J'attendais la suite avec impatience car le frustration était intense quand même vu la fin du tome 1 donc on reprend directe ou on s'était arrêter et quel suite , je ne suis vraiment mais vraiment pas déçue. L'attente vaut vraiment le coup , le coup de coeur est toujours là et j'ai eu du mal à fermer le livre tellement que je voulait rester avec Louis et Emma. Un grand merci à l'auteur en tout cas pour ce superbe moment que j'ai passer.
J'attendais la sortie de cette suite des aventures de Louis et d'Emma avec impatience puisque j'avais plutôt bien apprécié le 1er tome grâce à la personnalité très complexe de notre héros qui trouve un malin plaisir à traiter les femmes comme de la merde et qui va finalement tomber amoureux de l'une de ses « victimes ». Quand un « prince déchu » réalise qu'il ne vivait que dans l'illusion et que les gens autour de lui n'étaient que des hypocrites qui ne le côtoyaient que par intérêt, et qu'il ne trouve de la sincérité qu'auprès d'une pauvre gentille fille bien mignonnette qui cache elle aussi des failles, c'est toujours un sujet que j'ai plaisir à retrouver dans les romances, c'est vrai, je l'admets, et je ne critique pas le thème principale de cette histoire ! Je savais que ce 2ème tome nous apporterait enfin des réponses sur certains éléments comme le passé très compliqué de Louis. Et puis vu la manière dont se terminait le 1er tome, l'auteure française Georgia Caldera m'avait mis l'eau à la bouche et j'avais vraiment hâte de voir comment allait évoluer la relation tumultueuse entre nos deux héros….Mais voilà, malheureusement je suis tombée de haut, de très haut en lisant Nos vagues à l'âme. Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, notamment le premier quart du livre qui a été un véritable supplice pour moi quand nous suivions Emma et son délire de gamine vengeresse et totalement immature. Cette fille aime se faire souffrir et s'apitoyer sur son sort, c'est insupportable ! Par moment, je n'avais qu'une envie, c'est de lui mettre un bon coup de pied au cul pour la faire réagir ! Très franchement, j'ai hésité à abandonner ma lecture à maintes reprises mais il y a un élément dont je voulais connaître le dénouement donc, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis accrochée….Bon, concernant le point positif de ma lecture, je dois vous dire que j'ai eu plaisir à retrouver Louis, j'ai aimé sa persévérance et sa combativité….Mais pour le reste, aie aie aie. Je n'ai pas aimé Emma, que j'aurai baffée des centaines de fois. Je n'ai pas aimé Gloria, ou plus précisément, la manière dont l'auteure a amené ses manigances et ses coups tordus, qui, à mes yeux, sont incohérents (ils sont expliqués en détail dans ma chronique). Je n'ai pas aimé les autres personnages secondaires, non plus, notamment Anne, la meilleure amie d'Emma et la psy de Louis qui semblent toutes les deux à des années lumières de la souffrance de ceux dont ils sont censés être à l'écoute, à savoir Louis et Emma….Et pour clôturer ma lecture, histoire de bien me mettre les nerfs, il y a ce prologue, ou plus précisément un détail particulier concernant la date du prologue qui a fini de m'achever. C'est rare que j'écrive des chroniques négatives de mes lectures mais dans la mesure où Georgia Caldera est une auteure populaire publiée par une maison d'Edition prestigieuse, j'en attendais beaucoup plus au niveau de la qualité. Je pense que la pilule serait mieux passée si son histoire avait été publiée en un seul et unique tome, avec des passages supprimés car sans intérêt ou alors trop grotesques à mes yeux. Finalement, en arrivant à la fin de ma lecture, je reste avec beaucoup de questions en suspens. C'est fort regrettable. Je ne mets pas de note à ma lecture pour ne pas enfoncer le clou, mais j'avoue, quand je lis certains avis dithyrambiques à propos de ce 2ème tome, je me demande si j'ai lu le même livre que les autres…Bon après tout, tous les goûts sont dans la nature mais personnellement, ce livre comporte trop de failles et d'incohérences, sans parler des clichés sur le « fuis-moi, je te suis » qui ont été poussés à leur paroxysme, jusqu'à l'écoeurement et la caricature.
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
« Il est des remparts que seul la vérité peut détruire ».

Georgia Caldera m'avait laissée en grande détresse à la fin de [Nos chemins de travers]. le final m'avait porté un coup au coeur… Je pense que j'attendais beaucoup de cette suite, ne sachant pas du tout sur quels chemins l'auteure allait nous emmener, et je peux vous dire que ce roman aura été à la hauteur de mes espérances.

