Un tome 3 qui finit la trilogie en beauté ^^ Mais qu'est-ce que je suis triste de quitter ce couple et cet univers si particulier...

On retrouve Cornélia et Henri exactement au même moment où on les avait quittés à la fin du tome 2. Comme beaucoup l'avait deviné, c'est bien THE personne du passé qui est revenu d'entre les morts. Et il est bien décidé à récupérer Cornélia....

Je n'étais pas très emballée à la base. Je déteste les triangles amoureux et j'avais imaginé que Cornélia allait faire du Ping-pong avec les deux. Et vu qu'Henri est mon chouchou, je me préparais déjà à grincer des dents et à détester. Mais au contraire, et pour ça immense MERCI à l'auteur, tout prend un vrai sens, et on comprend en même temps que les deux « prétendants », quel sont les vrais sentiments de Cornélia...

On pourrait croire que la réapparition de ce personnage sera le centre de l'histoire, et bien pas du tout ! Beaucoup de mouvement ici. Entre trahison et révélation, le roi sombre qui se rapproche, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Surtout quand Henri se met brusquement à changer...

Avant de me plonger dans celui-ci, j'ai survolé les deux tomes précédents pour me remettre dans le bain. Et c'est dingue ce que Cornélia et Henri ont évolué !

Henry est parfait ^^ le seul petit défaut (et encore c'est pour chipoter ;) ) c'est qu'il n'est pas tout à fait honnête avec Cordélia. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est sa passion. Il est beaucoup plus « bestial » et ça croyez-moi les filles, c'est à tomber ;)

Cornélia elle, a beaucoup grandi. Elle est beaucoup plus forte niveau pouvoir mais aussi psychologiquement. Elle sait ce qu'elle veut, et n'hésite pas à le dire. Elle est déterminée à protéger Henri même si pour ça elle pourrait bien ne pas faire le bon choix...

J'adore la plume de l'auteur. A chaque fois, elle m'embarque dans son univers avec vraiment l'impression d'y être. Je vais d'ailleurs sauter sur sa nouvelle série qui est en train de prendre la poussière depuis des mois dans ma PAL...

En résumé, une magnifique trilogie avec un univers totalement unique. C'est sombre, sanglant, mystérieux.... Avec un couple juste PARFAIT, alors qu'attendez vous?! Foncez !!
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
La conclusion de cette histoire était particulièrement attendue. La romance entre Henri et Cornelia sert de ligne directrice et, enfin, elle est arrivée à me convaincre. Loin de leurs chamailleries du tome précédent, ils ont mûri tous les deux et abordent enfin leur relation avec un peu d'intelligence: il ne l'infantilise plus, elle ne l'idéalise plus. Il s'agit enfin d'un couple solide et émouvant, que l'on a envie de voir triompher et être heureux ensemble parce qu'après tout, ils le méritent parce qu'ils s'aiment. Mais Cornelia est toujours la créature la plus convoitée du monde vampirique, parce qu'elle reste la seule à pouvoir donner naissance à l'enfant d'un vampire, et en cela, leur couple n'est pas à l'abri. Mais sa survivance n'est plus le centre de l'intrigue.
Avoriel, en revanche, est le personnage sur lequel nous allons apprendre des choses maintenant. Il donne à l'auteure l'occasion de développer sa propre mythologie vampirique. Cornelia et Henri doivent impérativement en apprendre un maximum sur le père de tous les vampires et donc l'origine de la race. Un véritable méchant, torturé, à la fois pitoyable et terrifiant, voilà ce qu'a réussi Georgia Caldera avec ce personnage. Il tient à la fois du père de famille tyrannique et de l'enfant capricieux, le tout associé à une belle déviance mégalomane. On tourne d'ailleurs longuement autour du personnage, le découvrant par les yeux des douze vampires qu'il a créés et la spirale se referme tout doucement.
Ce qui m'a moins convaincu, c'est tout le chemin pour en arriver à lui. Beaucoup de pistes sont lancées, beaucoup de personnages introduits, beaucoup de pouvoirs entrevus, et ils sont finalement peu exploités pour arriver à la bagarre finale, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Un petit effet de "tout ça pour ça" quand même. Mais malgré cela, le de Georgia Caldera fait mouche: les étonnants pouvoirs de Cornelia se développent, et on la suit dans son univers sombre et gothique avec une fascination certaine, avide d'en savoir plus sur cette communauté qui finalement ne tient ensemble que dans leur haine pour leur créateur. Je me suis donc laissée porter par le élégant, par ces longues phrases raffinées tout comme par l'univers sombre et sanglant dans lequel Cornelia évolue, car il faut souligner que cette série a un fort pouvoir addictif. Une fin qui tient donc ses promesses, sans pour autant monter en apothéose comme l'avait fait le premier tome, mais qui reste un grand moment, même si j'ai eu un peu de mal avec l'épilogue, de trop selon moi.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Saga incroyable 😻

