Une suite à la hauteur du premier opus ! Les coeurs sont toujours abîmés et ne cessent de saigner mais il est intéressant de découvrir comment ils peuvent se panser pour s'éveiller à d'autres choses. Une romance passionnée et passionnante !

L'auteure nous avait laissés sur un cliffhanger assez terrible à la fin du premier tome, un revirement de situation après avoir galérer pendant tout le premier tome à suivre les tribulations des deux personnages qui s'attiraient, se détestaient, mais au final se comprenaient bien plus qu'ils ne le pensaient. Ce second opus reprend là on l'on s'était arrêté, Emma a claqué la porte et coupé tout lien avec Louis, ce dernier quant à lui ne comprend pas ce revirement de situation et est prêt à tout pour retrouver Emma, la reconquérir et surtout comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'elle le quitte aussi soudainement après ce moment qui n'appartient qu'à eux.

On se retrouve donc dans une configuration bien différente du premier, là où on était dans l'apprivoisement, ici on est dans quelque chose de plus sombre, plus difficile et nettement plus virulent entre les deux personnages surtout du côté d'Emma… L'expression « passion amoureuse » prend ici tout son sens, pas de demi-mesure, pas de temps mort, juste des confrontations, des émotions fortes, des incompréhensions, des non – dits, des heurts qui ne s'apaiseront pas aisément, loin de là. L'auteure va jouer avec nos nerfs et les émotions de ses personnages.

Emma va subir une transformation progressive, entre haine et vengeance, le personnage va se perdre dans la colère, dans les paroles blessantes et dans les gestes qui ne lui ressemblent pas. Envolée la jeune fille sage et gentille, Emma est prête à beaucoup de chose pour prouver à Louis qu'elle a tourné la page, qu'elle peut se prendre en main et vivre sa vie. Soyons honnête, le personnage sombre dans des dérives qui sont assez peu réalistes au regard de son profil, de son caractère et surtout de son manque de confiance en elle, même si on la sent pas très à l'aise dans certaines attitudes, notamment les plus aguichantes. Dans la première partie du roman, Emma n'est plus franchement elle – même, elle réussit plutôt bien son coup, puisque Louis est dévasté et profondément blessé par son attitude et que même sa meilleure amie ne la reconnaît plus et n'accepte pas forcément cette attitude quelque peu maladroite.

De son côté Louis va ressombrer dans ses cauchemars et ses fantômes, le personnage était prêt à se reconstruire, Emma était une excellente motivation pour prouver qu'il pouvait changer, être un autre, mais ce n'était qu'un équilibre fragile qui va de nouveau voler en éclat. Pourtant, Louis va se reprendre et ne pas se laisser démonter. Si dans le premier opus, on déteste en grande partie le personnage, ici on l'adore ! Sa transformation psychologique est passionnante à suivre, on apprend enfin ses terribles secrets et les révélations sont pires que ce que l'on pouvait imaginer même si Louis vit dans le déni et assure assumer ce passé, il est évident que cela explique beaucoup de chose dans son attitude hautaine et dégueulasse avec la gente féminine. On peut vraiment parler de rédemption et de pardon à travers ce personnage masculin fort séduisant.

On suit donc le chassé croisé de ces deux personnages profondément abîmés par les expériences passées, on connaît ceux d'Emma, on sait qu'elle est mal dans sa peau, complexée jusqu'à la moelle et qu'il y a beaucoup de travail pour qu'elle puisse reprendre une vie plus classique, oser manger devant les autres par exemple, penser un peu à elle avant les autres et cesser son attitude revêche et butée qui la cloisonne complètement dans ses ressentiments. Mais si dans le premier tome, c'était Emma le pilier, ici c'est Louis qui prend la relève pour les deux, c'est Louis qui ose faire sortir Emma de cette coquille rigide qu'elle s'est bâtie quitte à raviver sa colère et la mettre dans des situations embarrassantes, prise dans son propre jeu. Louis en devient un personnage extraordinaire, qui surmonte beaucoup de choses et qui fait preuve de beaucoup de volonté pour récupérer ce qu'il a perdu. Reste que lui aussi a psychologiquement quelques problèmes à régler mais qu'il semble plus ouvert à le faire notamment avec l'aide de sa psychologue et de son cahier d'état d'âme.