Nous retrouvons Emma et Louis là où nous les avons laissé… On plonge dans l'inconnu, dans les méandres d'une souffrance sans fin. Tant du côté de Louis que du côté d'Emma. On retrouve des personnages brisés, c'est l'incompréhension totale du point de vue de Louis qui a vécu un merveilleux moment aux côtés d'Emma, aux côtés de celle qui le révèle à lui-même, mais que s'est-il passé ? Parfois, l'amour ne suffit pas, quand la confiance a été trahie, c'est difficile d'aller de l'avant. Louis et Emma ont parcouru tellement de chemin. Mais arriveront-ils a s'ouvrir l'un à l'autre ? S'affranchiront-ils de leur passé et de leur plus grands traumatismes ?

Cette suite m'a totalement chamboulée, je ne m'attendais pas au quart de ce qui s'est passé à travers ces 413 pages. La tonalité de [Nos vagues à l'âme] est assez sombre, l'ambiance fut parfois pesante, angoissante et malsaine mais Georgia Caldera a vraiment su jouer avec le destin de ses héros en laissant entrer la lumière dans leurs ténèbres. L'équilibre se fait progressivement. J'ai été surprise du retournement de situation général… Emma n'est définitivement plus la même jeune femme. Ce qu'elle a vécu avec Louis l'a transformé, mais était-ce réel ? N'a-t-elle pas rêvé ses moments complices passés aux côtés de Louis ? Celui-là même qui avait pris un malin plaisir à la rabaisser et à l'humilier ? Peut-on changer pour de bon ?

Emma est une héroïne qui a énormément évoluée, je dois dire que son attitude dans cette suite m'a vraiment perturbée, mais dans le bon sens du terme même si cela engendrait quelque chose de malsain entre elle et Louis. Je l'ai trouvée fascinante, Emma est vraiment une jeune femme blessée au plus profond de son être, son mal être est poignant, elle lutte tout au long de son histoire avec Louis pour comprendre l'ampleur de celle-ci. Georgia Caldera met en lumière les complexes de son héroïne et ce que cela engendre dans sa vie, la psychologie est vraiment très poussée pour que l'on comprenne les traumatismes d'Emma. Notre héroïne est une femme accessible, je me suis énormément identifiée à elle, pour son caractère mais aussi à cause de ses complexes qui vont bien au-delà d'un simple aspect superficiel. Non, Emma est mal dans sa peau, elle souffre et c'est invisible aux yeux des gens, et pourtant ce sont aussi à cause de la méchanceté d'autrui qu'elle en est arrivé à se détester autant. La notion de s'aimer soi-même est tellement bien représentée par l'auteure et elle met en corrélation les standards de beauté que l'on voit partout dans les magazines… Emma est un personnage très complet, je dois dire que je reste admirative de son évolution, ici je l'ai applaudis à plusieurs reprises et j'ai été touchée par l'ensemble de son histoire.

On retrouve notre Louis métamorphosé aussi. Cela m'a fait un choc… Je n'ai pas pu me résoudre à le détester sans avoir de preuve par rapport au cliffhanger de fin de [Nos chemins de travers]. Louis est aussi très complexe et l'auteure nous livre son passé au fil des pages, mon dieu que j'ai eu du chagrin pour lui. Ce fut assez déstabilisant, car cela n'absout en rien ses fautes sur son comportement avec Emma et toutes les autres personnes qui ont subit son fiel. Mais Louis n'est pas un être méchant… On apprend énormément de choses à son sujet. J'ai une fois de plus été captivée par le fait qu'il tienne un journal intime, nous livrant ses plus sombres pensées. C'est un homme nouveau dans cette suite, et évidemment j'ai souffert avec lui. Ce fut difficile de se positionner entre lui et Emma, car ils avaient tous les deux une part de vérité entre leurs mains. Louis m'est apparu sous un nouveau jour, j'ai aimé cette transformation, cette façon de faire une véritable introspection sur lui-même. de son côté aussi, la psychologie est déterminante et rend le récit très dur par moment mais aussi tout à fait compréhensible.

