margot mis en scène par Sara Veyron.
Cette pièce qui met en scène un poète hors du temps, grâce à l'environnement onirique où elle se situe, s'inscrit dans la cohérence d'une dramaturgie visant à exprimer par le verbe, toutes les facettes émouvantes ou dérisoires de l'être humain.
Le gouffre est une pièce philosophique o... >Voir plus
Nous avons découvert cette pièce interprétée au festival off d'Avignon cette année. L'envie de lire ce si beau texte dans l'après coup s'est immédiatement pointée.
Le poète considéré comme cet être ''à part'' qui se doit, même après sa mort, de montrer la beauté du monde et les facettes si riches de l'humanité.
Nous serions tous des ''clochards stellaires'' à errer dans cette galaxie immense de potentiels, où tout est possible, le pire comme le meilleur et à tenter de poétiser pour continuer à éclairer la voie céleste par l'éclairage de nos mots choisis... avant que les étoiles ne s'éteignent toutes, ayons le courage de dire qui nous sommes et ce qui nous fait vibrer...en espérant que chaque étincelle de vie, de bonheur et d'amour allume l'univers !