L'auteure à travers ses deux personnages a certainement souhaité évoquer quelques thématiques actuelles, à travers Emma, parler de ces beautés glacées qui n'en sont pas, de ce manque de confiance en soi omniprésent chez les jeunes filles comme chez les adolescentes, de ce rapport à la nourriture qui peut être difficile pour plus d'une, à travers Louis, de séquelles qui peuvent vous changer un gamin adorable, de pardon, de reconstruction, de blessures autant physiques que morales qui peuvent être difficile à outrepasser, à travers le couple, que l'amour, le regard de l'autre, le soutien et la bienveillance ne sont rien d'autres que de l'humanité. Peut-être un peu idéalisé le message dans cette histoire, mais néanmoins atténué par des profils psychologiques travaillés et intéressants.

En bref, un second tome fort et passionné où les blessures et les secrets du passé refont surface, l'amour est au rendez – vous entre deux personnages qui traînent de sacrées casseroles et qui ne cesseront de faire vibrer nos petits coeurs de romantique. Personnellement, je l'ai dévoré !

Je remercie Louve du forum Mort Sure et son partenaire J'ai lu pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'avais hâte de retrouver Emma et Louis après la fin du premier tome qui m'avait un peu laissé sur le c***, dont vous trouverez mon avis ICI.

Pour faire simple et pour ne pas trop vous en dévoiler : Emma et Louis ont, malgré le chemin parcouru, encore des épreuves à affronter…

J'étais donc impatiente de savoir ce qui aller arriver à Louis et Emma et je n'ai pas été déçue. Leur histoire n'est pas vraiment originale, mais elle a des accents de sincérité. Elle pourrait arriver à n'importe quel jeune, même si je ne leur souhaite pas tout ce qui a pu arriver aux personnages de Georgia Caldera. Les réactions m'ont paru plus que crédibles et l'enchainement des événements logique, ce qui n'est pas toujours le cas pour moi dans les romances.
J'ai beaucoup aimé Louis et Emma, leur force et leur faiblesses, les blessures qu'ils trainent depuis des années et qui les rendent plus forts, celles avec lesquelles ils sont obligés des composés et comment ils en viennent à les affronter ensemble, même si cela restera, pour certaines, un combat de chaque instant. Je les ai même quitté avec un petit pincement au coeur…
Celle petite ombre au tableau, j'ai trouvé les introspections un peu longues… Chacun tournant un peu en rond et disséquant un peu trop chaque action et parole de l'autre. Ce qui m'a aussi un peu gêné c'est parfois le vocabulaire employé pour les dialogues, il est un peu trop soutenu pour des jeunes gens allant à la fac…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Voilà, l'histoire de Louis et Emma est terminé ! mais quelle fin ! pouf pas encore remise de mes émotions. Georgia sait jouer avec nos nerfs ! elle met notre cœur à rude épreuve et nous fait passer par une palette d'émotions qui frôle l'insoutenable !

Et puis comme ce n'était pas suffisant l'auteur sait faire des très bons Clinffhanger ! la fin du tome 1 ne donnait qu'une envie poursuivre sur le tome 2 !

Plus petit que le premier tome, mais pas moins bien, nous continuons à suivre la romance qui se déroule sous nos yeux. Si vous aviez détesté Louis sur le premier tome il n'en n'est rien avec celui-ci, on apprend à découvrir le jeune homme sous un nouveau jour, sous son vrai jour ! et quel plaisir ! quant à Emma, fidèle à elle même, mais on a envie de la secouer, de lui faire prendre conscience de son potentielle et de lui dire hé ho wake up !

