Ce livre est superbement écrit & le scénario est très beau. Les personnages sont touchant, tous à leur manière. Ce qui m'a plut dans ce livre c'est le courage & la force que My a au fond de son coeur. Il faut le lire pour le vivre. le "couple" My/Orest est un peu difficile à cerné... Mais c'est cela qui fait le suspence.... A lire!!!!
J'adore les histoires qui se passent dans les temps moyenâgeux avec des héros qui doivent réaliser une quête, avec un parcours semé d'embuches, bref de la vraie fantasy ! Et ce n'est pas parce que ce livre est orienté jeunesse qu'il ne déroge à la règle, bien au contraire.
J'ai tout aimé dans ce roman : les personnages, l'intrigue, les descriptions… Tout est incroyablement bien écrit. Je suis vraiment bluffée par la plume de cette très jeune auteure et je tire mon chapeau à Marie Caillet. Aucune longueur, aucune description afin d'augmenter le nombre de pages, mais uniquement pour nous faire découvrir l'univers d'Edrillon où évolue les personnages.
Les personnages sont tous attachants bien que très différents les uns des autres. L'auteure a su nous donner une magnifique palette de personnages hauts en couleur et en personnalité. Je dois dire qu'au début, j'ai détesté My, notre héroïne, cette petite « princesse » snob qui ne prétend au trône uniquement par un mariage. Malheureusement pour elle et heureusement pour nous, cela ne va pas se passer comme elle le désir et elle va devoir quitter son petit nid douillet pour se retrouver dans une quête avec les pires brigands d'une guilde.
J'ai beaucoup ri à certains passages, le livre ne manque pas d'humour notamment lors des confrontations entre Orest et My. Et c'est justement ce qu'il m'a plu dans ce roman. On n'est pas du tout dans l'éternelle histoire d'amour entre deux jeunes que tout oppose, bien au contraire ! La relation de ces deux là est loin d'être aussi simple.
Je ne vais pas en dévoiler plus sur ce livre et le périple de My, beaucoup de choses à découvrir, et à apprécier sans hésiter !
Lien : http://labibliodenodrey.word..
Un livre étonnant, un roman initiatique sans complaisance ni facilité, dans lequel le lecteur ne peut que plonger sans reprendre son souffle. Un récit qui ne choisit pas forcément le trajet le plus facile (à l'image des héros qui prennent des chemins tortueux) A découvrir d'urgence!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Une magnifique couverture, qui rompt un peu l'effet "mystère de la transformation", mais c'est un détail...

Les personnages sont fouillés, les relations entre eux évoluent, la quête est un thème peu exploité sur un seul tome, et surtout dans ce cadre en littérature française.

Une lecture rafraîchissante, malgré une fin un peu abrupte et cousue de fil blanc.

Désolée pour l'absence de détails, mais en fait c'est vraiment un coup de coeur.
Un très bon premier roman pour cette jeune auteur ! Hâte de lire la suite !
Lien : http://listesratures.over-bl..
Le style de l'auteur est vraiment plein de fraîcheur. On sent que c'est dû au jeune âge de celle-ci. Son style est simple, assez poétique lors des descriptions qui ne sont aucunement lourdes et c'est un bonheur de tourner petit à petit les pages du roman.
Concernant l'histoire je l'ai trouvé originale, bien pensée. On suit une quête vraiment intéressante et surtout c'est un véritable voyage qui s'offre à nous. On est captivé par la recherche du trésor, et on espère sincèrement que My va le retrouver. La magie est présente certes, mais pas abusive. On a le droit à une métamorphose de l'héroïne en Papillon quand elle le souhaite , et son pouvoir sera un véritable apprentissage.
Bref j'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire très intéressante mais j'ai trouvé la fin abrupte.
Lien : http://louvinette.over-blog...