EAN : 978B088DDCP9X
Nutty Sheep (20/06/2020)
3.5/5   1 notes
"Myriam, une jeune femme de vingt et un ans, est sans le savoir l'héritière de la mémoire génétique des francs-maçons. Son foyer n'est autre que l'Opéra Garnier, un univers qu'elle ne connaît pourtant qu'en surface.

Tout basculera le jour où Myriam apprendra qu’elle est malade et qu’elle risque la cécité totale. C'est alors qu'elle fera la rencontre d'un mystérieux chorégraphe, nommé Marc Belmor. Séduite, la jeune femme débutera un véritable parcours ... >Voir plus
Ce roman n'est pas un coup de coeur, mais mais mais, il a du potentiel.
J'ai senti de la fragilité dans l'écriture de ce livre, probablement le 1er roman de l'auteure. J'ai trouvé quelques passages décousus, mais quand on s'attaque à la franc maçonnerie, à l'ordre de Thulé et au néo-nazisme, autant dire qu'on s'attaque à un sacré morceau.
Cependant, et ben le thème est déjà hyper intéressant, bon j'adore tout ce qui touche aux sectes, ça aide.
Le côté fantastique, est peu présent, et c'est plutôt un bon point, car mélangé un tel sujet avec beaucoup de fantastique, cela aurai été un gros risque.
Quelques coquilles se sont glissées par ci par là.
J'aurais voulu un poil plus d'amour, la romance est rapidement présente, mais durant une bonne partie, on se demande où elle est passée avant de le retrouver pour la toute fin.
La fin est bonne, elle nous permet d'éclaircir davantage les zones d'ombres et le flou que j'ai ressenti durant la grosse intrigue.