J'ai trouvé finalement le passé de Louis très dur, peut-être même plus dur que celui d'Emma, et pourtant ce jeune homme montre une résistance, une vaillance, une volonté à s'en sortir à couper le souffle, cette volonté est aussi dû à l'amour qu'il ressent pour Emma, ce qui est dans un sens nocif car, sans elle, il peut tout abandonner; De son côté Emma n'arrive pas à chasser le passé, à surmonter ses douleurs ce qui la rend plus vulnérable et plus fragile que lui, mais je la sens moins dépendante de l'amour de Louis ce qui est une force en soi.

Bref vous l'aurez compris, chacun aura de lourdes difficultés à surmonter son passé et chacun réagira différemment, mais ils trouveront la rédemption dans l'amour qui les unis et ça c'est beau !

Alors bravo Georgia Caldera pour cette énième claque littéraire !
Après la fin du premier, j'ai enchainé avec le second tome. Et franchement, ce fut une encore plus belle lecture que le premier.

On retrouve Louis, quelques minutes avant la fin du premier tome. Il attend qu'Emma revienne dans ses bras, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle a fuit le manoir. Il ne comprend pas, tente de l'appeler pour savoir ce qu'il s'est passé. Elle est furieuse contre lui mais refuse de lui expliquer la raison. Il va alors tout faire pour la reconquérir. Ce qui va donner lieu à de nombreux défis en tout genre et à des disputes.

Ce second tome aurait pu être un tome qui tourne en rond parce que finalement, Emma et Louis se disputent et font monter les enchères de plus en plus. Alors qu'Emma veut faire croire à Louis qu'elle a tout fait pour le faire souffrir et que Louis veut mettre Emma face à ses contradictions. Et pourtant, on voit deux personnages souffrir et tenter de faire bouger les choses et je n'ai jamais eu l'impression de tourner en rond. Surtout que les choses finissent par évoluer et que tout change très vite.

Mon seul regret sur ce roman serait par rapport à Emma. Elle va tenter de paraître sûre d'elle pour donner tort à Louis, elle va devenir une fille qu'elle n'est pas vraiment au fond d'elle. Mais par la suite, quand on se rend compte qu'elle est toujours la jeune femme gentille avec tout le monde et adorable mais surtout bourrée de complexes et peu sûre d'elle, elle va aussitôt changer beaucoup trop rapidement. En fait, l'auteure s'attarde énormément sur l'histoire de Louis, mais j'aurais tellement aimé un roman avec une centaine de pages supplémentaires pour accorder la même attention à Emma... Pour le reste, j'ai quand même adoré ce personnage et je suis ravie de son évolution. Je me souviendrais longtemps de ce personnage, je pense.

Louis semble fin prêt à dire la vérité. Il ne va reculer devant rien pour retrouver Emma. Et d'ailleurs, il a bien conscience de l'encourager à faire monter les enchères entre eux, mais il refuse de l'oublier et de passer à autre chose. C'est la raison pour laquelle il entre dans le jeu d'Emma, à défaut de savoir l'erreur qu'il a commise et de pouvoir la réparer. Je m'étais déjà énormément attaché à ce personnage dans le premier tome. Mais dans ce second, il a su me conquérir dès les vingt premières pages. C'est à nouveau un #BookBoyFriend. Il a réussi à voir clair entre les paroles d'Emma et surtout à ne rien lâcher. Autant dire qu'il est sacrément tenace et courageux et que je l'adore ^^

L'histoire avance vite, j'ai adoré voir les deux personnages tenter de se reconstruire sans l'autre, ne jamais revenir en arrière aussi. Et je dois avouer que c'est une duologie que j'ai carrément adoré. Et je suis trèèèès loin de regretter mon achat coup de tête parce que j'ai adoré cette lecture.
Quant à l'écriture et au style, j'ai encore une fois adoré ce système de chapitres très courts avec une alternance de point de vue qui est géré intelligemment et ne m'a pas frustrée. J'ai aussi adoré retrouver le journal d'humeur de Louis. Et je pense que c'est un roman que je prendrais plaisir à relire souvent.