Dans ce tome , on y est vraiment dans le combat d'avoriel et j'ai tellement adoré, avec des personnages secondaires inattendus, on va suivre le combat de nos personnages principaux, je trouve quand même un peu dommage que le personnage « avoriel » n'as pas était assez développé, on en apprends un peu plus sur le personnage mais très court .

J'ai adoré cette saga, je la recommande vivement ❤
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !
Moi qui avait soif d'informations sur Avoriel, j'ai été satisfaite. Avor... en effet !
Il y a beaucoup plus d'actions que dans les autres tomes, et contrairement au tome 2, Cornélia prend désormais les commandes !

Ce dernier tome démarre sur une gros retournement de situation. Enfin, en tout cas, une grosse grosse surprise dont on avait un aperçu à la fin du tome 2. Cette fameuse ligne qui m'a fait courir chez le libraire tard le soir, dans la nuit profonde...vous voyez le topo. Et j'ai retrouvé le suspens et l'addiction que j'avais eu pour le premier tome.

Moi qui suis tatillon avec les fins de série, celle-ci me convient. Je suis juste très triste pour certains personnages, mais en même temps tellement contente pour d'autres.
Cette série aura su me prendre par surprise, me faire pleurer parfois, me faire rire et j'en passe... j'en garderai donc un très bon souvenir.

Je conseille vivement cette série aux personnes recherchant un bon mélange de fantastique et de romance.
Ma lecture de cette saga a été en dents de scie. Tandis que la premier tome a été un véritable coup de coeur, la lecture du deuxième a été difficile à cause de son atmosphère lourde et conflictuelle. le troisième est un entre-deux. J'ai pris plaisir à le lire sans que ce soit un coup de coeur pour autant.

Ce que j'apprécie le plus sur l'ensemble de la saga est l'évolution de Cornelia sur l'ensemble des trois tomes. Nous la rencontrons en tant que jeune fille apeurée et nous le voyons évoluer pour devenir une femme qui, certes se pose beaucoup trop de questions, mais qui arrive tout de même à s'affirmer. (...)

A la fin du tome deux, nous avons un gros cliffhangher qui m'avait donné beaucoup d'attente face au triangle amoureux qui s'annonçait. Malheureusement même si je suis contente que mon petit coeur ait été épargné j'aurais apprécié que l'auteure accentue davantage cet aspect de l'intrigue étant donné l'attente qui a été donnée. (...)

En bref, malgré un rythme assez lent et un triangle amoureux pas assez approfondi à mon goût, j'ai aimé suivre la fin de cette histoire. La conclusion n'est pas follement originale mais elle fait sens, alors pourquoi pas.

La chronique complète sur mon blog !

Lien : https://degustationslitterai..
L'avis de Leelane:
Entre Cornélia et Henri, il y a eu des hauts et des bas, des non-dits, des mensonges et des trahisons, un manque cruel de confiance mutuelle et malgré tout cela leur couple reste fort.
Après un changement radical chez Cornélia, une accalmie semble se dessiner pour eux.
Elle sera hélas de courte durée car si le Roi sombre demeure toujours une menace, un fantôme du passé ressurgit.
Henri est confronté à un passé bien enfoui, il se doit d'être honnête et surtout de comprendre sa compagne.
Cornélia doit se conforter dans sa nouvelle identité et comprendre son rôle à jouer dans cette guerre qui dure depuis des siècles maintenant.

C'est le clap de fin pour cette trilogie époustouflante. L'auteure demeure, jusqu'au bout, évasive et mystérieuse sur le rôle de chacun. Cette histoire est à l'image des autres, emplie de doutes, de contraintes mais avec un regard neuf de la part des personnages. Un cap a été franchi, les héros mûrissent enfin et l'affrontement se précise.
La recherche d'alliés est précieuse et le rôle de la jeune et frêle Cornélia s'affine.
L'écriture est toujours aussi puissante néanmoins ce tome se démarque des deux autres, un petit plus est apporté, et le comportement des personnages n'y est pas étranger.
Chaque personnage rencontré au cours de cette série est bien présent et attentif au bon déroulé de leur quête, chacun trouvant sa place.

