Autant j'ai adoré ce roman qui est je pense l'un de ceux qui m'a le plus marqué cet hiver, autant je ne peux pas le classer dans les romans de Noël. Cela aurait pu se passer à n'importe quelle autre période que l'histoire aurait été la même. On craque pour cette histoire d'amour, on est remplis d'émotions et on apprécie l'humour.

L'histoire d'amour remporte 4/4
L'humour remporte 3/4
L'émotion remporte 3/4
Et l'intérêt pour Noël remporte 1/4
C'est le premier roman de Georgia Caldera que je lis. J'ai entamé ce livre en pensant me détendre avec une comédie. La quatrième de couverture nous annonce la vengeance de Romy, jeune femme trompée par son fiancé. Elle s'introduit chez lui en son absence pour lui réserver quelques surprises désagréables... sans imaginer qu'il a vendu son appartement à un autre homme.
J'imaginais une série de quiproquos croustillants... aboutissant peut-être à une nouvelle histoire d'amour (même si c'est cousu de fil blanc).
Mais, déception ! je ne me suis pas amusée du tout. Pas de stratagèmes inventifs pour mijoter la vengeance. On n'assiste pas à la réaction du nouveau propriétaire. Je me suis ennuyée à lire les tergiversations de Romy, femme qui se rend compte qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le prétendait, à céder à son penchant pour cet homme veuf avec une petite fille.
J'ai trouvé les dialogues creux et le style utilisé pour l'introspection des deux personnages (qui racontent leur histoire à tout de rôle) trop sophistiqué pour paraître crédible.
Bref, je suis passée complètement à côté de cette histoire.
Cette lecture est parfaite pour le mois de Décembre.

Il s'agit d'un livre que j'ai longuement hésité à acheter l'année dernière mais il a fallut que je le vois en audio pour me décider et le découvrir.
J'ai adoré cette lecture qui est drôle et nous raconte l'histoire de deux personnes aussi attachantes que différentes.

On a Romy, une jeune femme qui vit mal sa rupture mais essaye de faire bonne figure auprès de ses proches. Un beau matin, elle décide de se venger mais malheureusement son ex a revendu son appartement. Et c'est Julien qui l'a racheté et qui va subir la vengeance de Romy. Leur rencontre va être explosive.

Cette lecture est parfait pour le mois de Décembre.

Je ne connaissais pas l'autrice avant ce roman et j'en suis un peu triste. J'ai beaucoup aimé sa plume qui nous dévoile avec beaucoup de douceur des personnages attachants.
J'ai écouté ce roman pendant quelques travaux de coutures 🧵

Le livre qui collait parfaitement à cette période hivernale.

De nombreux thèmes sont abordés: deuil, vengeance, infidélité.
Pourtant c'est une petite romance de Noël 🎄 dans laquelle on se laisse prendre.

J'ai bien aimé cette double narration des protagonistes.

Une écoute divertissante 🎧

L'avez-vous lu?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est une jolie découverte.
La rencontre entre Romy et Adriel est très originale ...
J'aurais adoré que sa mission vengeance dure un peu plus longtemps.

Deux personnes au coeur brisé que le destin a réuni...qui vont s'apprivoiser non sans mal... mais la vie réserve aussi de belles surprises et de jolies rencontres

Cette phrase du livre que j'aime beaucoup
" [...] Ne laisse personne te dire que tu devrais te comporter différemment [....] tu es libre et authentique, tu suis ta propre musique. Tu danses la vie, c'est un talent précieux, tu sais. Cela te rend tellement unique ..."
Ce roman nous plonge dans l'histoire de Romy et Adriel, deux personnes que tout oppose mais qui, au final, se ressemblent énormément. Deux êtres que la vie va rapprocher au hasard d'une envie de vengeance de la part de Romy et que va subir Adriel.

J'ai passé un agréable moment de lecture à leur côté. J'ai rigolé et pleuré aussi. Mais de joie uniquement. L'auteure a une plume extraordinaire, d'une légèreté et fluidité qui donne envie de se plonger dans son univers les yeux fermés.

Si vous avez envie de passer un bon moment de détente, n'hésitez pas et lisez le
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Romy, 36 ans, professeure de danse a vu son avenir sentimental s'écrouler quelques semaines avant son mariage en surprenant son futur époux a envoyé des messages dont le contenu ne laissait aucun doute. Elle a su dépasser cette déception sans haine ni violence. Sauf qu'à la suite d'une soirée bien arrosée, elle décide, 6 mois plus tard, de se venger. Elle décide de s'introduire régulièrement chez son ancien compagnon pour “piéger son appartement”. Malheureusement, l'ex a vendu l'appartement et elle s'attaque donc à un innocent et se fait prendre la main dans le sac. La rencontre est électrique entre les deux personnages qui vont se vouer une haine terrible. Bien sûr, il s'agit d'une romance, on sait comment ça finit. Mais n'est-ce pas pour ça qu'on lit ce genre ? C'est une lecture divertissante à qui demande donc de l'être ! Seuls bémols, quelques expressions redondantes et une façon de parler des enfants un peu trop soutenue.
Un énorme coup de coeur pour ce livre ! J'ai été littéralement scotchée à la fin, réticente à quitter ces personnages incroyablement attachants.

Romy, motivée par la vengeance envers son ex, se lance dans une série de farces visant à perturber sa vie. Pourtant, elle se trompe de cible, s'en prenant à un inconnu innocent. Les scènes, comme celle où elle envisage de le faire se laver les dents au wasabi, sont tout simplement hilarantes ! (Même si je n'oserais jamais, j'ai adoré l'audace.)

