AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 154 notes
5
30 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Enfin la fin de cette trilogie carrément addictive ! Un peu plus d'une semaine pour ma part. J'étais accro, j'ai adoré, j'ai été vampirisée et pourtant je suis contente qu'il n'y ait que trois tomes. La redondance n'était pas loin.
On assiste dans ce premier tome à une belle évolution. Surtout de la part de Cornelia, de ses pouvoirs, de ses réflexions, beaucoup plus mature et ça, ça fait du bien. Contrairement à Henri, qu'on aime toujours autant même si il a perdu son charme de son côté mystérieux parce que maintenant Cornelia le connait par coeur. Avoriel aussi nous réserve une nouvelle vision de lui. On ne le voit plus comme un horrible traqueur. On apprend beaucoup sur lui. Et par conséquent sur les vampires.
Ce troisième tome nous réserve aussi quelques surprises. le retour de Maxime tout d'abord. On a alors peur de tomber dans un triangle amoureux avec de longues hésitations et de revirements d'allégeance de Cornelia. Mais pas du tout. C'est très agréable parce que ça aurait pu être très agaçant. Et puis évidemment le combat qui oppose les partisans de Henri face à Avoriel, qui nous révèle des alliés surprenants, les volontés de chacun pas toujours concordants. J'ai d'ailleurs juste été un peu frustrée par le dénouement de ce conflit. Un peu facile et rapide. Prouvant bien que le coeur du récit était la relation entre Henri et Cornelia.
Quant à la fin, elle est à l'eau de rose. Bien sur il fallait un happy end obligatoire. L'épilogue est court, elle ne s'attarde pas et nous promet une belle vie pour nos héros. Pas d'overdose de guimauve donc.
L'écriture est très fluide, le récit se lit très rapidement, Caldera sait mettre du rythme et du suspense, elle sait nous tenir en haleine, nous titiller, nous envouter. Les personnages sont tous très attachants, principaux comme secondaires. Il est donc très dur de lâcher ce livre quand on l'a commencé.

J'ai passé de très bons moments en compagnie de ces vampires.
Commenter  J’apprécie          130
Et voici fini le denier tome tant attendu des Larmes Rouges...

Nous retrouvons l'univers si particulier de Georgia Caldera, un univers sombre et torturé. Il l'est toutefois moins dans ce tome-ci, l'auteur ayant eu à coeur de préparer petit à petit la fin de sa trilogie.

La romance entre Henri, le prince des vampires, et Cornélia l'hybride tient toujours une place importante mais (et c'est un point important) n'est pas vraiment au coeur de l'intrigue. Dans Quintessence, il est plutôt question du passé d'Avoriel, le roi sombre. Il s'agit de remonter les origines du Mal, de comprendre les motivations du roi des vampires afin de pouvoir l'exterminer.

Le seul (petit) reproche que je pourrais faire est que certains personnages secondaires n'ont pas été assez approfondis (tels Ryu, Lucia ou Bertille). Ils sont assez bien esquissés mais n'ont pas suffisamment de présence pour réellement manquer au lecteur. Il en va de même pour le Taricheute, qui est pourtant une très bonne trouvaille. La psychologie des personnages principaux est a contrario très développée.

Les longues phrases tortueuses de Georgia Caldera, un peu sombres et aristocratiques, sont un réel plaisir une fois que l'on y est habitué. Elles ne freinent absolument pas la lecture mais la rendent au contraire plus facile en ce qu'elles nous font entrer directement dans l'univers de l'auteur.

Bref, un tome à l'image de la saga, qui la termine en beauté, et que je conseille à tous, ne serait-ce que pour le mythe des vampires entièrement revisité par Georgia Caldera.

*Challenge Variétés 2015 : "un livre de plus de 500 pages" et "un livre avec un triangle amoureux"*
Commenter  J’apprécie          50
Voici le dernier tomes des aventures de Henri et Cornelia
Ils pensaient avoir vécu le pire: l'émergence des souvenirs de Cornelia, l'attaque de Daniel , la transformation de la jeune fille, la mort de son père hanté par Avoriel et pourtant, il y a un obstacle auquel ils ne s'attendaient pas: le retour de Maxime.
Henri est bouleversé. Il a pris la femme de son meilleur ami, de son fils de sang. Il doit faire face à ses actes et a ses craintes. Il ne croit pas suffisamment en Cordelia et son amour pour lui. Mais ce retour est aussi cathartique car il va lui permettre d'enfin comprendre la profondeur des sentiments de la jeune fille. Il a enfin la preuve dont il avait besoin pour comprendre son amour pour lui. Il ne doit plus vivre dans le passé mais sauver son présent, celle qu'il aime et les siens. Ils partent ainsi à deux à la recherche des faiblesses du roi et se préparent à la bataille finale. Mais chacun voulant préserver l'autre, des erreurs sont commises.
a aucun moment on ne doute doute de la fin mais si certaines arabesque et tergiversation nous apparaissent parfois inutiles. mais c'est une belle aventure qui se clôture sur la plume affutée de Georgia Caldera
On a aimé l'histoire, on a adoré les personnages et leur évolution. Il est triste de leur dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          30
Eh bien voilà, cette trilogie se termine pour moi et quel final! Je ne peux pas dire que je quitte Cornélia et Henri à regret car j'ai adoré ce dernier tome.