En bref, un tome 2 encore meilleur que le premier. J'ai adoré cette magnifique histoire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
[JENNI] : #CoupDeCoeur !

Malgré mon impatience pour poursuivre les aventures de Louis et Emma avec ‘Nos vagues à l'âme' J'avais peur d'avoir oublié certains passages de ‘Nos chemins de travers' mais finalement dès le premier chapitre tout nous revient naturellement en mémoire, et puis il faut dire aussi que l'auteure prend le temps de nous resituer pour notre plus grand plaisir !

Cette suite s'avère être un gros coup de coeur pour ma part. Georgia Caldera m'a sorti de ma zone de confort me faisant ressentir moult émotions… Si je voyais certaines scènes arriver je dois admettre avoir été surprise par les confidences et les révélations qui viennent frapper certains chapitres. J'étais loin de me douter que l'auteure nous entraînerais dans cette direction et c'est justement cela que j'apprécie, d'autant qu'elle rend ainsi son histoire encore plus profonde et impactante qu'elle ne l'est déjà !

Dès les premières pages le ton est donné. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Louis s'aperçoit qu'il s'est fait avoir comme un bleu. Battu à plate couture, sur son propre terrain. Emma s'est jouée de lui, de la même façon qu'il s'est joué de toutes les autres. On récolte ce que l'on sème apparemment… pourtant il pense suffisamment la connaître et sait qu'elle est de nature honnête et bienveillante, qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche, son opposé en somme. Quelque chose lui a échappé… mais quoi ? Leur relation avait tout pour démarrer sur un fond idyllique… Qu'a t'il fait ou dit pour que les choses dérapent ainsi… ?

Désarçonné il ne sait plus où donner de la tête. Ça fait bien longtemps que son mantra « Je suis d'acier » a perdu tout effet. Tout perdre permet d'y voir plus clair. de découvrir qui l'on est réellement et comprendre ce qui est vraiment essentiel. Que peut-on faire lorsque, après avoir enfin trouvé cet essentiel, celui-ci vous file soudain entre les doigts pour vous fuir comme si vous étiez la peste incarnée ? Si ce n'est s'y accrocher de toutes ses forces et ne jamais le perdre de vue, et donc faire de la patience son meilleur allié…

On démarre cette suite avec une Emma redoutable ! Lorsque nous l'avions quittée elle venait d'être blessée et trahie comme jamais, du coup elle va se murer dans un esprit de méchanceté et d'indifférence totale à l'encontre de Louis.

Elle le provoque et se comporte de manière irresponsable en allant dans les extrêmes pour se montrer plus forte que Louis, compte tenu le mal qu'il lui fait subir… malheureusement à vouloir se surpasser elle se perd en devenant une personne qui est aux antipodes de ce qu'elle est vraiment… Elle parvient à s'affranchir de ses chaînes, allant même jusqu'à combattre et vaincre l'atroce anxiété qui l'emprisonne en elle-même…

Percevoir cette facette chez la jeune femme est surprenant et déstabilisant parce que si on n'est pas insensible à son histoire et à sa personnalité, la voire aussi peste et déterminée à agir de la sorte m'a dégoûté au point de la dévaloriser pour qu'elle perde un peu d'intérêt dans mon coeur. On a alors qu'une envie c'est de la secouer pour lui rouvrir les yeux pour la faire réagir et sortir de sa bulle, tant elle est méconnaissable. Voire tout simplement lui dire STOP, c'est bon on a compris… ☹ Mais bon vu la bombe que lâche à la fin l'auteure je me suis fait violence et je m'en suis voulue de penser ça de l'héroïne étant donné la peine que l'on ressent pour elle.

