AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 237 notes
Connaissez-vous la blessure de trahison? C'est selon le livre de Lise Bourbeau ' les blessures de l'âme' . le personnage de Romy est atteinte de cette blessure dû à son passé. (Tiens cela me rappelle quelqu'un!) J'ai adoré ce livre qui fait du bien à lire dans les transports. Je suis contente également de lire un livre écris " à la française ".
Le livre suit une trame classique sans surprise mais c'est rafraîchissant .
Bon lecture!
Commenter  J’apprécie          10
A l'inverse de ce que j'ai pu penser en lisant les premières pages, cette histoire n'est pas une romance légère de noël. Bien sûr, tout commence par une idée de « génie » de Romy, qui mène à une rencontre cocasse avec Adriel (que ce prénom est joli).

Romy incarne la femme forte aux yeux de son entourage, tant et si bien qu'elle n'ose plus vraiment être elle-même en avouant ses blessures et ses failles. Elle les cache et se les cache.
Adriel, quant à lui, a complètement renoncé. La glace qui entoure son coeur et son désespoir l'éloignent même de son adorable petite fille.
Lorsque les deux se rencontrent, cela fait des étincelles. Invariablement attirés l'un vers l'autre, ils comprennent la solitude et la douleur de l'un et de l'autre.

L'auteure a su nous montrer l'évolution des sentiments, la peur et les contradictions que cela crée. Ni Romy ni Adriel n'étaient prêts pour ce qui allait leur arriver mais cela apparaît comme inéluctable.
Romy et Adriel, comme Émilie et Liora, sont des personnages intenses, meurtris mais bien décidés à guérir.

Et quand le titre prend tout son sens ? Ce n'est que l'étoile sur l'arbre de noël !
Commenter  J’apprécie          00
Cette romance hivernale est sublime ! Pas de sentimentalisme pataud mais une réelle réflexion autour du deuil. Deuil d'une personne aimée, deuil d'une relation. J'ai adoré le doux phrasé et les mots caramels de Georgia pour nous emmener sur les pas de ses deux protagonistes Romy et Adriel. Georgia a eu la merveilleuse idée de nous donner le point de vue masculin de l'histoire et il faut dire que c'est un réel plaisir de découvrir - par les yeux d'Adriel - les résultats de la vengeance puérile de Romy.
Bien loin des clichés des personnages froids et meurtris, l'auteure nous amène avec douceur et rires dans son univers hivernale pour vivre de doux moments de remises en questions et d'amour. Sublime !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu du 12/12/2021 au 22/12/2021.

Je m'attendais à une comédie romantique hilarante. Cependant, je me suis trompée puisqu'il s'agit d'une romance prenante d'une intensité émotionnelle captivante. J'ai été agréablement surprise, ce qui explique ce coup de coeur totalement inattendu.

Georgia Caldera est une belle découverte car j'ai pu découvrir sa plume si prenante et si poétique. Elle réussit parfaitement à nous faire ressentir moult émotions en ayant un fond d'espoir.

Nous avons une intrigue prenante, attrayante et intéressante par ses thèmes, sa bonne humeur.

Nous avons donc des protagonistes qui sont complémentaires : l'une est joyeuse tandis que l'autre est plongé dans les ténèbres. Ils sont besoin de l'autre pour avancer dans la vie, j'aime beaucoup car ils nous touchent mais ils nous font rire dans certaines situations cocasses. Quant aux personnages secondaires, ils sont là pour les sublimer.

Pour conclure, je suis honnête en vous disant que je m'attendais à une énième comédie romantique. Cependant, je me suis rendue compte que je me suis trompée car il s'agit d'une romance intense en émotions, poétique et fluide grâce à la plume de Georgia Caldera. Nous avons une intrigue originale avec quelques éléments classiques sans oublier les protagonistes qui pimentent cette belle romance.

Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est une jolie romance hivernale.
Nous allons suivre Romy, jeune femme de 27 ans, professeur de danse qui, va croiser la route d'Adriel, papa célibataire à la vie compliqué.
Ces deux personnages vont se rencontrer d'une manière assez drôle et j'ai vraiment aimé tout le avant que nous a livré l'autrice, nous permettant de cerner le passé de nos personnages et cela m'a permis de m'attacher à eux et de vraiment comprendre leurs réactions.

Ce roman traite de la difficulté de faire face aux epreuves de la vie, des masques que l'on pose pour ne pas paraître trop faible mais nous apporte de la douceur et de l'espoir.

Il se passe sur la période automne/ hiver, se terminant vers Noël mais l'ambiance n'est pas la base de ce roman.

Par contre, la plume poétique de l'autrice nous livre une histoire pleine de douceur, une valse de sentiments et d'emotions tout en tendresse.

J'ai passé une excellent moment avec ce roman et j'ai été une nouvelle fois conquise par la plume de l'autrice. J'avoue que j'ai été frustrée de les quitter si vite, en voulant plus, avec lenteur sur la fin.

Cependant c'est une romance toute mignonne que je recommande chaudement.

Mention spéciale pour le titre tellement bien trouvé 💓💓
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (543) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}