3,9

Euh que dire personnellement je suis restée sur ma faim. À deux doigt de la mettre dans "j'ai lu aussi" et non dans bronze. Un résumé alléchant, une histoire qui promettait, une chasse au trésor, une héritière, un don, un futur histoire d'amour et au finale et bien y'a tous ça mais ça m'a pas transcendé!
My découvre son don à l'âge de seize ans. Avec le don d'aile va l'héritage du trône des Darcer, ancienne dynastie éteinte avec la guerre et la fuite du roi. Pour rétablir la dynastie, My doit découvrir le trésor royale caché depuis deux siècles. Pour se faire elle s'enfuie de chez elle et part pour la capitale. Son parcours chaotique la mène à la capitale où après un verre elle est capturée par une guilde de voleurs et bandits. Dans cette guilde nous trouvons Orest. Orest n'a rien d'attirant à la base. C'est pas un sex symbole, il est intelligent mais bon c'est un voleur. Il a pas d'argent, il est fermé comme une huître mais au final il va quand même attirer M'y , la fille riche , héritière et perdue.
Le reste du roman raconte leur voyage épique, ses découvertes, ses déconvenues et ses pertes.
Je vous en dis pas plus mais ce qui ne m'a pas plus ce sont les trop longues descriptions. Ça n'en finis plus. le voyage non plus n'en finis plus. L'auteur aurait pu économiser un nombre impressionnant de pages. J'en était au point de regarder sans cesse combien de pages il me restait. J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire à tel point que j'ai faillie abandonner avant.
Bref moi cela ne m'a pas convaincu. Je ne pense pas lire la suite. Dommage comme je l'ai dis cela s'annonçait prometteur.
Une très belle plume, l'univers m'a plus dès le début mais ensuite j'ai trouvé que l'aventure traînait trop, dommage!
Une écriture à la fois fluide et raffinée pour une auteure aussi jeune! L'histoire, bien qu'elle soit originale, reste néanmoins peu accrocheuse. Les personnages sont loin d'être attachants, nous rendant encore moins intéressé sur le bon déroulement de l'intrigue. Ce roman peut cependant plaire aux adolescents aimant la fantasy.
Un livre dont j'attendais peut-être beaucoup, un nouveau monde à découvrir mais le charme n'a pas opéré; durant ma lecture j'étais longtemps sans avis, partagée entre un point et un autre pour arriver à une fin à la saveur un peu fade.
Lien : http://themidnightangel.cana..