Rien de bien nouveau sous le soleil et pourtant je me suis prise a apprecier ce livre. Effectivement l'histoire de fond est assez banale, previsible et pas excessivement developée, mais on se prend dans le jeu du "je t'aime moi non plus" de nos deux protagonistes... j'aime bien moi les histoires compliquées !! meme si ca peut fair peu peu gnyan gnyan ( sans en arriver au roman a l'eau de rose non plus ) j'aime bien les incoprehensions et les quiproco qui font qu'un couple ne se trouve véritablement pas avant la fin du livre ^^ Jusqu'a ma lecture de l'epilogue je me demandais vraiment comment l'auteur pouvais nous pondre un deuxieme tome puisque cette histoire se suffit largement a elle meme, mais oui bon il reste un ou deux personnages carrément eludés dont il faut penser a faire revenir, alors allons y pour un deuxieme tome !!
Une grande partie du roman est assez centré sur une romance historique avec un soupçon d'action. Celle-ci se fait plus présente essentiellement au moment du dénouement.

Le personnage de Thadeus se présente comme un anti-héros. En effet, c'est un personnage en apparence antipathique, mystérieux et sombre.

On découvre l'univers de cette série, au travers de l'héroïne qui a été élevée dans un isolement et une ignorance constante notamment sur ce qu'elle est en réalité.

Bien que la romance prédomine dans ce tome, elle n'est pas pour autant facile car nos deux protagonistes semblent être liés par le destin et leur famille sont antagonistes. Ainsi, l'auteure nous livre une romance intense placée sous le signe de la passion avec un duo qui se complète bien. En outre, les interactions et les répliques entres nos deux héros sont efficaces : elles font à la fois rire et jouent avec nos nerfs !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Dire que j'ai adoré serait bien en dessous de la réalité. Georgia a cette capacité de complètement immerger le lecteur dans son histoire grâce à sa formidable plume. le roman est captivant, les personnages et situations écrits avec un talent fou.
J'ai particulièrement aimé l'univers victorien nimbé de steampunk, et il me tarde d'en découvrir davantage dans la suite.
(J'avais été folle d'Henri dans "Les Larmes Rouges", mais Thadeus parvient à se mettre au niveau sans problème ! ^^)
Le grand tour de force de Georgia Caldera, c'est qu'elle parvient à rendre ses personnages très humains. Ils sont très attachants, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs doutes... parfois agaçants aussi mais c'est ce qui fait tout leur charme ! Il y a vraiment quelque chose de magique dans l'écriture de cette auteure, elle rend chaque histoire exceptionnelle, et parvient en peu de mots à créer une ambiance gothique, sombre et qui semble très réelle. Ses livres vivent.
Victorian Fantasy c'est un univers steampunk où se mèle magie et romance.

J'ai adoré ce premier tome où la romance est clairement ce qui a été le plus mis en avant. Ce que j'ai un peu regretté, car si l'on sent que l'auteur a vraiment énormément travaillé son univers, elle ne nous en explique pas grand chose, en tout cas pas dans ce tome. J'aurais aimé en connaître davantage sur les magiciens, les nécromancies et aussi sur ce peuple très mystérieux dont ferait partie Andraste, notre personnage principal féminin.
La romance est très sympathique à suivre, très passionnelle. Et ce qu'il y a d'intéressant je trouve, c'est que l'on a aussi bien le point de vue de Thadeus que d'Andraste, ce qui nous permet de savoir exactement ce que l'un pense de l'autre et inversement, mais aussi de voir leurs incompréhensions, leurs doutes, leurs maladresses l'un envers l'autre.

J'ai été un peu déroutée de la fin de ce premier tome, pas de gros cliffanger auquel je m'attendais, un premier tome qui aurait presque pu être un oneshot.

Mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures d'Andraste et Thadeus, en espérant que l'univers soit un peu plus développé pour nous, et la magie plus mise en avant.

Dans tous les cas j'ai complètement accroché au style de l'auteure que j'ai découverte avec ce livre.
En voyant seulement la couverture (magnifique) de ce livre, je savais déjà que le livre allait évoquer un univers alliant magie et steampunk. de ce côté là je n'ai pas été déçue !

On découvre Andraste Coldfield , jeune fille qui vit cloitrée dans le manoir de sa famille depuis sa naissance, étant allergique au soleil. C'est un personnage fort, que j'ai apprécié autant que je l'ai détesté. Son besoin de liberté, de découvrir le monde, son fort caractère, et son arrivée à la cour de Neo Londonia, à la demande de la Reine Victoria, la rendent parfois agaçante. Mais sa naïveté sur ce monde qu'elle découvre m'a touchée, et je lui ai pardonné assez facilement de m'avoir parfois tapé sur les nerfs. Elle grandit tout au long du livre, et la petite fille gâtée du coven Coldfield laisse place à une redoutable femme.

A son arrivée à la cour, elle va rencontrer Thadeus, son professeur. le couple qu'elle va ainsi former avec lui ne m'a pas du tout transporté, l'alchimie entre eux ne m'a pas convaincue. Thadeus est assez froid, même si on sait bien vite qu'il a de bonnes raisons de l'être vis à vis d'Andraste, du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage.

Le livre souffre de quelques longueurs, notamment dans sa partie centrale, mais l'univers que Georgia Caldera nous a construit marche merveilleusement bien. Elle a su m'embarquer, me transporter de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements, pour me laisser sur une fin sensationnelle. Ce monde est très riche, très complet, mélange parfait de steampunk et de magie, de mécanique et de surnaturel. Même si la romance est vraiment l'intrigue principale de ce livre, je pense que cet univers reste le point fort de ce roman. On s'attend à un environnement typique du XIXème siècle, mais on se rend compte qu'en fait Georgia Caldera a créé tout simplement une ambiance qui lui est propre. J'espère voir tout cela bien plus développé dans les prochains tomes.

L'intégration de points de vue différents de ceux d'Andraste et Thadeus faciliteront le passage à d'autres protagonistes pour le livre suivant. Les chapitres se succèdent, assez courts, et jonglent entre tout ces narrateurs différents. du coup on en apprend bien plus vite que l'héroïne, notamment sur le comportement de Thadeus.

Même si le démarrage de l'histoire a été assez long, Dentelle et Nécromancie est un livre assez atypique dans son genre, promettant une lecture bien loin de tout les « déjà-vu » que l'on trouve actuellement. L'univers du livre est prenant, la fin remarquable et nous promet un second tome tout aussi entrainant.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..