Ce tome était pour moi et de loin, le meilleur des trois. L'auteur y a vraiment été crescendo, rendant l'histoire meilleure de livre en livre pour arriver à un livre où les défauts du premier sont inexistants.

Action et romance présents à souhaits. Je n'ai pas réussi à décrocher.

J'ai trouvé la fin un peu facile, j'avoue, mais elle met un peu de pommade sur les derniers évènements du livre qui m'ont arraché le coeur.

J'ai particulièrement apprécié les rêves de Cornélia, moyen mis en place par l'auteure pour nous faire les révélations au fur et à mesure de l'histoire et nous laisser spéculer à souhait.

Mais le jeu du chat et de la souris entre Henri et Cornélia a failli devenir agaçant.

J'ai un petit coup de coeur pour ce tome.

Commenter  J’apprécie          30
Mon avis lecture : Voilà, je viens d'achever cette trilogie littéraire addictive et épatante aux sublimes allures gothiques, romantiques et tragiques ! J'ai trouvé que ce troisième tome était de loin le meilleur des trois, je l'ai littéralement adoré de A à Z. L'intrigue était vraiment des plus tenaces. Cornelia, quant à elle, s'est révélée être l'opposé de ce qu'elle était dans les livres précédents, je l'ai encore plus admirée pour cela ! Les événements et les rebondissements étaient de plus en plus stupéfiants au fur et à mesure que j'approfondissais ma lecture. L'envoûtement de cette histoire m'a totalement conquise et je me replongerai volontiers à nouveau dedans dans les années à venir ! L'écriture finement élaborée, étudiée et délicate de l'auteure était époustouflante tout du long. Je classe sans plus attendre « Les larmes rouges » parmi mes meilleurs coup de coeur vampirique. Si vous ne connaissez pas encore, n'attendez plus et laissez vous tenter !
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien chapeau, Georgia Caldera! Quel magnifique final!

Je n'ai pas envie de trop en dévoiler sur l'histoire, forcément, mais j'ai trouvé ce dernier tome si riche! L'affrontement final se prépare, Cornélia évolue (enfin, elle n'en fait toujours un peu qu'à sa tête) et surtout, on en vient enfin aux sources, avec le passé d'Avoriel mis en lumière. Cette partie m'a d'ailleurs captivée!

Il y a beaucoup de révélations, si bien que nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la fin! ! J'ai trouvé quelques longueurs, notamment le passage avec le Dissident, mais rien non plus qui plombe un récit toujours rythmé, qui réserve des surprises et des rebondissements. Un final superbe et magistral, à la hauteur des deux autres tomes.

Pour revenir sur la trilogie, ce que j'aime avant tout, c'est que la sublime Georgia Caldera nous plonge, grâce à sa plume raffinée, dans un univers onirique et fantastique. C'est romantique, sombre, gothique, ai-je envie de dire, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Je pense vraiment au roman gothique du XIXe siècle, la touche de vampires en plus.

Alors si vous avez envie de découvrir cette magnifique série, n'hésitez pas à croquer dedans à pleines dents (elle était facile, ok), ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, elles se tournent toute seules!
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Commenter  J’apprécie          20
Il existe de ces sagas que l'on dévore sans compter le nombre de pages, dont l'histoire envoute et nous empêche d'en sortir totalement et dont les fins nous brisent le coeur à l'idée de ne plus jamais revoir les personnages. C'est le cas ici avec Les larmes rouges de Georgia Caldera qui est une trilogie dont l'histoire et les personnages sont marquants et nous donne envie de les suivre tout le temps sans jamais se séparer d'eux.

Georgia Caldera finit cette saga en beauté avec ce troisième et ultime tome qui est la preuve de son talent. L'écriture est très belle et très fluide et les personnages sont tous très approfondis. L'histoire est captivante et rend facilement accro aux aventures de Cornélia.