Quant à Louis, j'ai eu mal au coeur. Son vécu fait de lui une personne unique que l'on aime à sa juste valeur, et ce même s'il a fait de mauvais choix dans le passé (on lui pardonne tout !). Devenu trop vite responsable et mâture on constate qu'il a par-dessus tout manqué d'affection. Lorsque l'on découvre les passages avec sa psy ainsi que ceux où il se livre à coeur ouvert à Emma on tombe des nues et on s'accroche à lui encore plus fort. On découvre alors des confidences et des révélations qui nous perturbent, on s'aperçoit que Georgia Caldera nous emporte en plein coeur de son récit avec le coeur serré. Malgré l'histoire poignante de Louis, j'ai adoré suivre ce duo au travers ces deux tomes parce qu'on les voit par-dessus tout changer, évoluer et gagner en maturité… Tous les deux m'ont énormément touchée.

Finalement ‘Nos vagues à l'âmes' c'est comment ? Et bien pour ma part c'est une relation mise à rude épreuve avec de nombreuses séquelles à la clé ! Et c'est également un récit haletant – poignant & vrai ! En tout cas coup de foudre assuré avec ces héros torturés !
Lien : https://wp.me/p6618l-dH9
Le premier tome m'a beaucoup plu, j'ai aimé découvrir ces deux personnages qui s'opposent mais qui vont savoir se trouver alors que le destin a privé Louis de ses capacités à briller. Il va ainsi descendre de son piédestal et peut être aussi montrer qui il est vraiment, mais c'est auprès de celle qu'il a constamment rabaissé, Emma, qu'il va s'épancher. Comment faire en sorte de lui faire confiance ? le chemin serait semé de doutes mais quand Emma s'ouvrira vraiment à lui, un petit sms viendra tout faire s'effondrer.

Nous enchainons ici avec ce tome 2 avec la même scène qu'à la fin du tome 1 mais vue du point de vue de Louis. Ce début de tome va nous être ainsi proposé en le suivant lui, ses pensées, nous pouvons alors découvrir ce qu'il ressent et comment il vit ces moments. Louis, ici se dévoile à nous, aucun doute possible, il est bien ce qu'il affirme être pour Emma : il l'aime, il est tombée amoureux d'elle et plus rien ne compte. Il va tenter au mieux de lui parler, de s'expliquer, de saisir ce qui s'est passé car il ne comprend pas ce revirement soudain de sa part. Et puis, vint le moment des interrogations : à réfléchir à ce qu'il avait mal fait. Lui avait-il fait mal ? Avait-il agit trop tôt ? Aurait-il du s'y prendre autrement ? Il se sent mal et c'est désespérant de voir dans quel état il est. Nous constatons que son état est sans commune mesure révélateur de tout ce qu'il ressent, c'est déchirant de le voir alors tant souffrir. Et nous n'avons aucun doute sur ce qu'il a vécu avec Emma.

Emma de son côté, s'est exclue, isolée pour faire passer la pilule. Au début, elle éprouve de la tristesse, une immense peine qui lui a déchiré le coeur, elle s'est sentie complètement anéantie. La douleur est tellement importante qu'elle ne souhaite pas la partager, elle a ce besoin d'être seule pour la gérer à sa façon. Quelque part, elle a du mal à y croire, elle croyait tellement en eux mais elle se rappelle toutes ces fois où Louis s'est comporté comme un connard avec elle. Puis vint la colère, une colère puissante qui a su dicter ses pas : il voulait jouer avec elle, ok elle allait donc jouer avec lui. La voilà revenant changée, osant s'habiller pour aguicher, affirmer sa féminité... bien des attitudes qui ne lui ressemblent pas et elle a mal de devoir agir ainsi car elle se force. Mais c'est sa façon de l'affronter, il s'est joué d'elle, elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mais tous deux souffrent, chacun de leur côté, ils se cherchent, se provoquent, jouent un combat perdu d'avance car on sait que ni l'un, ni l'autre n'a raison. Beaucoup d'émotions, beaucoup de compréhension nous émeuvent. Nous, lectrices, les regardons souffrir, énormément, j'ai été partagé entre l'émotion de les voir ainsi mais aussi l'agacement, car ayant les deux points de vue, forcément je me disais que tout ceci était un beau gâchis. Nous savons que ni l'un, ni l'autre n'est fautif mais nous savons aussi que se cache bien des choses derrière ce sms mais de les voir tant souffrir en attendant de savoir est assez pénible. Ils ont en effet, chacun eu leur lot de souffrances jusque là et ils ont le droit d'être heureux.

