En un weekend j'ai dévoré les deux tomes sur l'histoire de Violette et de Adam écrit par Georgia Caldera : Ce qui ne te tue pas... et Ce qui nous consume....
Je me suis pris d'une grande affection pour Adam, ce jeune homme si touchant.

Les thèmes abordés comme le harcèlement scolaire, la violence infantile, l'emprise psychologique, le rejet, la honte, l'absence de confiance en soi, le sont avec beaucoup de délicatesse.
Les détails de l'évènement auquel à du faire face Violette m'ont clairement chamboulé, tout comme la violence qui est si présente dans la vie d'Adam.

Bref ces deux jeunes artistes prometteurs ont été une belle et poignante rencontre.

Petit bémol sur les quelques longueurs dans le second tome ainsi qu'une fin trop rapide et qui manque de détails quant aux conséquences et répercussions des événements finaux.
J'avais moyennement apprécié le premier tome, mais j'étais curieuse de connaitre la suite des aventures de Violette et Adam.

Après des débuts difficiles et une entente qui peine à se mettre en place, Adam et Violette doivent affronter de nouvelles épreuves.

J'ai eu du mal à lire ce tome. D'abord parce que j'étais en vacances dans ma famille, mais même, dès que j'avais un temps de libre, je n'avais pas envie de retrouver Violette et Adam. Leur part de naïveté n'a pas réussi à me séduire. J'ai plutôt eu envie de les secouer tout le long de ma lecture. Impossible d'avoir de l'empathie à cause de leurs personnalités. Elles étaient trop éloignées de la mienne. Parfois les personnages ne réagissent pas comme je l'aurais fait, et j'y adhère, mais là, je n'ai pas réussi.
L'histoire est pourtant bien écrite, mais elle n'a pas réussi à me chavirer. J'ai relevé quelques incohérences, des choses qui s'emboitent trop bien, d'autre qui n'arrivent pas alors que pour moi elles auraient dû (je ne vous en parle pas ici pour ne pas vous spoiler, mais je veux bien en parler en privé avec vous). J'attendais plus de cette suite et j'ai été déçue.
La fin est également trop rapide. J'aurais aimé voir plus de conséquences des dernières décisions prises par les personnages. Encore une fois, tout cela m'a paru trop facile.
C'est dommage, parce que le résumé avait de quoi me plaire. Mais ça ne l'a pas fait.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
On retrouve nos personnages, Adam et Violette.
Ce second roman est une suite directe du premier tome.

Ce second opus fait place à plus de romance, avec une relation amoureuse qui évolue, grandie, et s'intensifie. La passion entre les deux protagonistes, qui pimente ce roman, permet à Adam de véritablement s'ouvrir au monde qui l'entoure. Petit à petit.
Malgré un père toujours aussi cruel et odieux, il parvient, grâce à cette relation à s'affranchir de la prison que son père a construit tout autour de lui.

C'est aussi le roman des révélations.
Violette, qui avait dressé un mur entre sa nouvelle vie, et son passé, se voit à nouveau confronté à ses traumatismes. Adam, ainsi que ses amis se révéleront être d'une précieuse aide, et permettra peu à peu à Violette de mettre une vrai distance avec son ancienne vie.
Adam également va se retrouver à la croisée des chemins. Ses choix ne seront pas toujours les meilleurs, mais l'amour entre ces deux jeunes amants, sincère, et de plus en plus mature, aidera Adam à se révéler et sortir de cet horrible cauchemar.
"Ensemble, nous sommes invincibles" disent-ils. Ô combien ils auront raison de toujours y croire, malgré les difficultés auxquelles ils devront faire face.

Ai-je apprécié ce livre?
Pour être honnête, il m'est difficile d'exprimer clairement mon avis.
Parce que celui-ci penche plutôt du mauvais côté de la balance. Et que je n'aime pas parler négativement d'une autrice que j'apprécie grandement.

Je dirai simplement que j'ai accroché à l'histoire, mais que je n'ai pas vraiment apprécié.
***
Ceci dit, un grand bravo à Georgia Caldera, qui a toujours une plume que j'apprécie énormément, qui a su créer des personnages encore une fois attachants, happer le lecteur, moi en l'occurrence, dans le récit qu'elle a crée. Et finalement, transmettre des émotions.

La chronique intégrale sur mon blog :)

Lien : https://unepluiedelivres9509..