~ En ce moment je surfe sur la vague des romances qui sont accès sur la mythologie. Je dois dire que celle ci m'a conquise, autant par le récit que par la plume de l'auteure. Elle a réussi à intégrer parfaitement la mythologie grecque, avec l'univers des bikers. Un coup de coeur pour ce roman, une fois commencé il est très dur de le lâcher.

~ Coré est une jeune femme qui va fêter son dix huitième anniversaire, elle n'a pas eu une vie facile dans sa famille d'accueil. Depuis toujours elle fait des rêves étranges, elle voit des choses comme si elle les avait vécus, mais comment cela serait-il possible? Alors oui elle a ce don, de faire appel aux ombres pour lui venir en aide, mais c'est son secret. Elle est attiré me par une boîte de nuit au milieu de nul part, elle est bien décidée à y entrer. Elle va y faire la rencontre d'Hadès, elle est attirée par lui avec un sentiment d'appartenance qu'elle ne s'explique pas, mais qui lui paraît naturel. Les découvertes qu'elle va faire risque bien de changer son futur, mais aussi la perception qu'elle a de sa vie. Et Hades qui ne lui facilite pas la tâche, Coré va tout faire pour ne pas céder à l'appel de Perséphone et rester celle qu'elle est.

~ Hadès vit sur terre depuis des siècles, il est sans arrêt à la recherche de son amour perdu, la belle Perséphone. Il est prêt à tout pour la retrouver mais surtout la protéger du danger qui plane sur elle. Pour cela il peut compter sur les membres de son club de bikers, qu il dirige d'une main de maître. le danger rôde mais il va devoir faire preuve de patiente face à Coré, qui est la réincarnation de Perséphone. Il devra lui rappeler qui elle est, mais surtout ce qui les unis et que tout ces sentiments sont réels.

~ Une romance slow burn, qui fera monter la pression à chaque chapitres. On retrouve bien les codes qui régissent le monde des bikers, avec ce mélange de danger et de violence. L'originalité est que la mythologie est abordée sous forme de réincarnation, qui se fond parfaitement avec les bikers. Une romance addictive entre sentiments fort et rebondissements, plongez dans cette nouvelle version du mythe d'Hadès et Perséphone.
|Instagram : @blogdelyosa|

Kalypso Caldin nous offre un savant mélange entre vie réelle et ordinaire du 21e siècle et mythologie grecque. Dans ce roman, on redécouvre la fameuse histoire de Hadès et Perséphone, seulement dans des trains plus contemporains et surtout, avec une idée qui vient implanter tout cela dans notre monde. La plume de Kalypso Caldin a réussi à nous embarquer dans son univers en rendant la lecture agréable, addictive et fluide.

C'est sans surprise qu'on fait la connaissance de Hadès & Perséphone. Hadès reste fidèle à son image de dieux des enfers, mais Kalypso a réussi à le rendre plus attentionné, plus gentleman et surtout amoureux dû aux circonstances de l'histoire. On a adoré découvrir cette nouvelle image de lui et évidemment retrouver son charisme et son imposante personne qui nous font chavirer à chaque fois. Quant à Perséphone, on a adoré le fait de dissocier l'humaine de la déesse. Si Perséphone est puissante et badass, on retrouve chez Coré une touche de douceur et de sensibilité qui manquait à la déesse. Les deux viennent se compléter avec brio et nous donner une personnalité haute-en-couleur, mais tout aussi sensible. Ce qu'on a également adoré, c'est la famille que crée Kalypso autour de nos personnages. On s'attache à Spax, à Brook, à Lether, etc. et on adore chacune de leur personnalité.

C'est assez difficile de poser des mots sur cette romance, sans vous spoiler. Mais pour résumer, on a adoré se retrouver face à une attirance amoureuse mythologique qui s'intensifie au fur et à mesure des chapitres. Kalypso nous dépeint une relation amoureuse diffèrente puisqu'il s'agit d'une réécriture originale de Hadès et Perséphone. Et c'est mission réussie puisque nous avons tout de suite été attirées par cette tension entre les deux personnages, cette attirance constante et grandissante entre les deux. Mythologie, attirance, tension : vous aurez ses mots à la bouche en découvrant cette histoire. Par contre, petit bémol, on aurait aimé avoir une plus nette évolution dans la romance entre Hadès & Perséphone, bien que nous ayons compris le choix de l'auteure.

Kalypso Caldin nous plonge dans un monde moderne avec des bikers. Mais très rapidement, le côté fantastique/mythologique apparait et nous a tout de suite envoûtées. On a adoré découvrir ce mélange bikers et dieux, ce qui rend l'histoire très originale. L'auteure arrive à nous décrire des atmosphères pesantes et pleines de tension qui rendent l'univers d'autant plus réaliste. On peut seulement vous dire que le night-club de Hadès vous envoûtera dès que vous passerez les portes…

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
🌹 N'ayant pas lu le résumé, je n'ai pas vu que la romance se passait dans un gang de bikers, et je n'aime pas les univers avec des bikers. Aussi, j'ai eu du mal à m'y retrouver au départ, avec les rêves / flash back de Coré, alias Perséphone.

🌹 Je me suis tout de même accrochée à ma lecture, n'aimant pas abandonner un livre et adorant la mythologie, et j'ai fini par l'apprécier.

🌹 J'ai bien aimé (re)découvrir avec Coré son passé, ses pouvoirs, ce dont elle est capable et son histoire passée avec Hadès. J'ai adoré le personnage de Brook, sa meilleure amie, mais n'ai, au départ, pas trop apprécié Adon, qui était finalement peu présent. Enfin, je n'aimais pas trop le surnom qu'Hadès donnait à Coré. Il m'a parfois agacé.