Il a ainsi quelques longueurs, quelques moments auxquels j'ai moins adhéré lors de ma lecture, puis les choses bougent et c'est à ce moment-là que je me suis remise vraiment dedans. Les révélations commencent à se faire, le passé et le vécu de Louis ne sont pas si simples que cela. La manipulation a dicté bon nombre de ses actes, une certaine forme de rebéllion a aussi engendré beaucoup d'attitudes négatives de sa part. Mais en fin de compte le Louis que tout le monde pensait connaitre n'est pas le vrai. Seule Emma a eu un aperçu de ce qu'il était en vrai, sans toutes les manigances et les attitudes malsaines qui gravitaient autour de lui. C'est ainsi qu'à deux, ils vont tenter de construire quelque chose, de se laisser une autre chance. le tout basé sur la confiance, plus de secrets entre eux. Ils vont tenter de s'intégrer à deux dans cette vie dont ils se sont tous deux éloignés. Des décisions importantes pour leur avenir vont devoir être prise.

Nous l'aurons compris, ce sont des personnages malsains qui ont engendré tout ceci. Les événements se reconstituent, et nous comprenons l'impact qu'ils ont eu sur la vie de chacun. Il faut alors faire des choix et réagir posément pour se débarrasser de ces choses malveillantes qui gravitent autour d'eux. C'est un tome qui tourne beaucoup plus autour de Louis, car c'est lui qui va engendrer toute cette histoire. J'ai trouvé que tout nous est dévoilé de façon très bien construite, il y a des événements passés que l'on ne pensait pas être liés ensemble, j'ai été agréablement surprise. de les voir se reconstruire ensemble est plaisant et de découvrir les secrets qu'ils cachent tous, est passionnant.

Bien que les pensées de Louis furent à la hauteur de ce que j'en espérais, j'ai eu un tout petit de mal au départ à replonger dans cette romance. du coup, je trouve que ce tome est un tout petit en dessous du précédent. Après les révélations et tout les événements qui se rejoignent et nous éclairent sur bien des choses ainsi que la relation parfois difficile entre nos deux protagonistes est très belle et beaucoup plus profonde que ce que nous pouvions imaginer. Nous n'en aimons que d'autant plus les personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce New-Adult avec des personnages au caractère bien posé, qui ont ce besoin de se construire eux-même mais aussi ce besoin de l'autre pour y arriver.

Les titres de cette série, je n'en ai pas parlé dans la chronique du tome 1, mais je les trouve très beaux. Ils ont une résonances toute particulière par rapport aux histoires et je les trouve magnifiquement bien choisis. Les couvertures sont elles aussi très belles, un diptyque bien mis en valeur, un plaisir à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Encore une fois, le dernier livre de Georgia Caldera fait partie de mes favoris, je n'ai jamais été déçue par sa plume.
Nous retrouvons Louis et Emma dans ce tome deux pour notre plus grand plaisir.
La fin du tome 1 (Nos chemins de travers) m'avais brisé le coeur, c'est donc avec empressement que je me suis jetée sur la suite.
L'écriture de Georgia Caldera est poétique et délicate, je dirais même que son écriture à un coté envoûtant, elle se lit vite, mais en même temps nous savourons chaque mot.
L'histoire d'Emma et Louis m'a beaucoup plus, les personnages sont profonds et bien travaillés, l'intrigue est elle aussi bien présente. J'ai été plusieurs fois émue par l'attitude d'Emma. Cette jeune femme, blessée et en manque de confiance en elle me touche énormément, je pense que beaucoup de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle.
Mais ce que j'ai préféré, c'est Louis, sont évolution, ses blessures et sa rédemption, j'ai adoré suivre ce personnage.
Il me tarde de retrouver la plume de Georgia Caldera qui excelle aussi bien dans la Romance, que dans l'univers fantastique.
Je recommande évidemment ce livre.
Lien : https://www.facebook.com/fal..
Emma et Louis, deux jeunes gens que nous avions laissés totalement perdus dans une situation complexe qui menaçait de tout faire basculer. Quel plaisir de les retrouver pour la suite de leurs aventures et de découvrir que Georgia Caldera a, non seulement, gardé l'intensité de leur début, mais a su les faire évoluer à travers les épreuves qu'elle leur à imposé.