Le concept du livre m'a vraiment emballé. Romy oscille entre humour et sensualité, tandis qu'Adrien allie retenue et gentillesse. Quelle palette de personnages hauts en couleur ! Et encore, je n'ai cités que les principaux !

Je le recommande vivement pour une lecture réconfortante qui évoque merveilleusement l'hiver et Noël. Cependant, gardez à l'esprit que tout n'est pas toujours aussi idyllique dans cette histoire. (;

Avertissement : ce livre aborde des thèmes sensibles tels que le suicide, le deuil et la trahison.
Romy a été trompée par Julien.
Elle a décidé de se venger.
Et avoir le double de ses clés est un excellent moyen d'y parvenir.
Chaque semaine elle s'introduit dans son appartement en quête de vengeance.
Mais Julien a déménagé.
Et ça... Elle ne le sait pas encore.

Je m'attendais à quelque chose d'assez léger en commençant ce livre. Et je dois dire qu'à part au début, quand Romy se venge, et où c'est très drôle, le reste est assez triste finalement.
Je connais la plume de Georgia Caldera seulement en fantasy (dans "les brumes de Cendrelune" que je n'ai toujours pas continuée, honte à moi) je ne savais donc pas ce que cela donnait en romance. Et je découvre qu'elle exprime beaucoup de sentiments, de fêlures, de tristesse. C'est beau à lire mais c'est aussi très dur.
Alors comme là j'avais envie d'une lecture chill j'ai été prise au dépourvu.
Le début est assez long, il y a quelques répétitions qui ont, à mon sens, alourdi l'histoire. Mais.
Le reste était plutôt chouette !
J'ai aimé Romy et son pouvoir de persuasion. Elle croit dur comme fer être une femme forte, pense que c'est l'image qu'elle doit donner à son entourage. Ne jamais montrer ses faiblesses, ne jamais pleurer, ne jamais montrer qu'on est parfois sens dessus dessous et qu'on a besoin d'évacuer. Toussa, ça me parle beaucoup et c'est pourquoi je l'ai apprécié.
Sa soeur, ses enfants et sa meilleure amie, lui apportent un équilibre, bien que partiellement branlant, et c'est ce qui lui permet de tenir.
L'histoire d'Adriel et de sa fille, elle, m'a beaucoup touchée. C'était... Whow. Très dur par moment parce que sa détresse est vraiment palpable je trouve. Et les relations avec sa fille n'en sont que plus fragiles. Les voir se rapprocher et (re)créer un lien, c'était beau à voir.
Et en fin de compte, les blessures et souffrances de Romy et d'Adriel vont s'additionner pour "s'annuler". Leur rencontre, un peu tordue lol, va permettre à deux âmes égarées de se trouver et de chercher leur chemin. de retrouver le bonheur, tout en acceptant les malheurs. D'accepter d'être triste pour mieux se relever.
Je n'en dirais pas plus pour laisser un peu de mystère.
Et en bref, oui, je voulais quelque chose de chill, mais j'ai quand même lu une chouette histoire !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Voilà une romance que j'avais beaucoup vu passer au moment de sa sortie. Néanmoins, je ne l'avais pas lu tout de suite car en 2021, la fin d'année avait été un peu difficile. Heureusement, la magie de Bookstagram permet de faire des lectures communes avec d'autres lectrices ayant des gouts de lectures similaires aux nôtres. Me voilà donc lancée dans cette histoire, sans aucune attente particulière... et au final, je referme le livre avec le sourire aux lèvres et le coeur rempli d'amour.

Nous faisons ici connaissance avec Romy, une prof de danse célibataire qui croque la vie à pleine dent. Pourtant, derrière son assurance et son image de femme forte, Romy n'a pas digéré la trahison de son ex. Un dimanche matin, elle décide d'aller chez lui et de se venger. Malheureusement pour elle, ce n'est plus Julien qui vit ici mais Adriel, un papa célibataire assez renfermé. Leur rencontre est glaciale et la jeune femme va avoir du mal à se faire pardonner ses blagues de mauvais goût. Pourtant, au fil du temps, les armures se fendillent et ils apprennent à se découvrir. Mais sont-ils prêts pour une nouvelle histoire?

Romy est une héroïne aussi attachante qu'agaçante. En effet, sous ses airs de femme forte, c'est une femme meurtrie par la trahison de son ex et, depuis, elle ne veut plus faire confiance à la gent masculine. Passionnée de danse, elle s'exprime grâce à son corps plus qu'avec les mots. Adriel, quand à lui, est un homme perdu depuis la mort de sa femme. Lui aussi, il s'interdit d'avancer et il a tendance à fuir les difficultés. Entre les deux, la relation sera électrique mais aussi tendre et touchante. Une chose est sûre, la route vers le bonheur n'est pas une longue ligne droite mais si c'était le cas, est-ce qu'on apprécierait ces moments à leurs justes valeurs ?

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de Georgia Caldera, si addictive et émotionnellement prenante. Totalement immersive, on a l'impression d'être au côté des deux protagonistes. La double narration permet de suivre leur cheminement et de mieux les comprendre. Concernant l'intrigue, on est sur une romance slow-burn, qui prend son temps, car les deux protagonistes sont des âmes blessées. J'ai aimé les voir se rapprocher, j'ai douté quand ils se disputaient, et j'ai souri en refermant le livre. Certains n'ont pas adhéré à Romy. Il est vrai qu'elle est parfois agaçante mais j'ai envie de dire que chacun réagit différemment aux épreuves que l'on traverse. A titre personnel, même si Romy m'a parfois "crispée", elle ne m'a pas empêchée de profiter de ma lecture. Pour moi, c'est une romance doudou, toute douce, qui fait du bien au moral et qui permet de s'évader.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..