Voici donc le dernier tome de la saga "Les Larmes Rouges". Je pense que cette histoire ne pouvait pas mieux finir et on obtient un roman parfait remplit de révélation fascinante.

Georgia Caldera nous offre avec "Quintessence" un roman bourré d'action du début à la fin. Que ce soit par l'action, les scènes de romance très touchante. Bref, elle arrive à nous toucher dans cette somptueuse histoire de vampires pas comme les autres.
On continue donc d'en apprendre davantage sur notre héroïne Cornélia qui dans ce tome-ci ose enfin prendre les devants et s'opposer encore plus face à son compagnon, Henri. Bien qu'encore une fois, elle se met encore en danger. Désormais plus puissante, elle continue de faire des songes, bien qu'ici il s'agisse de "cauchemars". A travers ses nouveaux rêves, elle se retrouve alors dans les souvenirs d'une personne qu'elle n'aurait jamais crue pouvoir exploiter. Il s'agit bien évidemment d'Avoriel, le roi sombre. C'est par ce biais que l'héroïne trouvera la réponse pour pouvoir l'anéantir.
Comme dans les tomes précédents, Georgia Caldera centre son roman sur un personnage en particulier. On avait commencé avec Cornélia puis Henri pour "enfin" finir sur Avoriel et découvrir sa vraie personnalité. On découvre alors l'origine de sa folie et ce qui a fait de lui ce roi cruel et sans sentiments... L'auteure rend alors son personnage plus humain et qui avait des sentiments. On comprend alors petit à petit ce qui l'a fait plongé dans les ténèbres. Au final, on ne peut pas vraiment le haïr. Personnellement, je reste mitigé sur lui puisque "Avel" n'a pas vraiment eu de chance et qu'il a agi par désespoir.

Henri dans ce tome-ci laisse définitivement parler son humanité. Il ose enfin dire ses sentiments à Cornélia avec tant de facilité ! Même cette dernière déclare enfin "nettement" ses sentiments à son compagnon. C'est un couple touchant qui ferait n'importe quoi pour sauver l'être aimé, d'ailleurs la jeune femme se montrera bien plus maligne que le prince des vampires lui-même !
Le second tome terminait donc sur la visite de quelqu'un qui au final n'est absolument pas celui que je m'attendais à voir ! On découvre alors enfin qui est Maxime et ce qui lui est arrivé...
Je suis assez sceptique au final sur ce personnage qui se trouve juste être un personnage secondaire et pas très exploité. Je pense que finalement sa présence n'était pas requise, puisqu'il s'agit simplement de mettre un peu plus de désordre dans la relation d'Henri et Cornélia. Cette partie de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu et je l'ai donc trouvé futile.
Mais le reste s'enchaîne avec beaucoup d'action d'un chapitre à un autre, à tel point que je n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture. Comme toujours le style d'écriture de Georgia Caldera est efficace et enrichi comme les précédents tomes !
En conclusion, ce fut une saga merveilleuse tant sur le point de l'écriture que le scénario très abouti que l'auteure nous a offert! Un univers gothique qui nous a fasciné et émerveillé ! Je n'ai qu'une chose à dire à l'auteure : Merci de nous avoir fait rêver à travers cette sublime romance vampirique !
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
un coup de coeur comme pour les tomes précédents, il cloture la saga magnifiquement, j'ai adoré !!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'avais lu le premier tome pendant un dimanche après-midi de janvier, au fond de ma couette. Je l'avais littéralement dévoré. le tome 2 était sorti deux mois plus tard, donc il n'y avait pas trop d'attente (encore que...), et j'avais été un poil déçue par la relation conflictuelle permanente d'Henri et Cornélia (même si le livre était quand même très bon ^^).Du coup, un an plus tard, je piétinais d'impatience depuis des semaines avant la sortie du tome 3 (qui n'est même pas encore sorti en fait... ;-)), jusqu'au moment où j'ai vu qu'il sortait en avant-première au Salon du Livre à Paris! (Moi qui vient de déménager à Paris, et qui suis très loin de m'en réjouir, c'est la première fois que je suis contente d'y être ;-))... Ni une ni deux, billets pour le Salon achetés exprès pour ça, je me suis ruée sur ce troisième tome, et je l'ai encore une fois dévoré en 24 heures...(petit regret: ne pas avoir eu de dédicace car beaucoup trop d'attente du côté de chez Georgia Caldera :'( mais bon, j'ai le livre, c'était un peu mon Graal ce mois-ci, je suis trop contente de l'avoir avant sa sortie officielle! Allez, j'arrête mon bla-bla de groupie :), place à la chronique)

S'il reste un poil en dessous du premier tome pour moi (probablement parce que l'effet de découverte n'y est plus), j'ai trouvé ce troisième tome bien meilleur que le second, et j'en suis ravie! L'auteur ne s'arrête plus, il n'y a pas de temps mort, on sent que tout a été pensé dès le départ pour un final en apothéose. Tout ce qui a été mis en place et/ou évoqué dans les deux tomes précédents prend son sens ici. Si Réminiscences était axé autour du passé de Cornélia, Déliquescence permettait d'en savoir plus sur le passé d'Henri; ici, c'est sur Avoriel que s'est concentrée Georgia Caldera, et elle s'y prend tellement bien qu'on arrive à s'attacher à lui, à lui trouver des excuses et à ne plus vouloir qu'il meure! J'adore ce procédé de flash-backs qu'a utilisé l'auteure dans les 3 tomes de la saga, ça donne une profondeur à l'intrigue, comme on en lit très peu!