L'univers est intriguant et saisissant, admirable et plein de surprises. J'ai été conquise par cette trilogie découverte des années après sa parution mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?.
J'avais découvert l'auteure au fil de ses parutions plus romancées, qui abordent des sujets délicats stimulants pour l'intellect de son lectorat. Son univers plus fantastique est tout aussi bon et ajoute une corde à son arc. C'est une auteure multi-genre qui réussit sur différents tableaux.

Il me tarde d'en découvrir plus et pour l'heure je suis ravie d'avoir ajouté une plume forte et marquante dans ma bibliothèque.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Ce troisième tome de la trilogie Les larmes Rouges, je ne vous cache pas que cela fait maintenant quelques jours que je l'ai terminé. Mais il a laissé une telle trace en moi, qu'il a fallu un peu de temps pour que mon esprit se remette de ses émotions, que mes idées complètement chamboulées se replacent dans le bon ordre. Parce que oui, ce tome a eu pas mal d'effets divers sur moi ! Non seulement j'ai eu envie de hurler, mais aussi quelques envies de torturer Georgia Caldera pour ce qu'elle a fait subir à Cornélia et Henri, mais le pire c'est que même en voulant absolument découvrir la fin, je ne voulais pas que celle-ci arrive. Tout simplement parce que lorsque cette fameuse fin pointe le bout de son nez, eh bien cela signifie qu'il est temps de quitter les personnages alors que franchement je resterais bien éternellement en leur compagnie !

Je ne suis pas très relecture en général, mais comme pour tout, il y a les exceptions qui confirment la règle. Cette trilogie fait partie de ces fameuses exceptions que je prendrai énormément de plaisir à relire, tout comme Les Brumes de Cendrelune d'ailleurs, même si le troisième opus n'est pas encore paru, je sais que je voudrai recommencer depuis le début.

Vous parler de cet opus, c'est un peu comme me faire quitter une nouvelle fois Cornélia et Henri, et croyez-moi, c'est une véritable torture ! Des vampires, il y en a à la pelle dans le monde littéraire, pourtant, Georgia Caldera a su créer un univers unique qui m'a captivée dès les premières lignes du premier tome. Et si ce n'est pas le cas, eh bien c'est qu'elle a malgré tout trouvé la formule magique pour que les envoûtement dont Henri peut se servir sortent des pages et m'emprisonnent. Bien que franchement, il peut m'envoûter quand il veut, je veux bien lui servir d'humaine de compagnie si jamais un jour il s'ennuie !

Bien que cela fasse un très long moment que je voulais lire cette trilogie, il a fallu cette réédition pour que je me décide enfin. Mais au final je ne le regrette pas, les couvertures de cette édition sont juste sublimes, elles représentent l'univers de la trilogie à merveille. Je les trouvent superbes, au risque de me répéter, mais c'est le cas. Je ne me lasse absolument pas de les regarder.

Vous aimez les vampires qui brillent au soleil ? Ce n'est pas le cas ici, pourtant, même si j'ai aimé la saga Twilight à l'époque, honnêtement, pour moi Les larmes Rouges est nettement meilleure sur de nombreux points. Les vampires à la sauce Georgia Caldera, c'est un pur délice !
Ben voilà la fin de cette trilogie que j'ai dévoré. Quelle tristesse, j'ai eu du mal à refermer le livre et me dire que c'était la fin. Il y a des histoires comme ça qui nous prennent et nous font voyager tellement loin où l'on ne veut pas revenir.
Cette histoire d'amour si passionnel est juste magique, qu'elle en transgresse le temps.
La conduite de l'histoire du tome 1 à ce dernier ne s'est jamais essoufflée, chaque fois avec une juste cohérence.

Merci Georgia Caldera.
Alors ... Il y a tellement de choses à dire sur ce dernier livre de la superbe saga Les larmes rouges.
Tout d'abord , nous retrouvons nos personnages et un fameux "come-back"par Maxime déjà préssentie à la fin du deux .
Chaque personnage , nous pouvons voir des facettes différentes de leur personnalité : La réelle vie d'avant d'Henri;la compassion de Séraphin pour Cornélia (qui contrairement au deux , est strictement amical ); et enfin Avoriel ...
Ah, Avoriel... Je sais que beaucoup de personne me trouve bizzare à cause de ca mais je l'adore ! Sous ses aires de méchants sans coeur se trouve un homme comme tout les autres qui a subit des choses aux quels on ne s'attendrait pas ...