Dans ce tome là, Cornélia a bien changé. Elle n'est plus la jeune fille que l'on suivait dans le tout premier tome. Elle est plus puissante et en apprend toujours plus sur son passé et en même temps sur celui des autres. Dans ce tome là, on en apprend énormément sur Avoriel, et même si ce grand méchant a tout pour qu'on le déteste, je me suis prise d'affection pour lui ! J'ai beaucoup aimé découvrir son passé et donc comprendre ce qui le motive à être si affreux.

Ce que j'ai adoré surtout dans ce troisième tome, c'est la beauté de la relation entre Cornélia et Henri. Leur histoire est vraiment trop mignonne, et encore une fois j'ai été séduite par notre prince vampire. Nos deux héros entretiennent une relation très tendre et affective et la passion de leur amour est très bien retranscrite à travers l'écriture de Georgia Caldera. Henri est toujours égal à lui même: froid au grand coeur. Il est vraiment mon personnage préféré !

Ce tome répond à toutes les questions que l'on pouvait se poser, et de nombreux mystères sont dévoilés ! J'ai trouvé la fin parfaite car elle conclue vraiment cette saga. Je la conseille vraiment pour ceux et celles qui veulent lire du fantastique gothique, mêlant romance, gore et même érotisme. Un gros coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          22
Je suis désolée d'avance si ma revue ne ressemble en rien à mes anciennes ou aux autres que vous avez pu lire ailleurs. Je n'ai plus trop l'habitude de coucher par écrit mon ressenti sur un bouquin. Même celui ci.
Si vous me suivez depuis le début, vous savez mon amour pour cette trilogie, mon coup de coeur pour son premier tome qui m'a totalement charmé. Moi qui n'attendais rien de ce livre j'en avais été toute bouleversé, en l'appréciant de cette force.
J'avais presque enchaîné avec le tome deux, tout aussi bon mais avec un point qui m'avait dérangé celui des agissements de Cornélia, personnage principal.
Et après prés d'un an d'attente j'ai enfin pu posséder cet ultime tome.

Comme expliqué dans un article précédent, ma baisse de lecture avait fait que je n'avais lu qu'environ la moitié de ce tome pour le reprendre quelques mois plus tard. Je ne regrette absolument pas d'avoir laisser traîner ce livre, non pas qu'il ne m'ai pas plu mais simplement parce que maintenant c'est fini et que je ne redécouvrirai jamais cette histoire de la même façon que la première lecture.

Pour la suite, suivez le lien ! :)
Lien : http://avalanche-de-mots.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le troisième et dernier tome de la trilogie de Georgia Caldera clôt l'histoire de Cornélia et de Henri. Et c'est à regret que j'ai fini ce livre car c'est cette trilogie qui m'avait fait découvrir cette auteur française talentueuse. Dès le début j'ai été conquise par l'histoire, par les personnages et par l'écriture de l'auteur.
Dans ce dernier tome, on retrouve Cornélia et Henri tout deux prêts à se jeter dans la bataille finale contre le Roi Sombre, Avoriel. le début du roman apporte un peu de repos aux personnages, succédant aux épreuves que ces derniers ont vécues. Mais c'est sans compter sur un personnage tout droit sorti de leur passé commun qui va faire son apparition. Les choses, comme souvent, vont s'envenimer… pour le plus grand plaisir du lecteur :)
J'avais à la fois hâte et peur de retrouver Cornélia et Henri. Hâte, parce que j'adore l'univers de ces livres, que les personnages sont tous attachants (même si certains sont détestables) et que l'histoire est très prenante. Peur parce que c'était la dernière fois que je les retrouvais, et parce que je craignais d'être déçue par la fin.
https://profiteroleslovesbooks.wordpress.com/2015/05/04/quintessence/
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          20
J'étais très pressée de lire ce tome 3 mais mon libraire m'a fait languir... J'ai dû attendre 2 semaines après sa sortie pour l'avoir dans les mains ! A peine touché que déjà commencé !! J'étais contente de retrouver Henri et Cornélia d'autant plus qu'on nous avait laissé à la fin du deuxième tome devant un fantôme du passé qui n'est autre que le mari de Cornélia : Maxime. Je ne spolie pas car l'auteur nous le dit dès les premiers paragraphes et on s'en doutait quand même beaucoup... Donc, Maxime est de retour, sacré coup pour Henri qui n'a pas du tout envie de laisser sa place à ce fantôme, et d'ailleurs ne serait-il pas un espion du Roi Sombre ? Pourquoi refaire surface maintenant ? Cornélia va devoir faire un choix mais choisira-t-elle Henri, son amour d'aujourd'hui ou Maxime, son ancien amant et mari pour lequel elle s'était suicidée ?
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}