[Nos vagues à l'âme] est un véritable voyage initiatique pour nos deux héros. Il faut dire qu'Emma et Louis ont de lourds bagages. Et que ce ne sont pas le genre de choses qui se règlent en un jour. le chemin sera long vers la rédemption et l'auteure a tourné cela intelligemment pour captiver son lectorat. [Nos vagues à l'âme] est une suite mémorable. Parfois dure, très émouvante et ô combien addictive. Georgia Caldera a vraiment réussi à me surprendre.

L'intrigue de ce second opus est un cheminement, on suit nos personnages dans leur dure réalité. L'amour est au centre de cette histoire, mais l'auteure nous démontre que parfois cela ne suffit pas à réparer certains dégâts. Elle décortique ce sentiment aussi puissant qu'il peut être destructeur. L'histoire d'Emma et Louis est très belle même avec ses fêlures car elle nous éblouit par son dénouement. Je vous avoue que j'ai eu peur, j'ai eu envie de pleurer, de hurler ! J'en voulais à Louis mais aussi à Emma d'être devenue si dure et si changeante. J'en voulais à certains personnages que j'avais envie de voir disparaître, d'ailleurs ces derniers temps j'ai souvent envie de cacher des corps haha, tellement certains protagonistes sont toxiques. Les émotions que j'ai ressenti avec ce roman ont été multiples, j'avoue que je suis passé par tous les stades, me sentant très souvent au bord du précipice.

J'ai aimé le message sous-jacent de cette suite. Georgia Caldera pointe du doigts des faits réels qui ne devraient plus avoir autant de pouvoir sur nos personnes. Comme les standards de beauté, la course à la maigreur et les stéréotypes que l'on retrouve encore beaucoup trop dans les magazines beauté ^^ Je fais partie de ces femmes qui ont dû mal à accepter leur corps car il ne ressemble pas du tout à ce que l'on nous vend dans les médias, j'avoue qu'à une certaine période j'en ai souffert et c'est tellement imagé dans le roman avec le personnage d'Emma, et le cheminement de son héroïne est libérateur, porteur d'un message de bien être. Louis parvient vraiment à insuffler de la confiance en Emma, rien qu'avec sa bienveillance et son amour. Mais l'auteure nous démontre aussi qu'il ne tient qu'à nous de faire la démarche pour s'accepter tels que nous sommes, que nous n'avons besoin de personne pour apprendre à nous aimer.

La romance évolue de manière très originale. L'auteure n'hésite pas à maltraiter ses personnages, mais elle reste dans le domaine du possible en nous livrant une fiction réalité des plus addictive. Avec son écriture toujours aussi charmante et passionnée. Les chapitres s'enchaînent du point de vue des deux personnages, on plonge un long moment dans le subconscient de Louis, j'ai aimé sondé son esprit et l'accompagner dans sa rédemption. La narration à la troisième personnage nous donne une dimension plus large de leur histoire, en tant que spectateur on se sent parfois impuissant, mais les rebondissements nous permettent de combler notre sentiment de frustration.

En bref, [Nos vagues à l'âme] fut un véritable torrent émotionnel. Je ne m'attendais pas du tout à ce contenu et j'ai été chamboulée du début à la fin, m'accrochant un peu plus aux branches d'un arbre en perdition… L'histoire d'Emma et Louis est tumultueuse, elle a pris un tour que je n'aurais jamais vu venir. L'aspect psychologique de leur relation est très poussée ainsi que l'approfondissement des personnages. Georgia Caldera a un style unique qui véhicule des messages importants à notre époque, pour s'affranchir de certains diktats qui nous rendent la vie impossible. Dans ce roman, on parle de seconde chance, d'amour et d'amitié mais aussi d'acceptation de soi et de confiance. C'est un roman new adult exceptionnel à découvrir sans plus attendre.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Lorsque je suis tombée sur nos chemins de travers je ne connaissais pas cette auteure mais son style d écriture m a emballé. le 1er tome fut un coup de coeur. Et le 2eme également.
Malheureusement nous vivons dans un monde où le harcèlement et les moqueries sont de plus en plus fréquents.
Emma doit apprendre à s aimer, a avoir confiance en elle, à être aimée et lorsque Louis ébranle cette confiance elle veut se transformer. Elle devient un papillon qui accepte son corps.
Quant à Louis lui aussi doit faire confiance pour revivre, lui raconter ce lourd secret.
Ce sont deux âmes sensibles et écorchées. Merci pour ce récit
Louis et Emma se connaissent depuis le collège. Ils ont toujours fréquenté les mêmes établissements scolaires et le même centre équestre. Pourtant ils évoluent dans 2 mondes différents. Louis est populaire et adulé de son entourage, Emma n'aspire qu'à se rendre invisible. Mais difficile de s'effacer quand le roi de sa cour se moque d'elle en continue.