Ce troisième tome est principalement basé sur LA question qui est "comment tuer Avoriel ?". Mais aussi , je pense que ce livre est comme une épreuve pour nos personnages , pour savoir si leurs relations peuvent tenir la route .

La romance reste irrésistible , et le doute que Cornélia parte avec Maxime est rapidement levé de par l'amour de Cornélia pour Henri .

J'ai adoré tout les personnages que ce soit Bertille (qui va rapidement se rapprocher de Séraphin ), Maxime ou Nesrine , tout en passant par Henri (surtout !)et Horacio !
LE seul personnage que j'avais quelque fois beaucoup envie de baffer c'était Cornélia !!!(et ca depuis le un alors je vous raconte pas !)Non pas que je n'aime pas son personnage mais ce sont ses choix qui m'énervent !!!!
À un moment du livre , Cornélia voudra détruire Avoriel et donc fausser compagnie à Henri .(bon jusque là je comprends ) MAIS ELLE EST PAS OBLIGÉE DE LE PLANTER DEVANT L'AUTEL !!!!

Attention spoiler:
La fin m'a laissé quelque peu bouche bée . Je ne m'attendais pas à ça . Je pense que l'écrivaine ne voulait pas faire une fin façon Bisounours mais pas non plus faire hard ...
Pour vous faire court , elle a fait à la façon Rogue One : tout les personnages que tu as pu aimé ou connaître sont capoute !
Mais je vous le répète , Georgia n'est pas si méchante , elle laisse ceux qu'on adore : Henri , Cornélia , Maxime ...

Voilà !!!
Pour moi , c'est vraiment triste de quitter une saga qui m'a fait voyager,délirer ,et aimer des personnages merveilleux ..

Merci Georgia !!!

Vous l'aviez vu dans mes précédentes chroniques, j'aime beaucoup cette série : on change de la Bit-Lit habituelle, fini les vampires Bisounours, le côté Conte Dracula revient sur le devant de la scène et franchement, je préfère ça ! Dans ce troisième tome, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Cornélia: ce qui me chagrinait dans les tomes précédents était sa façon de rejeter en bloc tous les côtés « monstrueux » et cruels des vampires en les blessant le plus souvent. Cette fois, la nature de Cornélia change : elle doit faire avec ce nouveau statut, le fait d'en faire entièrement partie change totalement la donne et elle devient tout d'un coup moins énervante tout en gardant une part d'humanité altruiste !

J'ai beaucoup aimé la façon dont Georgia Caldera s'attachait à l'importance du sang dans son univers, d'abord en matière de repas et de source de pouvoir mais aussi en matière de drogue, et c'était vraiment chouette ! Je trouve les règles de cette sociétés vampiriques intéressantes, l'univers est bien mené, il est riche même si on est circonscrit à cette société vampirique ;)
Au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome pour trois raisons :
- La relation entre Henri et Cornéla s'étoffe, elle prend plus de poids et peu à peu le « fantôme » de Maxime n'est plus qu'un souvenir, n'est plus une menace pour leur relation et je dis OUI !
- du coup, ce pseudo triangle amoureux qui aurait pu se mettre en place est tué dans l'oeuf par l'auteure et franchement : merci !!! Parce que j'aurais hurlé s'il y avait eu un vrai triangle avec une héroïne qui ne sait pas vers qui son coeur balance.
- On en apprend enfin plus sur l'histoire d'Avoriel, et j'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas noir ou blanc : je ne vais pas entrer dans les détails mais c'était un bon développement.
Le problème avec ce passé est que j'aurais aimé plus de détails sur l'Ancien Clan, les voix et le taricheute. C'est la seule chose que je reproche à de livre, parce que ça manquait de détails à mon goût, mais je comprends : ça ne concerne pas de près notre héroïne.

Le style est toujours aussi bon, j'ai beaucoup aimé la surprise amenée par les cauchemars de Cornélia ; ce moment de doute où l'on est plus sûr de ce qui est réel ! La narration est plaisante, ça se lit super bien. le scénario est intriguant, j'avais toujours hâte d'en savoir plus. La balance entre flashbacks, cauchemars, présent et action est bien équilibrée.

Une bonne suite et une excellente conclusion pour un roman très visuel qui se démarque de la Bit-lit actuelle !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..