Le personnage de Cornélia a considérablement mûri dans ce dernier tome. Dans le premier, elle apparaissait naïve, inexpérimentée, plutôt faible en somme. Dans le second, je trouvais qu'elle se comportait comme une adolescente capricieuse et irréfléchie; désormais, elle est plus mature, pèse les conséquences que vont avoir ses décisions, assume ses choix, c'est beaucoup plus agréable. Henri, de son côté, ne change pas (mais vu la nature du personnage, ce n'est pas étonnant ^^). Son côté froid m'empêche de fantasmer sur lui comme ça peut être le cas avec les héros d'autres sagas, mais ça n'est pas gênant, au moins, je le laisse à Cornélia ;-).

Le "fantôme du passé", pour qui aura lu les deux premiers tomes, n'est pas une grosse surprise. Il y a beaucoup d'éléments dans le début de la saga qui laissaient entendre ce rebondissement, et si ça n'avait pas été lui, je crois que j'aurais été déçue. Par contre, j'aurais cru m'attacher plus à lui que ça; il est finalement assez peu présent, et l'intrigue tourne plus autour d'Avoriel. Je crois que j'aurais bien aimé une fin à la "Cornélia-part-avec-lui-et-largue-Henri", mais le livre aurait probablement plus été orienté romance et finalement, ce n'est pas plus mal que ça ne soit pas le cas. Petit regret pour Séraphin, introduit en fanfare dans le tome 2 et qui a finalement un rôle mineur, j'aurais aimé en savoir plus sur lui.

En bref, une saga fantastique absolument excellente, qui mêle les thèmes des vampires, de l'immortalité et des vies antérieures avec brio. C'est noir, l'ambiance est gothique à souhait, l'atmosphère parfaitement rendue, il y a du sexe (pas comme dans ces fantastiques YA très prudes), du sang, des horreurs, des belles robes, des vieux châteaux, et même un petit détour en Ecosse à la fin ;-)... que du bonheur, et quel dommage que ça soit déjà fini!! J'espère que Georgia Caldera a d'autres histoires du même genre dans sa manche!
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
J'ai commencé la lecture de ce troisième et dernier tome des aventures de Henri et Cornélia avec un peu anxiété. En effet, avec la fin du second tome, j'avais peur que Georgia Caldera prenne un chemin qui n'allait pas me convenir… Et bien pas du tout. Pourtant, tout au long de ma lecture, j'ai attendu ce moment fatidique qui allait me décevoir mais non. Ce stress a joué un rôle très bénéfique dans ma lecture, j'ai tourné les pages rapidement afin de savoir comment ça allait évoluer.

Le premier tome était centré sur le passé de Cornélia, le second sur celui de Henri. Avec le troisième, l'auteure continue à nous emmener dans le passé de ses personnages et cette fois c'est Avoriel qui va en être la victime. J'ai adoré découvrir qui était réellement le méchant de l'histoire. Ce qui est horrible avec Georgia Caldera c'est qu'elle arrive à nous faire aimer (par moment) tous ses personnages même les plus détestables. Ca été le cas avec Avoriel, pour qui j'ai parfois ressenti de la pitié, de la haine mais aussi un peu de tendresse.
Ce troisième tome c'est aussi celui de la maturité pour Cornélia, celui de l'émancipation. Notre héroïne mûrie, elle prend enfin ses propres décisions. Je n'ai pas le souvenir qu'à un seul moment, elle m'ait agacé, au contraire même, j'ai apprécié ses réactions, ses actions… Par contre, Henri m'agace toujours autant à vouloir tout diriger, tout décider pour Cornélia (et les autres) comme si elle n'était qu'une enfant et pas sa compagne. Certes, il a de nombreux siècles de plus qu'elle mais est-ce une raison pour ce comporter ainsi ? En parlant de personnage masculin, je ne vous dévoilerai pas qui il est mais le nouvel arrivant m'a beaucoup surpris. Dès la fin du second, j'avais une idée de son identité (et je ne me suis pas trompée, d'où ma crainte évoquée plus haut) et je pensais l'adoré. Et finalement, pas du tout. Il m'a lui aussi beaucoup agacé, rarement touché (sauf vers la fin). Son comportement est trop proche de celui d'Henri par rapport à Cornélia. C'est une manie chez les vampires de tout vouloir diligenter ?

Comme à son habitude, l'auteure joue avec les nerfs de ces lecteurs. Elle a commencé en ne prenant pas le chemin que j'avais imaginé, elle a poursuivi en me faisait douter sur la réalité de ce qui s'était passé dans les tomes précédents mais aussi sur l'issue de cette trilogie. Et oui, avec Georgia Caldera mieux vaut avoir les nerfs solides. L'avantage c'est qu'avec tout ça, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

La plume de l'auteure est toujours aussi travaillée sans pourtant être lourde. C'est agréable de lire les mots justes, les mots qui correspondent à ce que l'on ressent.
Ce dernier tome montre à quel point Georgia Caldera avait pensé son histoire, son univers et ses personnages avant d'écrire cette trilogie. On ressent l'évolution des personnages du premier tome au dernier tome, des personnages qui grandissent, mûrissent et qui apprennent à se connaître eux-mêmes grâce aux épreuves que leur réserve l'univers sombres de l'auteure.
J'ai apprécié que cette saga se termine réellement. Certes, je suis triste de quitter Cornélia et Henri mais la fin proposée par Georgia Caldera me satisfait totalement.

Pour conclure, un tome qui clôt parfaitement la trilogie. Tout au long de ce dernier tome, l'auteure continue de nous surprendre, de nous torturer. Avouons-le, nous aimons ça…
Un dernier conseil, jetez-vous sur ce roman et venez dire au revoir aux Larmes rouges.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..