Ils se détestent !
Emma douce, gentille, bienveillante
Louis odieux, cruel, orgueilleux, il ne recule jamais face à un défi

Suite à un enchainement de mauvaises décisions Louis va voir sa vie bouleverser pour toujours. Et Emma pourrait vite devenir son essentielle.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

« Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirement, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'a travers l'autre »

Il est dur de s'exprimer quand on sort d'une lecture aussi bouleversante. Des choses j'en ai ressenti, beaucoup, et j'ai eu des émotions, des sensations que je n'avais encore jamais eu.

Les papillons dans le ventre : Louis est fascinant ! Par moments je me l'imaginais parfaitement me regarder droit dans les yeux et parler à mon âme.

Pleurer : on a tous déjà pleurer parce qu'on trouvait quelque chose triste mais pleurer face à des émotions, des sentiments tellement intenses qu'ils vous touchent en pleins coeur ? Rien n'était triste mais tout est magique !

Et dire qu'au début je les détestais tous les 2. J'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Louis était exécrable, une mauvaise personne pourrie au plus profonde de lui et Emma était tellement renfermé et s'écrasait devant sa cruauté. Et pourtant elle restait fidèle à elle-même, gentille et aimante. Elle m'a un chouille exaspérée dans le T2 mais en fait on se rend compte qu'elle est sa pire ennemie.
Tandis que Louis… il connait une évolution poignante. Il reconnait ses torts, j'ai trouvé son personnage magnifique, c'est un homme en or. Et l'un de mes persos masculins préférés.
Ensemble ils vont faire naitre des sentiments qui les dépassent tous les deux. Inconsciemment ils vont devenir la bouée de sauvetage de l'autre et s'aider mutuellement à avancer dans la vie.

Et que dire sur la qualité de la plume que j'ai trouvé d'une rareté époustouflante, elle se reflété énormément par Louis quand ils couchaient ses émotions sur le papier. Je lui ai donné mon coeur, il m'a fait tellement fondre, je me suis transformée en flaque de guimauve.

Bravo à Georgia pour cette magnifique histoire que je recommande fortement.
Les points forts :
Un livre qui se dévore
On en découvre plus sur le passé des personnages
Louis se révèle plein d'émotions ❤️

Mais :
Emma m'a agacée (et le mot est faible)
J'avais deviné une partie de l'intrigue

Pour une fois, je n'ai pas trop fait traîner avant de me procurer la suite d'un livre que j'ai adoré. Si Nos chemins de travers m'a complètement fascinée, j'ai été moins enthousiaste à la lecture de Nos vagues à l'âme, mais le livre n'a tout de même pas fait long feu entre mes mains.

Ce tome 2 reprend exactement là où les évènements se sont arrêtés dans le tome 1 et pendant près de 200 pages (oui, oui...), Emma et Louis se déchirent, tout ça parce qu'Emma refuse de parler avec Louis de ce qu'elle croit avoir découvert sur lui. 200 pages sur un malentendu, ça fait beaucoup. Alors pourquoi j'ai continué à lire ? Pour Louis, qu'on a juste envie de prendre dans les bras tant sa sensibilité à fleur de peur déborde des pages.

Si l'affrontement était bienvenu dans le tome 1, parce que les personnages étaient en colère, ici vient le temps de l'introspection et des secrets dévoilés. Chacun va devoir faire face à son passé et ses traumatismes et tous les murs tombent. Si j'avais déjà deviné un des gros plot twists de la saga (dès le tome 1, en fait), j'ai quand même été surprise sur la fin.