🌹 Je suis très intriguée par la suite, le tome suivant, centré sur Poséidon et Amphitrite me tentant beaucoup plus.
📖 Résumé
Coré, accompagnée de ses meilleurs amis, Brooks et Adon, vont fêter ses 18 ans dans une boîte aussi célèbre qu'énigmatique : le Royaume des Morts.

L'entrée leur est refusée, mais poussée par Brooks, ils décident de s'y introduire malgré tout.

C'est alors que commence les ennuis. Elle rencontre ce gang de motards et leur président : Hadès, et des hallucinations cauchemardesques la hantent jour et nuit…

😍🌶. Avis 🌶😍
J'ai adoré cette adaptation entre mythologie grecque et gang de bikers. On connaît tous cette histoire d'amour qui est très en vogue en ce moment, mais cette adaptation m'a laissée sur le c.l 😋

On retrouve les éléments mythologiques remis au goût du jour, mais surtout les tempéraments des héros sont plus déchirés, plus « humains ». Persephone tout en douceur, se révèle complètement badass et c'est génial!!!

Si vous voulez un combat de titans au milieu du désert de Phoenix, allez-y.
Très contente d'avoir pu lire une fois encore le mythe d'Hadès et Persephone
Même si au début du roman j'étais totalement perdue, les explications arrivent quand même assez rapidement et nous aide à voir clair sur l'histoire.
Bon Hadès, pas grand chose a dire a part, quel dieu !
Persephone, pour moi c'est un personnage que j'aime autant que je déteste. C'est-à-dire que des fois elle prend des décisions totalement déconnectées de sa réalité qui mettent tout le monde en danger et d'autres fois elle se comporte comme une vraie guerrière !
J'ai hâte de lire le deuxième tome 📖
Une pépite dévorée en 2 jours. Comme toujours l'auteur nous régale. Une revisite plus moderne du mythe avec un angle différent de ce qu'on retrouve souvent. L'histoire est fluide, rythmée, validée! On découvre les explications en même temps que l'héroine, on plonge dans l'action avec elle.
Grande admiratrice de la mythologie grecque je me suis laissée porter par ce livre. Lu d'une traite.

Le mythe d'Hadès et Persephone est revisité d'une manière originale et intéressante. L'écriture est facile à lire, fluide. le personnage de Brooke est génial.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je me suis lancée dans cette lecture avec l'appréhension d'être déçue, ayant déjà lu un roman avec le mythe de Hadès et Persephone.

Au début j'étais totalement perdue avec le personnage de Coré, mais je pense que c'était le ressenti voulu par l'Autrice.
Coré fête ses 18 ans, abandonnée par ses parents. Elle vit dans une famille d'accueil, détestable. Il lui arrive des choses inattendues et inexplicables, des ombres surgissent quand elle ressent le besoin de se protéger et se rajoute depuis sa majorité des visions. Elle comprend au fil du temps qu'elle est la déesse des enfers, femme de Hadès. On navigue donc entre le personnage de Coré une femme forte mais douce et bienveillante et une Persephone

Pour fêter son anniversaire elle emmène ces deux meilleures amies Adon et Brook dans la boîte de nuit tenue par le roi des enfers à la tête d'un clan de bikers.
On retrouve un Hadès charismatique, froid mais dès lors que la romance commence entre lui et Coré le voilà doux, prévenant et attentionné.
Seulement un autre dieu veut la mort de Persephone pour faire souffrir Hadès autant qu'il l'a fait souffrir.
Les dieux se réincarnent mais quand est-il quand le cycle est fini et que la mort de Coré éteindra éternellement Persephone ?

Kalipso nous emmène dans un univers de bikers, une romance, du danger et de nombreux rebondissements. Les personnes secondaires sont tous attachants et amènent de l'intensité au roman.
Le mythe est revisité à merveille.
📚 C'est un plaisir de retrouver la plume captivante et addictive de l'autrice. Fan de mythologie grecque, j'ai été happée dès les premières lignes par cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone.
Coré, à l'aube de ses 18 ans doit faire face à une multitude de phénomènes étranges et à un biker arrogant dont elle ne cesse de croiser le chemin. Coré a eu une enfance difficile, elle est forte, courageuse et loyale.
J'ai aimé suivre l'évolution de Coré qui se rappelle peu à peu son passé et elle apprend à maitriser ses pouvoirs. J'ai aussi aimé suivre l'évolution de sa relation avec Hadès, ils sont attirés l'un par l'autre sans le moindre doute. Hadès est mystérieux et sûr de lui, il se dévoile peu, à l'exception des moments de désespoir qu'il traverse à chaque fin de cycle de vie de Perséphone.
Je me suis lancée un peu à l'aveugle dans ce roman n'ayant pas tellement de connaissance dans la mythologie grecque et dans les romans fantastiques mais j'ai tellement aimé la plume de l'autrice dans sa saga "styx riders", que je suis toujours en train de lire d'ailleurs, que j'ai voulu découvrir d'autres de ses écrits. Mon choix s'est porté sur cette romance fantastique !

Très bonne surprise pour ma part, certes au début je me suis un peu perdue, mais en même temps c'était une première donc il faut que je m'habitue ! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires, j'ai pris plaisir à découvrir et redécouvrir certains aspects de la mythologie grecque.

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort, je pense lire le tome 2 qui est sorti récemment ! Affaire a suivre