Premier constat en finissant ce livre : ce couple n'a rien perdu de son intérêt à mes yeux. Il ne m'aura fallu qu'un tout petit moment pour me remettre dans l'ambiance et raviver mes souvenirs, mais une fois que ce fut fait, je me suis laissée entraîner dans ce tourbillon d'émotions aussi captivant que bouleversant. Il faut dire qu'Emma et Louis ne vivent pas une relation conventionnelle, mais que leur lien si fragile soit-il, mérite amplement que l'on se batte pour lui.

Je vous avoue que certains passages m'ont crevé le coeur, certaines révélations m'ont soulevé l'estomac, mais c'est également ce qui fait la force de leur histoire, car malgré les thèmes lourds de conséquences abordées, il est impossible de renier la puissance de leurs sentiments.

Je pourrai décomposer ce livre en deux parties bien distinctes tant l'ambiance change une fois qu'ils se livrent l'un à l'autre. de ce fait, dans les premiers chapitres, la souffrance prend le pas sur le reste du récit. On retrouve un Louis assailli par les doutes, brisé, n'étant plus que l'ombre de lui-même incapable de comprendre ce qui a pu se passer. Tant de questions le taraudent face aux réactions improbables d'Emma. Cette dernière totalement aveuglée par la rage se laisse guider par la colère sourde qui gronde en elle, jusqu'à se composer un personnage détestable avec lequel j'ai eu beaucoup de mal. Malgré ma compréhension et l'affection que je porte à la jeune femme, il est vrai que j'en suis venue à lui en vouloir pour le jeu malsain qu'elle met en place bien malgré elle. Je n'arretais pas de penser que tout cela finirait mal, qu'il ne pourrait en être autrement tant ils se blessent, se provoquent et se rendent coup pour coup.

Puis un événement majeur arrive et il est temps de faire tomber les barrières, de faire preuve de patience, de prévenance et de tolérance. Cette seconde partie est celle de la reconstruction, des caps à franchir, des secrets à révéler. On apprend alors tout ce qu'il est important de savoir, l'ampleur des dommages provoqués par les mots et à quel point la situation est glauque. Je me doutais de certaines choses, mais je n'étais pas du tout parti dans cette direction-là. le chemin est long, difficile, fait de craintes et d'erreurs, mais je pense qu'il était essentiel d'en passer par là pour envisager un avenir solide et serein.

Nos vagues à l'âme est épuisant émotionnellement. Cette suite est d'une sincérité désarmante et ne se cache pas derrière des artifices. Georgia a fait le pari fou de nous raconter son histoire sans faux semblants et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne peut rester insensible à cette lecture. Un texte fort qui plaira ou pas, mais qui marquera à n'en pas douter.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Georgia Caldera est devenue pour moi une auteure incontournable, tant si bien que je me plonge dans ses ouvrages les yeux fermés, souvent sans même en lire le résumé. Nos chemins de travers m'avait totalement emportée, mais m'avait également laissée dans un état de frustration extrême, avec un final qui m'avait à la fois bouleversée et surprise. J'étais donc plus qu'impatiente de me plonger dans ce nouveau volet. Nous retrouvons Emma et Louis là où nous les avions laissés, plus brisés que jamais....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Nous avions quitté Louis et Emma, après leur première nuit d'amour et alors qu'Emma avait lu un sms reçu par Louis. SMS on ne peut plus désagréable, qui lui fit quitter la maison en pleine nuit. En gros, j'avais refermé le tome 1 le coeur aussi brisé qu'Emma et certainement que Louis lorsqu'il comprendrait.