En résumé, c'est une belle saga, pleine d'émotions brutes, dont je relirai bien le tome 1.
super ! j'avais peur qu'un second tome soit un peu redondant mais il est génial !! l'auteure va en profondeur de chaque des deux protagonistes principaux. Il y a un inversement des caractères de Louis et Emma, chacun se plonge dans ses propres souffrances, ses propres colères, ses propres ressentis, évolue grâce à l'autre.
➤ Un démarrage sur les chapeaux de roues
J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si au premier abord il ressemblait beaucoup à Avant toi de Jojo Moyes, pour finalement prendre ses distances et nous offrir un superbe récit plein d'émotions, de souffrances aussi. J'appréhendais ce qui allait se passer dans ce second tome. D'autant que la fin du premier nous offrait un cliffhanger à briser le coeur ! Si vous aimez les romances "ennemies to lovers" vous devriez apprécier cette histoire (merci Booktok pour cette "catégorisation" xD). le second tome reprend exactement là où on nous avait laissé sauf que c'est avec Louis qu'on découvre, en première partie, la suite des événements finaux du premier tome. Autant vous dire qu'on commence sur de sacrées émotions, de quoi mettre les nerfs à rude épreuve !
Pour la petite anecdote, j'ai commencé ma lecture dans la salle d'attente chez le médecin (ouais je lis partout, j'ai aucune honte mdr), heureusement qu'il n'a pas mesuré ma tension.... je crois qu'elle avait atteint des sommets xD

➤ Un rythme de lecture rapide
Le style de Georgia est très bon, j'ai toujours trouvé que sa plume se lisait globalement rapidement parce que son écriture est fluide et les sentiments, les réactions souvent justes (en tout cas pour cet ouvrage) et va donc vite à lire. Mais j'ai aussi dévoré, DE-VO-RE ce bouquin. J'avais lu l'équivalent de 100 pages la première heure (dans la salle d'attente chez mon médecin...) et j'ai bouffé le livre en 1 journée et demi.

➤ Une très bonne évolution !
Je ne peux pas trop vous en dire sur la relation des personnages sans spoiler les événements et les révélations du premier tome et de cette suite. Tout ce que je peux vous dire c'est que derrière ce qui semble être une simple romance "ennemies to lovers" assez classique, se cache de lourds traumatismes que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Je savais que Georgia avait fait dans le drame pour cette série mais j'avoue que je penserais que cela s'arrêterait aux révélations du premier tome. J'étais loin d'imaginer qu'on irait encore plus loin dans le drame et les traumatismes. Georgia nous offre des personnages torturés avec leur passé donc la reconstruction branlante ne tient parfois qu'à quelques ficelles. Néanmoins, l'évolution des personnages est très belle et j'ai beaucoup apprécié découvrir couche après couche les sombres secrets de nos personnages principaux.

➤ La justesse des émotions.
Même si le livre m'a moins empoigné que le premier tome parce que je me retrouvais moins/pas dans l'histoire des personnages, j'ai trouvé que l'autrice abordait ces sujets difficiles avec beaucoup de justesse. Globalement je pense que l'histoire de nos personnages est assez crédibles et leur développement bien mené.

Ce deuxième tome a été une excellente lecture et j'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution et le point final de l'histoire de nos deux âmes torturées. C'est une très bonne duologie que je recommanderais à ceux qui n'aime pas les romances faciles !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
J'ai lu le premier tome de cette duologie avec les copinettes. A la fin de ce premier tome, il y a un suspens terrible. Je ne pouvais pas abandonner Emma et Louis ainsi.. Je voulais à tout prix connaître la suite.

Point très positif, attention spoiler! Georgia Caldera ne nous fait pas languir trop longtemps (environ le premier tiers du livre) avant les retrouvailles des deux amants. J'ai beaucoup aimé cette suite où elle ne tombe pas dans la facilité. Elle explore avec finesse les fragilités et les difficultés de chacun.
Je n'ai pas de point négatif si ce n'est que les pages se sont tournées trop vite et que je suis triste de laisser ces personnages.
Dans le premier tome, j'ai détesté dans Louis, dans le second j'ai détesté Emma.. Allez comprendre
Après avoir fini le premier tome sur la note des liaisons dangereuses, nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissé. Ce deuxième tome se lit aussi vite que le premier et les pages défilent, les chapitres s'enchaînent. Même si j'ai bien aimé l'histoire, la résolution du problème d'Emma m'a semblé trop facile. Et cela m'a quelque peu déçue. En effet, il y a des choses que l'on peut comprendre mais j'ai du mal à croire que ce genre de problème se règle en 5 minutes top chrono. Alors ok, ce n'est qu'une histoire mais pour que j'adhère entièrement à une histoire, il faut qu'elle ait un semblant de réel pour moi. Et là, ce ne fut pas le cas. C'est dommage parce que du coup, même après quelques temps et après avoir lu d'autres livres, ce point négatif reste quand même très ancré en moi.
Cela ne m'empêchera pas de lire les deux autres livres que j'ai de cette auteure mais du coup, j'aurais certainement moins d'enthousiasme à acheter dès leur parution les prochains.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..