Et justement, on entre directement dans ce tome 2 avec Louis, qui découvre et comprend qu'Emma est partie, de la maison, et probablement de sa vie.
Autant vous dire que j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières pages. J'adore Louis. Et quand son coeur se brise, le mien suit le même chemin...
La suite, ce sera sa reconstruction, et celle d'Emma. Chacun de leur côté, ils continueront de combattre leurs démons, qui finiront par les réunir, encore et encore.

Pour rappel, Georgia Caldera alterne les points de vue entre Emma et Louis, et dans Nos vagues à l'âme, on a la chance d'être beaucoup plus dans la tête de Louis. Autant vous dire que j'étais comblée, car j'adore avoir un point de vue masculin (surtout dans les romances) mais encore plus celui de Louis.
Bon d'habitude je parle des personnages vers la fin de mon avis mais finalement, mon coup de coeur vient surtout de Louis donc autant en parler de suite.

Pourquoi je l'aime tant ? Je ne sais même pas par où commencer ! Mais Louis, c'est l'homme torturé par excellence. C'est l'homme détruit par son passé et qui se débat pour s'en détacher. C'est l'homme qui voit dans les yeux de celle qu'il aime un avenir plus beau et lumineux. C'est l'homme qui veut lui offrir ce bel avenir. Que celle qui est capable de ne pas succomber à un homme capable de tout pour celle qui l'aime se dénonce !

On en découvre encore beaucoup dans ce tome. du côté de Louis, j'avais compris dès le tome 1 quel lourd secret il cachait. J'étais persuadée que l'autrice s'était inspirée de Sexe intentions (et j'en ai eu la confirmation !) donc je me doutais bien de ce qui se tramait. (Je remercie encore Georgia Caldera de ne pas avoir suivi la fin de Sexe intentions d'ailleurs...)
Par contre, on découvre de nouvelles révélations sur le passé d'Emma et autant vous dire que... wahou ! Là par contre, je ne m'y attendais pas du tout. Et au delà de cela, ça donne une dimension encore différente au lien entre Louis et Emma et là, je fonds, totalement.

Bon je vous ai parlé de Louis mais si je vous parlais d'Emma ? Je ne l'ai pas vraiment porté dans mon coeur dans la première partie. Aveuglée par sa colère et sa douleur, elle agit de manière cruelle et inconsciente. C'est compréhensible mais bon, il y a des limites ! Mais heureusement, la deuxième moitié rattrape un peu tout cela, même si sa capacité à toujours prendre la fuite au moindre petit accroc reste agaçante. Bon ok, je suis un peu protectrice avec Louis aussi, j'avoue. Ca reste un beau personnage malgré tout.

Si vous n'avez pas encore découvert Georgia Caldera, il faut que vous vous lanciez. Quand on a de si jolies plumes en France, il faut en profiter !
Pour revenir à Nos vagues à l'âme, je suis admirative de la manière dont l'autrice fouille la psychologie des personnages. On sort totalement de la romance "classique". Les sentiments des personnages sont explorés et si justement mis en avant. Elle trouve les mots justes dans toutes les situations. Et surtout, surtout, si vous voulez lire de vraies belles scènes d'amour, elle sait parfaitement les écrire !

Les thèmes abordés également sont loin d'être simples, et pourtant ont vraiment leur place dans cette histoire. Je me suis beaucoup reconnue dans les problèmes de confiance en soi et cette impression que nos défauts nous définissent entièrement. Georgia y apporte une belle manière de les surmonter et je suis certaine que ce livre peut donner beaucoup d'espoir aux personnes en souffrant.

Je pourrai en parler pendant des heures et des heures mais il faut bien que je m'arrête un jour.
En bref, lisez Nos chemins de travers et Nos vagues à l'âme, vous allez pleurer mais vous vous sentirez vivant, le coeur palpitant à chaque page !
Lien : https://emylit-tesratures.bl..